Galaxy S8 : Samsung refuse que vous fassiez ce que vous voulez du bouton Bixby

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 41 min

Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Samsung Galaxy S8, sachez que la marque coréenne qui l’a conçu refuse que vous utilisiez le bouton prévu pour son assistant vocal à d’autres fins ! C’est en effet la seconde fois que des développeurs tentent de ré-allouer le bouton dédié à Bixby à d’autres usages et que Samsung les en empêche ! Pourquoi le fabricant refuse-t-il que vous viriez Bixby ?

bixby samsung bouton

L’assistant vocal de Samsung, le très attendu Bixby, fait beaucoup parler de lui et pas qu’en bien ! Déjà raillé pour ses difficultés à apprendre une autre langue que le coréen, celui-ci est maintenant la cible des développeurs comme Jawomo, auteur de l’application bxActions, qui veulent tout simplement s’en débarrasser et utiliser son bouton de raccourci pour d’autres applications !

Après tout, il est plutôt légitime de vouloir se débarrasser de Bixby, celui-ci n’est encore qu’un assistant vocal incomplet. En Anglais, il est limité aux interactions et aux commandes les plus basiques et est encore bien loin de concurrencer Siri, l’assistant intelligent le plus populaire du marché. Malgré les lacunes ce son protégé, Samsung refuse tout simplement que vous vous serviez de son bouton à d’autres fins.

Samsung met son logiciel à jour pour protéger Bixby

Pourquoi Samsung s’entête-il à empêcher les développeurs d’utiliser le raccourci de son assistant vocal ? L’arrivée d’une version anglophone plus aboutie de Bixby risque d’ailleurs de se faire attendre tandis qu’une version française est loin d’être à l’ordre du jour. Pourquoi un développeur anglophone ne peut-il pas se servir de ce bouton, presque inutile, pour lancer d’autres applications ?

La firme coréenne ne semble pas vouloir comprendre la démarche de ses utilisateurs et a tout simplement pris la décision d’interdire ce type de pratique. A cet effet, une mise à jour a été déployée. Elle corrige la « faille » qui a permis à bxActions Bixby Button Remaper de trouver une autre utilité au bouton dédié à Bixby. Un autre application, intitulée BixRemap, avait déjà tenté d’évacuer Bixby de son smartphone. Cette fois là aussi, Samsung avait promptement réagi en déployant une mise à jour.

Le développeur en charge de l’application a d’ores et déjà annoncé qu’il n’abandonne pas la bataille et est bien décidé à virer l’indésirable assistant virtuel du Galaxy S8 de ceux qui le désirent ! Bref, la bataille qui décidera du sort du petit Bixby est loin d’être terminée !

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…