LG G4 officiel : prix, disponibilité et caractéristiques techniques

Maj. le 12 novembre 2017 à 2 h 09 min

C’est par le biais d’un événement qui se déroulait simultanément dans six villes que le constructeur coréen LG vient enfin de lever le voile sur son LG G4. Un appareil haut de gamme qui entrera directement en concurrence avec les Galaxy S6 et S6 Edge ainsi que le HTC One M9, annoncés le mois dernier.

LG G4 ecran

Le coréen mise gros sur ses smartphones porte étendard et LG prend bien soin de proposer un produit performant au design léché pour séduire les utilisateurs. Son dernier porte étendard a permis à la marque de sensiblement prendre une place dans le cœur des consommateurs, en témoignent ses récents résultats financiers, historiques pour la marque.

Fiche technique du LG G4

  • Ecran : IPS LCD 5,5 pouces, définition Quad HD 2560 x 1440 pixels, résolution de 534 ppp
  • Processeur : hexa core 64 Bit Snapdragon 808 (quatre cœurs A53 et deux cœurs A57)
  • GPU : Adreno 418
  • Ram : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Slot SD : oui jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec stabilisation optique OIS
  • Caméra frontale : 8 Mégapixels
  • Batterie : 3000 mAh (amovible)
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac. Bluetooth 4.0 LE, GPS, NFC, Infrarouge
  • Connectique : USB 2.0, Jack 3,5 mm
  • Dimensions : 148,9 x 76,1 x 9,8 mm
  • Poids : 155 grammes
  • Coloris : cuir marron, cuir noir, cuir rouge, gris métallique, or et blanc céramique
  • OS : Android 5.1 Lollipop + interface LG UX 4.0

Un écran IPS Quantum 50% plus lumineux

Tout comme celui du G3, l’écran du LG G4 propose une diagonale de 5,5 pouces et une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. La dalle se base sur la technologie IPS, néanmoins, les similitudes s’arrêtent là. Contrairement à l’an dernier, le coréen a décidé d’opter pour un écran légèrement incurvé. Une courbure tellement discrête qu’elle est quasiment imperceptible mais bien présente. LG a su exploiter au mieux sa technologie sans en faire des tonnes et c’est plutôt appréciable.

En termes de qualité la dalle est 25% plus lumineuse que celle du G3. Et grâce à la technologie Quantum, la reproduction des couleurs est 20% supérieure et les contrastes 50% meilleurs. Les noirs sont plus profonds et la visibilité en extérieur améliorée. Par ailleurs, la technologie in-cell permet de proposer un écran plus fin et encore plus réactif.

Capture d’écran 2015-04-28 à 17.38.40

Un capteur photo 16 Mégapixels d’ouverture f/1.8

Non content de reprendre toutes les technologies employée dans le G3 comme la stabilisation optique OIS et l’autofocus laser, le capteur photo 16 Mégapixels du LG G4 gagne en clarté et s’offre une ouverture de f/1.8. Une fois celle-ci combinée à la lentille six éléments deux fois plus grosse que celle du G3, l’appareil est en mesure de capter 80% de lumière en plus.

Capture d’écran 2015-04-28 à 17.30.28

D’après LG, les photos prises avec un capteur d’ouverture f/1.8 seront 11% plus lumineuses que celles capturées avec un capteur d’ouverture f/1.9 comme celui des Galaxy S6 et S6 Edge, sans pour autant les citer.

Capture d’écran 2015-04-28 à 17.07.22

Voilà qui annonce du lourd pour les photos prises en basse luminosité. De son côté, l’autofocus laser permet de réaliser la mise au point en 0,276 seconde. La stabilisation optique OIS se décline, quant à elle, en version 2.0 pour offrir de meilleures performances. Le capteur de spectre colorimétrique est là pour offrir encore plus d’éclat, une meilleure précision et des couleurs plus naturelles.

OIS 2 LG G4

Enfin, la partie logicielle a également été améliorée et l’application appareil photo propose désormais un mode auto et un mode expert. La fonction Quick Shot permet, quant à elle, de prendre une photo à la volée, à partir de la touche arrière.

Sur l’avant, il faudra compter sur une caméra frontale de 8 Mégapixels. Cette année, l’ensemble des constructeurs ont décidé d’améliorer la partie « selfie » de leurs flagships et à ce niveau là, LG ira encore plus loin que ses concurrents en proposant 8 Mégapixels au lieu de 5. En plus de sa haute résolution, le capteur s’équipera également d’un filtre ultra fin de seulement 0,11 mm qui permettra d’éviter que des rayons infrarouges parasitaires ne viennent atteindre la lentille de façon à proposer des couleurs encore plus naturelles.

Un processeur Qualcomm 808

C’est le PDG de Qualcomm en personne qui est venu lever le voile sur le processeur du G4. Un processeur hexa-core Snapdragon 808 composé de quatre cœurs A53 et des cœurs A57 optimisé pour le haut de gamme et basé sur un jeu d’instructions 64 Bit pour mieux tirer parti d’Android Lollipop. D’après Qualcomm, cette décision aurait été prise il y a plus d’un an, néanmoins, on a du mal à croire que ce choix n’est pas lié aux problèmes de surchauffe rencontrés par le Snapdragon 810.

