Palm sortira un PDA sous Android avant fin 2018 !

Palm, la célèbre marque en vogue dans les années 2000, sortira un PDA sous Android avant la fin de l’année 2018, rapportent nos confrères d’Android Police. TCL, qui a racheté le constructeur en 2014, va proposer son nouveau PDA chez l’opérateur américain Verizon. Pour l’heure, on ignore encore si ce nouveau téléphone signé Palm sera vendu sur le marché européen. 

palm

Inspiré par le retour sur le devant de la scène de Nokia, avec ses très réussi Nokia 6, Nokia 5 et Nokia 3, et de BlackBerry, avec son étonnant BlackBerry KEYone et son indémodable clavier physique, Palm prépare son retour sous les feux de la rampe. Comme nous vous en parlions déjà en août dernier, Palm va sortir plusieurs modèles de PDA sur le marché en 2018.

Palm prépare un PDA sous Android pour 2018

Selon les informations d’Android Police, Verizon proposera le PDA Android de Palm à la vente dès la seconde moitié de l’année. Si les ventes sont à la hauteur des espérances, on imagine que le constructeur n’hésitera pas à lancer sa gamme sur le marché européen. Après tout, TCL, le constructeur chinois derrière Palm, BlackBerry et Alcatel a bien lancé en France plusieurs modèles de smartphones qui jouent déjà la carte de la nostalgie.

Le marché du smartphone est actuellement ultra concurrentiel : entre les Samsung Galaxy, les Huawei P20 et Mate, les iPhone et les Honor, les constructeurs peinent à sortir du lot. Pour se distinguer, ils cultivent leur différence et leur image de marque. C’est la stratégie adoptée par BlackBerry (qui propose néanmoins des smartphones avec écran tactile).

En misant sur le clavier physique, le BlackBerry a connu un succès inattendu malgré son prix de 599€. « Nous savons que les consommateurs font face à des problèmes de stocks lorsqu’ils tentent d’acheter leur KEYOne » s’enthousiasmait TCL lors de la sortie. En 2017, TCL n’a pourtant écoulé que 850.000 smartphones Blackberry. Pour le constructeur, il s’agit cependant d’une victoire. « Je ne me contenterais pas d’une part de marché de moins de 1% pour toujours » ajoutait récemment François Mahieu et Alain Lejeune, respectivement chargé du marketing et directeur général monde chez Blackberry. Chez TCL, on croit dur comme fer à l’avenir des PDA sous Android.

Pour l’heure, on ignore encore sous quelle version d’Android tournera le PDA de Palm. De son côté, le BlackBerry KEYOne est équipé d’une version presque pure d’Android Nougat, optimisée pour pouvoir être utilisée avec efficacité avec le clavier physique. Le PDA de Palm pourrait-il suivre la même voie ? Que pensez-vous de cette initiative ? Seriez-vous prêt à troquer votre smartphone borderless contre un PDA à l’ancienne ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor ouvre sa deuxième boutique en France à Lyon

Honor annonce l’ouverture de sa deuxième boutique physique en France pour le 19 décembre 2018. Celle-ci se trouve à Lyon, dans le centre commercial de la Part Dieu. Un nouvel exemple de l’ambition des marques chinoises en France, alors que OnePlus…

Ce concept de OnePlus 7 va vous laisser bouche bée

Un OnePlus 7 100% borderless sans trou ni encoche dans l’écran, un slider pour les capteurs photo avant et un triple module à l’arrière, voilà le concept vidéo particulièrement sexy qui nous est proposé aujourd’hui. De quoi nous faire rêver…