LG G3 : test de jeux vidéo sur l’écran Quad HD

Maj. le 2 février 2015 à 17 h 14 min

De nouveaux tests du LG G3 arrivent dans diverses utilisations et après un déballage vidéo, c’est aujourd’hui une démonstration du LG G3 en jeux qui est faite. Vous êtes nombreux à vous demander si l’écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels est un problème ou non pour la fluidité des jeux, une réponse est ici apporté. Le processeur de Qualcomm tient-il la route ?

lg g3 succes 4eme constructeur

Le Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz possède une partie graphique assurée par un GPU Adreno 330. Si les performances sur un écran Full HD sont excellentes, quand est-il pour une résolution aussi élevée que celle du LG G3 ? Comme vous allez le voir dans la vidéo suivante, cela ne pose absolument aucun problème en jeu, même avec les détails poussés au maximum. Pour ce test, plusieurs jeux ont été testés afin d’avoir une démonstration la plus représentative possible.

Le LG G3 et son écran Quad HD en mode jeux vidéo

Voici la liste des jeux testés pour cette démonstration : Asphalte 8: Airborne, Dead Trigger 2, GP2 Riptide, GT Racing 2, Grand Theft Auto 3, Need for Speed: Most Wanted, ShadowGun: Deadzone et Temple Run 2. De nombreux genres sont représentés et parmi eux des jeux assez gourmands, du moins pour un terminal Android.

Détails au maximum et la résolution Quad HD semblent n’avoir posé absolument aucun problème au LG G3, si ce n’est une chauffe à l’arrière de la coque après une heure de jeu, ce qui semble assez normal. Concernant la batterie, elle montre sa très bonne tenue avec 15 à 20 % de perte pendant cette session de jeu, ce qui n’est pas énorme.

Si vous vous intéressez aux performances du G3, vous pouvez également consulter les benchmarks sur notre test du LG G3. Alors, rassuré sur les performances graphiques du nouveau haut de gamme LG ? Pour plus de tests, d’avis et de tutoriels, rendez-vous sur le forum LG G3 de Phonandroid !

Réagissez à cet article !
  • Med

    Asphalte 8 ? Intéressant

  • Bender69

    C’est bien beau tout ça, mais à quoi ça sert quand les textures ne son pas en Quad HD ?

    • hash95

      Tout est dit

    • So

      Oui c’est ça : « regardez mon full HD il sait faire du SD »…

    • Furino9

      Les textures ne sont même pas en full HD donc bon un écran full HD ne sert a rien non plus

    • oredesu

      je sais pas si je dois me moquer de vous ou vous expliquer votre bêtise calmement…

      ce que vous recomptez n’a AUCUN SENS on ne fait des texture en HD ou en FHD ni même en Quad HD, les textures ont des taille variable selon leurs utilisations, donc déjà respecter un format est ridicule et impossible.

      Ensuite, les textures pourraient être de 12*12 pixel ca changerait rien, ce qui importe avec la résolution c’est le fait qu’on ne voie pas les pixel lier au rendu fait des polygones du jeu, c’est certe mieu si les textures on de meilleurs résolution mais c’est loin d’être le plus important.

      • Bender69

        D’accord, d’où mon étonnement sur l’intérêt du quad HD sur une écran ou l’on ne distinguait déjà plus les pixels.

        • oredesu

          je répondais surtout aux retardé qui t’avaient répondu ^^.

  • Liliandu32

    Mais à quoi ça peut bien servir un écran Quad-HD ?
    J’ai un Nexus 4 (768×1280) et je voit pas du tout l’utilité d’avoir 4x supérieur sur un smartphone de cette taille (le N4 fais 4.7″ je ne voit aucun pixels même en m’approchant)
    Par contre sur les tablettes oui, j’ai une Nexus 7 2012 et le 720×1280 c’est vrai que pour un écran 7″ ce serai pas mal d’avoir plus.
    Pour moi l’idéal et le plus cohérent serai :
    Smartphone 5″ : FHD
    Tablette 7″ : QuadHD
    Tablette 10″ : 4K
    AH OUI J’OUBLIAIS PARDON
    MAR-KE-TING !

    • Bender69

      On y est, tout n’est que marketing, obsolescence programmé.

      De toute façon, l’évolution n’est plus dans l’augmentation de la taille de l’écran ou de la résolution, mais dans LA BATTERIE !!

      • Guillaume

        On aimerait bien oui en effet

      • Sidali Lahouali

        et dans l’appereil photo

    • Outpapa

      Tu as bien raison. Un peu de jugeote ne fait pas de mal mais bon les constructeurs ont compris que les beaux chiffres font vendre.

    • s smart

      Pour le nexus 4 c’est 8X parce-que. 4k=4*full HD

      • Liliandu32

        Non 4K=/=QuadHD
        4K = 4×1080 (4x Full HD)
        QuadHD = 4×720 (4x HD Ready)

      • Tibz

        Il n’est pas question de 4k mais de 2K, et la Quad-HD(2560*1440) correspond à 4 fois plus de pixels par rapport à du HD (1280*720)

  • Soulface Soulful

    Eh mais les gars personnes ne vous forcent a acheter un téléphone avec un écran ultra hd, prennez vous un milieu de gamme avec un écran 720p et voila :)

  • oredesu

    Bon pour tout les râleur (on est pas en france pour rien hein) prennez un jeux sur votre vielle console, lancer le, puis relancer le sur émulateur sur votre beau écran FHD, et oser me dire que la résolution n’a aucun intérêt si les textures ne sont pas « Quad HD » , c’est pareil pour les écran 2K, c’est mieu point, c’est pas indispenssable, tout comme la HD ne l’était pas ou l’eau courante ne l’est pas, et pourtant on vie mieux avec, mais au début il y avait comme vous des râleur qui disaient « mais ouais mais eu, c’est trop pas utile, moi je suis content avec ma résolution qui date de 4 ans de mon iphone, wesh wesh plus sa sert a rien »
    Si vous aimez vous suffire du minimum, chauffez vous avec un feu de cheminé, rebranchez votre TV cathodique qui défonce les yeux et faite chauffer l’eau de votre bain a la marmite, l’évolution c’est pour les naze de toute façon, ca sert a rien.
    On en reparlera dans 5 ans quand vous ne pourrez plus vous passer de vos écran 4K en vous disant « c’est vrais que la HD c’est pas aussi immersif que le 4k en fait » C’est le même schéma a chaque évolution.

    • Atodarack

      +1

  • Outpapa

    Et RR3 ? Je le trouve plus gourmand que les autres…

  • jean-luc Mutabazi

    En gros du vent quoi parce que en FullHD c’est la même chose -_- » Enfin bon faudrait voir avec du Tegra + écran 2K vs Tegra + Ecran FHD ….

  • Zinédine Djouhri

    c’est moi ou l’accéléromètre est à la ramasse ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.