LG G4 processeur

Le Soc supporte la capture vidéo en 4K et sera en mesure d’offrir d’excellentes performances graphiques, une navigation optimale et une efficacité énergétique de haut niveau. Il est bien sûr légèrement moins puissant qu’un Snapdragon 810 mais permettra de s’affranchir des problèmes de surchauffe rencontrés avec certains appareils équipés de ce dernier.

Avec un Snapdragon 808 et 3 Go de Ram LPDDR4, l’appareil devrait offrir d’excellentes performances mais ne risque-t-il pas de souffrir de la comparaison face à certains concurrents alimentés par un Snapdragon 810 ou face aux Galaxy S6 et S6 Edge et à leur processeur Exynos 7420 ?

ecran interface lG G4

Un design premium en cuir

Comme les précédentes fuites l’avaient déjà révélé, le LG G4 se décline en version plastique et en version cuir. Un design légèrement incurvé qui associe confort et élégance et offrira une meilleure prise en main et une meilleure résistance aux chutes puisque si l’appareil tombe sur la face avant, l’écran ne sera plus en contact direct avec le sol. Par ailleurs en dépit de son imposant format, le téléphone devrait tenir dans la main plus facilement grâce à ses courbes.

Les finitions proposés semblent de qualité et les coloris suffisamment nombreux pour satisfaire tous les goûts. Le procédé de tannage végétal employé pour le cuir qui recouvre le dos de l’appareil devrait lui offrir une plus grande durabilité.

LG G4 cuir

Un écran incurvé légèrement incurvé

A la mi-mars, les premiers rendus photo du LG G4 faisaient surface sur la toile. Au programme, un mix entre le G3 et le G Flex 2 et surtout un design plus aérodynamique que ses prédécesseurs. On pouvait alors deviner, sur ces images, la présence d’un écran légèrement incurvé. Entre temps, Business Korea a confirmé cette information.

Tout comme Samsung, LG propos bien un flagship à écran incurvé cette année. Une technologie que les deux constructeurs coréens semblent bien décidés à imposer au grand public. Toutefois, la courbure sera nettement moins prononcée que sur le G Flex 2 puisque de seulement 3000 mm contre 700 mm (plus le chiffre est faible, plus le smartphone est courbé). Elle sera donc quasiment imperceptible, visuellement parlant, mais permettra d’offrir une meilleure ergonomie et pourra potentiellement protéger l’écran en cas de chute puisqu’il ne sera plus totalement en contact avec le sol.

Une batterie amovible de 3000 mAh

Tout comme le G2 et le G3, le LG G4 embarque une batterie de 3000 mAh. Difficile de faire mieux sachant que l’appareil est déjà au dessus de la concurrence en termes de capacité. Par ailleurs, contrairement à la plupart de ses concurrents (Galaxy S6, HTC One M8, Sony Xperia Z4), le dernier téléphone de LG propose une batterie amovible.

Bien que le G4 s’équipe d’un processeur Snapdragon 808, il n’est pas compatible avec la technologie de recharge rapide Quick Charge 2.0 de Qualcomm. En revanche, le téléphone est livré avec un chargeur rapide LG de 1,8 Ampères comme l’était déjà le G3 et qui offrait déjà un temps de charge réduit sur le modèle de l’année dernière. Par ailleurs, à l’instar des Galaxy S6 et S6 Edge, il est nativement compatible avec la recharge sans-fil.

batterie amovible LG G4

 

Une nouvelle interface LG UX 4.0

Tout comme le G3, l’an dernier, le LG G4 inaugure une toute nouvelle version de l’interface maison du coréen LG UX 4.0. Librement basée sur les codes graphiques d’Android Lollipop et de Material Design, celle-ci propose de nouvelles fonctionnalités, plus proches de l’utilisateur comme, par exemple, Quick Code qui permet de prendre des photos sans déverrouiller l’appareil d’un simple double clic sur la touche de volume. Un mode expert est également de la partie. Tout cela n’est bien sûr pas sans rappeler ce que proposent déjà les Galaxy S6 et S6 Edge avec le lancement rapide de l’appareil photo et le mode Pro.

LG UX 4

Comme le laissait déjà penser le premier teaser vidéo posté par la société, cette nouvelle version de l’interface LG UX est plus intuitive que les précédentes avec notamment un nouveau widget du nom de Smart Board qui permettra de centraliser toutes les informations essentielles à l’utilisateur au même endroit. De son côté, Smart Alert devrait s’enrichir avec des recommandations.

On retrouve de nouvelles fonctionnalités logicielles, notamment deux très intéressantes liées à l’appareil photo. Du nom de « Quick Shot », la première permettra de prendre la photo à la volée à l’aide d’un simple double-tap sur l’une des touches dorsales de l’appareil. « Gesture Interval Shot » permettra, pour sa part, de déclencher la caméra frontale d’un simple geste de la main pour prendre plusieurs selfies à la suite, comme dans un photomaton.

Plus axée vers la téléphonie, « Ringtone ID » vous permettra d’attribuer des sonneries distinctes à vos contacts favoris de façon à savoir qui vous appelle lorsque vous avez les mains occupées et que vous ne pouvez pas prendre votre téléphone, Enfin, « Quick Memo+ » vous permettra d’afficher sur l’écran du téléphone seulement les informations dont vous avez besoin lorsque vous consultez une page web. Plus de détails dans la vidéo ci-dessous.

Avec son LG G4, LG a voulu proposer une interface utilisateur non seulement plus intuitive mais également centrée vers l’utilisateur et ses véritables besoins.

Capture d’écran 2015-04-28 à 17.08.53

La Galerie photo a subi une importante refonte et s’offre même une timeline qui lui donne un côté plus interactif. Smart Bulletin permet, quant à lui, d’afficher plusieurs informations sur le même écran. On n’est pas encore au niveau du multifenêtres mais on se rapproche de son ergonomie.

Smart Bulletin

Disponibilité et prix

Le LG G4 sera officiellement disponible le 5 juin prochain au prix de :

  • 649 euros en version classique
  • 699 euros en version cuir

LG G4 photo-officielle

Pensez-vous que la proposition du coréen avec son LG G4, peut séduire les utilisateurs ? Car les concurrents sont de plus nombreux et notamment les marques chinoises comme Xiaomi qui explose tous les scores en Asie et commencent à s’orienter à l’international. A terme, LG espère écouler pas moins de 10 millions d’unités de son prochain téléphone haut de gamme sur l’ensemble de l’année.

Réagissez à cet article !
  • jejemc

    5,7 pouces sa commence a faire grand ;)

  • jdis la vérité

    Donc on sait rien, c’est juste des suppositions

    • itachi

      Comme toujours avec ce type de news.

      • Hugo

        Qui ne sont jamais vraie

    • Lequidam

      « et surtout un design légèrement incurvé et plus aérodynamique »

      –> On sait maintenant que le G4 devrait participer à des courses automobiles.

  • Bamaye Diaby

    On peut prévoir que ce sera un smartphone génial déjà vu la G3 ^^

    • kris

      ça c’est de l’info,le G3 génial !!!!! mdr

      • Bamaye Diaby

        Bah ouais, pur l’avoir tester pendant plus 1 mois, je le trouve génial

        • Gabriel Poirier

          Haha moi je l’ai depuis ben plus que deux mois même et ses pas pour rien vraiment bon cell

          • 0sasukesharingan0

            Vous arrivez a vous faire un avis sur 2 mois ? Pour moi minimum 1 ans pour se faire un vrai avis histoire de voir si le téléphone tient vraiment la route

  • Contrat

    Écran 4k!!! Un écran HD avec les mêmes caractéristiques serait suffisant, et on gagne de la puissance et de l’autonomie.

    • Brahimi8

      HD ? non c’est loin d’etre suffisant, c’est limite pour un ecran 4,7″ la Full HD ça serait bon par contre

      • Exødia

        impossible de détecter les pixels à l’oeil sur mon nexus 4 4,7 pouces hd 720 p donc full HD sur du 4,7 pouces c’est aussi inutile que de la QHD sur du 5,5 pouces

        • Brahimi8

          T’as pas compris ce que je veux dire
          Il a dit qu’un écran HD serait suffisant sur l’écran 5,7 » donc je répond que l’HD (720p) est limite sur un 4,7 » et sera donc loin d’être suffisant sur un 5,7 » il faudrait donc il faudrait un Full HD (1080p)
          Et personnellement sur mon moto G 4,5 » HD 720p je vois les pixels, mais je dois m’approcher, mais c’est pas gênant vu que je l’utilise pas en me collant le nez à l’écran
          Le nexus 4 c’est pas du 760p ?

          • SenSy Kev

            Il entendait FHD par HD, tu le sais très bien, nous ramène pas ta science.

          • Brahimi8

            Je te dis que je vais prendre 5L pour remplir un sceau de 10L, tu vas me dire qu’il faut prendre 10L parce que 5L c’est loin d’être suffisant, mais en fait en disant 5L j’entendais 10L et tu le sais très bien…
            S’il voulait dire ça, il a fait une erreur alors je lui fait remarquer son erreur.
            Il est où le problème ?

          • SenSy Kev

            J’étais pas du tout sérieux, c’était à prendre au second degrès, très mal dosé je l’avoue, désolé :)

          • Brahimi8

            Ok pas grave

          • Protoss

            768 pour être plus précis (1280×768)

        • Olé

          Les pixels c’est une chose, la netteté d’une image, sa clarté, sa précision dans les détails en est une autre. Il n’y a pas que les chiffres il y a le rendu final, l’impression de finesse qui se dégage.

      • Marc Le-corguillé

        Faut arrêter de faire croire que le HD sur sur 4.7 c’est limite c’est totalement faux….à moins de te coller contre l’écran, tu verra pas de réelle différence c’est dans la tête que ça passe……maintenant si c’est pour faire de la réalité augmenter comme l’oculus c’est différent car plus la définition est meilleur et moins il y aura de défauts à la lecture et moins mal à la tête mais sur téléphone c’est juste à celui qui aura la plus grosse définition patéhtiqu

        • Brahimi8

          C’est ce que j’ai dis plus bas, sur mon moto G je vois à condition de me coller parce que c’est du 4,5 » , sur du 5″ HD c’est pas suffisant parce-que on voit les pixels sans avoir besoin de se coller, donc j’ai pris l’entre deux pour me donner  » une limite  »

        • Olé

          La même photo affichée sur un HD et sur le LG G3, si tu ne vois pas de différence je te conseille vivement d’aller chez l’ophtalmo.

      • Contrat

        Je parlais du HD 1920×1080

        • Brahimi8

          Donc Full HD, pas HD

  • S’ils osent mettre la 4K je les renie –‘ déjà que la QHD c’est pour appâter les gens qui aiment les gros chiffres, faut arrêter…

    • Samuel Muselet

      C’est n’apporte quoi comme rumeur comme d’ailleur le processeur, c’est pas possible que sa soit un 801. Déja que le note 4 la en 2K alors en 4K sa va carrément beuger.

      • FuryOfTheBide

        Le note 4 a un 805.

        • Samuel Muselet

          Oui je le sais, mais imagine le note 4 en 4K avec ce processeur.

          • Alexis Martinez

            Pour l’avoir, je cherche encore les fameux bugs. Même si j’ai l’Exynos 5433, je pense que le Snappy doit aussi bien s’en sortir.

          • Samuel Muselet

            Je ne dis pas qu’il beug, c’est d’ailleur pour moi le meilleur (smartphone) phablet du moment. Mais avec un écran 4K sa doit comme même beaucoup le ralentir.

          • Gabriel Poirier

            Honnêtement le note 4 est pas vraiment mieux que le G3 même avec un 80t la, la féliciter est pas extrêmement mieux pi y faut tourner les même jeux(jeux 3D) pi pas un moins bien que l’autre sa je confirme

          • Alt34

            Il est carrément mieux, c’est pas comparable. Le S-Pen, le meilleur écran du marché, le design, la puissance, le nouveau Touchwizz. Y a pas photo, Samsung a pondu un vainqueur.

          • tony

            un vainqueur sans carte sd et batterie amovible, sans radio FM, et ils ont retiré l étanchéité, bref le S5 ca allait mais la le S6 on croirait un iphone, bref, j aime pas les copies
            LG au moins a ttes ces options sauf l etanchéité mais ils ne copient pas la pomme bouffée.

          • Martin

            Ils parlaient du Note 4 mais bon … –‘

      • Franchement ils en seraient capables, chaque constructeur arrive à gâcher son flagship avec un défaut. LG met des résolutions too much, HTC n’a pas de microSD, quand il y a le processeur il n’y a pas 3Go de RAM et inversement, …

        • stert

          HTC m8 -> micro sd

          • Oui autant pour moi. M’enfin tout ça pour dire qu’il manque toujours un truc.

        • Samuel Muselet

          Si lg a prévue comme samsung de faire un lunettes en réalité augmenté alors peut être que oui. Le note 5 ou 6 va avoir un écran 4k comme annoncé mais c’est plutôt normal a cause de la gear vr.

        • Lequidam

          Le Z3 et le M9 ont tous les deux :

          – un écran Full HD

          – un port µSD

          – 3Go de RAM

          • Rizvan MacTavish

            Le M9 a un Apn qui ne fait pas taille face a la concurrence, un gabarit excessif vu la taille d’écran, un écran en soi appartement moins bon que celui du M8 et une atonomie moyenne/bonne.

          • Cong

            Galaxy note 3 au pire :)

      • Youenn Svgn

        La 2k avec un S808 ou 810 à la limite… Ça reste useless mais la perte d’autonomie et de perfs sera minime…
        4000 mah, un S810 et de la fullHD, là ca ferait mal (*reve)

        • Un snap 801 ça tourne à merveille sur un 2k ça tourne bien mieux qu’un full hd samsung avec un 801.

          • rororony999

            Je confirme, j’ai le G3 ;) une ch’tite merveille

          • Carlos Nunes

            Je confirme aussi j’ai un G3 pour rien au monde je le vendrai sa tourne trop bien.

          • Souley Man

            Wep ça tu l’as dit mec ! il est superbe le G3 ;)

    • TimAwk12

      4k c’est 1080 x 4 non? La il y a marqué 4k et 1080×2. Normal ou c’est moi?

      • Je crois que c’est à cause du terme « 4K » qui a été utilisé à tort depuis le début, regarde sur internet c’est un peu ça en gros.
        Donc c’est bien de la 4K au sens où le grand public la connait même si ce n’en n’est pas réellement ^^

        • Carlos Nunes

          Faut pas confondre 4K (3840 × 2160) et 4 QuadHD (4x720x1280) ou 2K(2560×1440) que l’on trouve sur le G3, G4, Note4, y a aussi du 5K et 8K pour les pro (cinéma). Le QuadHD et le 2K sont la même chose. Je préfère le terme 2K que QuadHD qui trompe un peu aux yeux du grand public qui pense que QuadHD= 4K alors que s’est totalement faux.

      • Youenn Svgn

        En théorie oui mais en téléphonie on utilise le terme 4k (a tort) pour sa hauteur d’environs 4000 px

      • rororony999

        Full HD = 1080p , 1920 x 1080 pixels ( galaxy s5 , htc m8 m9 ect..) ==> Quad HD =2k donc 1440p , 2560 x 1440 pixels ( LG G3 , NOTE 4 , S6 ecT..) ==> 4k , 3840 × 2160 pixels VOILA

        • TimAwk12

          Oouais je vois plus clair! merci :)

          • rororony999

            De rien ;) , cependant dis toi que quand tu multiplies la hauteur par la largeur ,le nombre de pixels augmente de façon exponentielle , il y a donc bien 2 fois plus de pixels en passant de la full hd à la 2k ( quad hd du g3 et note 4) et 4 fois plus de pixels en 4k par rapport au full hd . Il ne faut pas juste compter par ex : 1080 pixels en largeur pour le full hd et 1440 pour le 2k ca n’en a pas l’air mais en multipliants full hd 1080 x 1920 = 2 073 600 pixels , 2k 2560 x 1440 = 3 686 400 donc la différence est assez brutale quand on y pense et surtout quand on regarde un écran , et plus la taille de l’écran augmente plus on verra la différence. Et je peux vous certifier que du full hd au 2k sur du 5.5 ( g3) pouces ou encore 5.7 pouces ( note 4) la différence EST visible . Mais tout le monde n’est pas aussi perfectionniste que moi ….. exemple: mon cousin qui trouve ça absolument inutile MAIS il avoue en étant tres prés ou encore pire en vidéo 2k il voit la différence mais étant moins geek et perfectionniste , il s’en fou en fait. Je pense donc que c’est une question de subjectivité même si la 2k restera tjs meilleure que du full hd , surtout que les écran 2k du S6 sont moins gourmants que les full hd du s5 , donc QUE DES AVANTAGES selon moi !

    • arenzano

      Il faut pas croire tout ce que dit Tim Cook, il y a une différence très perceptible, notamment en vidéo avec le QuadHD. Mais quand un fabricant n’est pas prêt à implémenter une nouvelle technologie avec tout ce que ça implique sur la ram et le proc, il accuse la concurrence d’argument marketing , et en fait, c’est ça son argument marketing pour se justifier. Ils nous avaient fait le même coup avec des écrans de 5 pouces qui servaient à rien..bla bla.

      • AshEden

        Et pourtant la différence entre l’écran d’un S4 ou S5 par rapport à celui d’un G3 est loin d’être archi perceptible et je ne suis ni myope ni astigmate :)

        • arenzano

          Pour moi si, pas dans toutes les applis, mais photos et vidéos sont nettement meilleures.

          • AshEden

            Oh toi t’as laissé ton Note 4 avec les parametres d’affichage de base ;)

          • arenzano

            :-)

        • Lochheart

          Parce que le S4 et le G3 n’ont pas le meme type de dalle.
          Les Galaxy S « trichent » avec des dalles pentiles. Elles ne respectent pas la parité RVB de pixel.

          Il leur faut mécaniquement une plus haute résolution pour ne plus voir cette différence. Mais une dalle LCD se contente de 300ppp.

          • AshEden

            Intéressant. Merci pour ces précisions :)

          • Souley Man

            Merci l’expert (y)

    • MaGiiC

      Je pensais également ça avant de l’avoir. Mais un écran 2k est tellement appréciable à l’utilisation qu’ils ont réussi à me convaincre. Tout paraît tellement net. Les screenshots par exemple sont d’une qualité folle. Bref, quelques petits plus qui au final font la différence.

  • adien

    Allez, ils nous mettent des HP stéréo frontaux, la même taille que le G3 (ou moins, pour le plier à volonté [trollin’]), et on est pas mal ! Bon 600€ la bête ?

  • itachi

    Les constructeurs ne devraient pas réfléchir en terme de définitions d’images mais plutôt de pol, vu qu’au delà de 300 pop, l’œil ne fait pas la différence.

    • Alexis Martinez

      Pol ou pop donc ? Madonna a-t-elle son mot à dire ?

      • itachi

        ppp (foutu correcteur orthographique).

        • Alexis Martinez

          Hehe t’en fais pas j’avais deviné !

    • Gabriel Poirier

      Ben LG travail déjà sur des auto correcteur comme le G3 mais n mieux pi qui prévoit encore mieux les mots encore et tous fac tser.

    • Olé

      Légende créée par Apple. Je vous garantie qu’on voit une très nette différence entre 300ppp et plus.

      • Lochheart

        C’est pas une légende et ca n’a pas été crée par Apple.

        C’est un ration qui définit le seuil à partir duquel les pixels ne sont plus visible.

        Tout dépend de la distance à laquelle tu tiens ton écran de tes yeux. On considère qu’à partir de 25 cm, l’oeil ne fait plus la différence.

        C’est pas pour rien que les imprimeurs ont normalisé à 300ppp les impressions.

        • Olé

          « Les imprimeurs » ? Plutôt « des » imprimeurs car tous ne se limitent pas à 300ppp bien au contraire. La réalité c’est qu’on voit très bien la différence entre la même image 4K regardée sur un LG G3 et sur un autre tel FullHD. Faite le test vous verrez bien.

          • Lochheart

            C’est un standard dans l’imprimerie.

            Oui tu vois la différence en te collant à ton smartphone, vu qu’il faut être à moins de 25cm. Dans un usage « normal » tu ne te trouves rarement à moins de 25cm, d’ou l’inutilité de monter plus haut que 300ppp.

            La 4K apporte un bénéfice pour les petits vieux qui ont besoin de coller leurs yeux sur leur smartphone, la c’est indéniable.

          • Olé

            C’est ton point de vue mais ce n’est pas ce que je constate entre différents appareil, y compris à 30/40cm de l’écran. La finesse des détails est visible.

          • Lochheart

            Non ce n’est pas mon point de vue, c’est ce qui est utilisé depuis des décénies dans les métiers de l’image.

            Après, si tu as des yeux bioniques tant mieux pour toi :)

          • Olé

            « Depuis des décennies », tout est dit. Aujourd’hui des imprimeurs dépasse ce fameux seuil des 300ppp, même s’ils ne sont pas nombreux je doute qu’ils fassent ça pour le plaisir. Et surtout je réitère ma proposition, fait l’essai. Je viens de faire le test avec 2 de mes collègues, ils voient bien une différence très nette (mon LG G3 vs le galaxy s5, image prise sur le web) Peut-être ont-ils eux aussi des yeux bioniques !

          • Atlas

            Pourrait-il s’agir d’une différence de contraste et couleur?

          • Atlas

            Ca dépend de la distance !

            Apple, qui ne fait pas dans l’approximation, a bien précisé dès le tout début de l’introduction des écrans ‘retina’ qu’il s’agissait d’une résolution à partir de laquelle on ne distingue plus les pixels à environ 30 cm. C’est toujours vrai et ça le sera toujours, et il suffit d’aller sur displaymate pour le voir.

    • Huitre

      Essaye d’afficher des characteres chinois sur du 300ppp et 500ppp, la difference est fulgurante, tout comme le lavage de cerveau que Apple t’a fait subir !

      • itachi

        C’est plutôt toi qui te fait laver le cerveau par samsung et consorts.

    • Atlas

      Au dessus de 300 je la vois. C’est au dessus de 400 que je ne vois rien.

  • nibiruBzH

    J’espère qu’il seront tous compatible 4G+ l’année prochaine.

  • Alan Lemarie

    C’est pour quand les smartphones entre 4.7 et 5 pouces avec une bonne config ?

    • Alexis Martinez

      C’était il y a 2 ans, t’es en retard :( .

      • Alan Lemarie

        Je suis sur un lg g2 je l’aime bien mais j’aimerais retourner sur du plus petit ( max 5 pouces ) je pense au alpha mais encore trop cher par rapport a la config.Les marques sortent des smartphones haut de gamme de plus en plus gros et laisse tomber le reste ….

        • Alexis Martinez

          C’est l’évolution du marché. Mais bon on se dirige vers une nouvelle utilisation dù smartphone. Ça ne restera pas tel quel.

        • Atlas

          Pourquoi ne pas prendre l’original du Alpha?

          • Alan Lemarie

            C’est bon je les maintenant ;-)

          • Atlas

            Quel Alpha as-tu pris? Il est bien?

          • Alan Lemarie

            Le noir il est très bien très beau, fin et classe, la batterie tient bien ( c’est pas extraordinaire mais surement mieux qu’un iphone ) les photos/vidéo me convienne pour mon utilisation il a de la puissance sous le capot une bonne connectivité un écran AMOLED HD bon en luminosité ( pratique au soleil ) très agréable dans la main et aussi agréable a regarder ;-)

          • Atlas

            La batterie est comme sur l’iPhone 5S apparemment.

    • ^^

      Ta le Z1 et Z3 compact pour sa ;)

    • 0sasukesharingan0

      Htc one m8 ou m9 ^^

    • Atlas

      Il y en a un très connu.

    • Zham Reaper

      S6 5.1 pouce ou Z3C

  • 1messager

    Au moins dites vous qu’ils ne pourront pas dépasser le 4k sur smartphone après cela on sera tranquille. Même si je pense que le 4k est pour 2016 minimun.

  • Tom1206

    Les mecs, ne vous affolez pas à cause de la « supposée » résolution 4k du G4 : ça n’existe pas encore, on a des rumeurs chez Samsung, mais là encore il faudra peut-être plus d’un an avant de voir ces technologies. Quand à l’utilité du QHD sur le G3… Bah étant possesseur de G3, je peux vous qu’aujourd’hui ce serait impossible pour moi de retourner sur du 1080p. Alors certes sur un smartphone 5′, c’est peut-être inutile, mais le G3 fait 5,5′, et le Full HD en aurais pris un coup.
    Par contre est-ce que phonandroid est sérieux lorsqu’il parle d’une possibilité de S801 pour le G4 ??? Nan parce que cette puce aura bientôt un an… Il existe même une variante du G3 avec un S805 ! Si on parle d’un flagship, il aura forcément la dernière puce Qualcom ! Donc S805 ou plus. Tout dépend du fondeur et de la disponibilité de ses futures puces : avec un peu de bol (pas tant que ça finalement, à mon avis on y est presque) il aura les nouvelles générations de SOC 64bit, pourvu que Qualcom les sorte rapidement. Sinon pourquoi pas nVIDIA ? Après tout le monde ne tourne pas que autour de Qualcom, et les nouvelles puces de chez nVIDIA sont prometteuses, si ils gèrent bien leur coup, ils peuvent peut-être revenir dans les faveurs des constructeurs… Bon perso j’y crois pas trop.

    • zaki

      Moi jaimerai bien Si AMD construit des puce pour les smartphone Nvidia sont tré faible ses puce et chere ..

  • chief

    Vous etes sérieux en parlant de snapdragon 801/805 ???, certes ce sont de bon proc mais pour un futur flagship 2015 je verrais plutôt du snapdragon 810, d’autant plus que android 5 est en 64bits et que tout les autres concurrent vont utilisés le nx proc 64 bits haut de gamme S810 !!!

    • Gabriel Poirier

      Ta pas vue l’annonce du flex2 vas être en 810 alors surment lui aussi la

    • Lochheart

      Vu que le S810 est moins puissant à l’usage que le 801 ou 805, ca serait pas un mal ?

  • atchoum

    C’est quand que LG va mettre un écran oled sur ses smartphones ?

    • Olé

      Tu parles de l’écran utilisé par samsung ? Celui qui renvoi des couleurs criardes et affreusement artificielles ?

      • Soli

        Il parlait bien de cette écran qui affiche des teintes sombres sur un fond blanc après une année passé oui. x)

      • Slaughter

        Ah ouais tu parles des écrans du S6… Ceux ayant les couleurs les plus exactes sur un smartphone à ce jour… Et avec une luminosité superieure aux LCD… Ah et avec de meilleurs contrastes.
        Ouais mieux vaut éviter de mettre ça sur les concurrents.

        • Olé

          Je n’ai pas eu le S6 entre les mains, je m’abstiendrais de tout commentaire. Mais je parle bien des écrans qui équipes les précédents modèles, S5, S4 etc. Navré mais sur ces modèles, les couleurs sont très loin d’être les plus exactes, elles sont plutôt fluo pour ainsi dire.

          • Slaughter

            Ils sont en type d’affichage dynamique, puisque c’est ce que les gens preferent. En mode basique c’est pas du tout la même histoire; )

  • geoffrey gil

    de toutes façon en france on aura les caractéristiques les moins bonne du flagship, comme pour le G3 et d’autre, de plus pour moi qui ai eu un G3, 5.5 pouces est la limite de la taille de la dalle. 5.7 serait juste trop grand. avec son écran 4k, il faut prévoir le bon processeur sinon ce dernier ne suivra pas, comme sur le G3 français qui avait des latences contrairement au coréen qui n’avait aucun problème.

  • geoffrey gil

    mon G3 s’est oxydé, heureusement qu’il y a l’ip67 sur celui :)

  • waitandroid

    can you tell me LG G4 will come in MWC or in month of April?

    • Lequidam

      Yeah, of course we can. But we won’t ’cause it’s a secret. shhht.

      • Atlas

        c’est « ushh »

        :)

        • Lequidam

          Tu ne devrais pas t’arrêter au premier résultat de Google trad. :)

          • Atlas

            ? Je disais ça car j’ai déjà vu des gens qui ne comprenaient pas shh…

  • design4you

    Et pourquoi pas le nouveau processeur de LG LE Nuclun pour ce nouvel LG G4

    • Rudy_34

      Pas encore pret.

      • Slaughter

        Dude! Tu vas etre content, y’a un Dev de XDA qui est entrain d’adapter Sense 7 sur tous les téléphones, sans root visiblement.

  • Johan12

    bon, la possibilité du dos en cuir du G4 n’est pas à être écarter, même si ce n’est pas le genre de LG mais il ne faut pas oublier que la fuite récente qui disait qu’il ni aurait pas de métal sur le G4 et qui serait destiné au « G4 Note » peut maintenant ce justifier par cette fameuse surprise… à suivre

  • Changements Renouveau

    Lg semble s’en tenir encore à ses principes, niveau hardware…
    Batterie amovible et carte sd par exemple !

  • Theo Jedrasik

    Je suis assez déçu pour le design si c’est sa !
    Autant le G3 m’a agréablement surpris par son audace Il ne ressemblait à aucun haut de gamme connus.

    Mais la entre le G Flex et le G3 je ne voit presque aucune différence avec se G4.

    Sans compter que dans un communiqué LG annonçais clairement que le LG G4 ne ressemblerai pas du tout au G3.
    Hors si c’est sa c’est rater !

  • Alan Lemarie

    Encore trop grand

  • p3rn3l

    $825 ne font pas 767€, il fait pas oublier que ce serait $825 HORS TAXE.

    • Atlas

      Combien??

  • Je pense qu’il sera meilleur que le 810. Genre vraiment, parce que pas underclock! En revanche face à Samsung… On connaît la gravure du 808?

    • Patriot

      C’est du 20nm pour le 808 et aussi le 810.
      C’est loin de Samsung qui propose du 14nm sur son exynos 7420.
      A la bourre Qualcomm !

  • jib’s

    Mais c’est trop cher !!!!! Omg le prix de fabrication doit pas excéder 300 dollars ! Comment ils peuvent mettre aussi cher un smartphone ????? Franchement LG avait l’habitude de faire des smartphones pas trop trop cher mais la c’est honteux. Je suis vraiment dégoûté étant donne que je l’attendais ce g4. Espérons que le prix soit modifié !

  • Theo Jedrasik

    Si c’est vraiment sa : Il est très moche, très cher et fera un flop totale.
    Voilà ^^

  • Ikenzo akita

    Trop cher

  • Robin Soler

    C’est vrai qu’il est très chère mais pour moi ce seras le meilleur smartphone de l’année 2015 ! ;)

  • Mickael Gauvrit

    Bon niveau design j’aime bien. Après ce G4 peut-être un très bon smartphone mais j’ai été très déçu de la présentation de LG.
    100 € moins cher je pense qu’il aurait pu faire un tabac .

  • heparti

    Pour avoir testé pendant quelques jours le G3 et constaté que la batterie ne tenait même pas une journée avec un usage normal, en comparaison avec un S5 qui tenait 2 jours avec le même usage, je n’ai pas envie de retourner chez LG dans un avenir proche.

  • lolito

    Je suis le seul à trouver ça aberrant de proposer le même écran (5.5 pouces) dans un smartphone plus grand en châssis.

    Dimensions 148.9 x 76.1 x 9.8 pour le G4 contre G3 146.3 x 74.6 x 8.9 ……..

    Absurde …. Un tel plus haut plus large plus épais pour les memes caractéristiques : ecran 5.5 pouces, batterie interchangeable 3000 mah identique…

  • Patriot

    Le processeur Snapdragon 808 ne dispose pas de RAM LPDDR4 mais de RAM LPDDR3 933MHZ.
    Infos recueilli sur le site de Qualcomm et autres.
    A moins qu’il est modifié le processeur pour le LG G4. Mais j’en doute fortement… et cela aurait été annoncé.

  • xTreme

    700€oO

    y’a 500000marques qui font pareil pour 300 et moins …

    a moi bientot mon Elephone p7000 qui fait aussi bon, pour …… *roulement de tambour* 150€

  • geoffrey gil

    voila un bon proc pour une résolution d’écran telle que le QHD, le 801 du G3 n’étant pas assez productif… le G4 a l’air vraiment top, simplement je me pose une question, a quoi ça sert l’écran incurvé, coup de pub ? on va quand même pas nous ressortir l’argument que l’ors d’un appel notamment on entendrais mieux et aussi le coté plus immersif qui doit être bien médiocre ici..
    coté design, absolument aucune innovation ou changement c’est un peu lamentable, bien que LG nous ai prévenu, la je suis carrément déçus… ils ont sortis le G3 ++ en fait .
    et enfin l’apn avec son mode expert a l’air vraiment sympa ! (histoire de finir sur une touche positive) le prix qui ne s’envole pas comme certains le disaient

  • TNG

    Franchement depuis la génération S4 / G2 / Iphone5 / m7 / Z1 on à plus grand choses qui vaut la peine d’investir quand on peu avoir un des 5 smartphone que je viens de cité pour 200euro pourquoi aller en mettre 700 pour les deux génération suivante je trouve que c’est du même niveau quasiment /:

  • Jef95600

    A 700€ juste pour téléphoner ils peuvent bien se le carrer oú ils veulent faut pas deconner

  • optinet

    bonjour , mon G4 serait bien s’il ne chauffait pas autant , il est monté jusqu’à 43 degrés ,sa chauffe disons normal et de 42.5 , de plus la batterie se vide en 6h , il m’est impossible de fermer les programmes que je n’utilise pas , ce qui provoque je pense cette chauffe et pompe la batterie , pouvez-vous m’aider , comment fermer ces programmes d’origines sur le phone , et me dire si la chauffe est normal , merci de me répondre ,
    très cordialement

  • optinet

    je rectifie une erreur , la chauffe normal est de 40.5 et non 42.5 mais il est monté à 43 tout de même

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.