Démonté par iFixit, le OnePlus One obtient une note de réparabilité de 5/10 !

Maj. le 2 février 2015 à 16 h 55 min

Visiblement, les système complexe d’invitations et autres jeu concours n’auront pas eu raison du célèbre site américain iFixit. L’occasion de voir ce que le OnePlus One a dans le ventre et de le comparer à la concurrence. Si le site chinois IT168.com avait déjà procédé au démontage du OnePlus One, iFixit demeure une référence en la matière. Comment s’en sort le OnePlus One ? La réponse après la pub..

iFixit octroie une note de réparabilité de 5/10 au OnePlus One !

Notons que contrairement aux sites spécialisés dans le désossage d’appareils high tech, iFixit a, pour habitude, d’évaluer leur réparabilité en attribuant une note à chacun d’entre eux, d’où l’intérêt du site. Le démontage du OnePlus One lui aura permis d’obtenir une note intéressante de 5/10, similaire au Samsung Galaxy S5 et bien supérieure au HTC One M8 et son 2/10. Le LG G3 domine quant à lui les débats avec une excellente note de 8/10.

Le terminal propose une coque amovible et personnalisable. Par conséquent, l’accès aux différents composants de la bête est des plus faciles. iFixit admet avoir connu quelques difficultés pour retirer la batterie de 3100 mAh, pas une grande surprise dans la mesure où celle-ci est « non-amovible ». Les autres composants ne sont pas des plus compliqués à démonter mais la perpétuelle présence d’un ou deux éléments rend la tâche plus sensible.

L’écran du OnePlus One est l’un des éléments les plus difficiles à démonter puisqu’il est attaché au cadre en polycarbonate et nécessite de la chaleur pour être retiré. iFixit ajoute que « ce n’est certainement pas une partie de plaisir (de démonter l’écran ndlr) mais que c’est nettement plus facile que pour un autre One (le HTC One M8 ndlr) auquel nous avons eu affaire ».

Grosso modo, le OnePlus One n’est pas le terminal le plus difficile à réparer mais les difficultés rencontrées pour démonter sa batterie et son écran, deux éléments majeurs, ne lui auront pas permis de dépasser la moyenne. Histoire d’aller un peu plus loin, découvrez sans plus attendre les différentes photos du démontage du terminal par iFixit ci-dessous.

Si vous êtes impatientes d’acquérir ce OnePlus One, sachez que la firme chinoise vient de lancer son « avalanche d’invitations » à travers un concours permettant de remporter l’une des 2500 invitations mises en jeu ou un OnePlus One.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 10 Lite moins cher : où l’acheter au meilleur prix

Le Honor 10 lite est le tout dernier smartphone milieu de gamme de la filiale de Huawei proposant des caractéristiques satisfaisantes pour la plupart des utilisateurs. Caractéristiques qui sont quasiment identiques avec celles du Huawei P Smart 2019 avec lequel…

Galaxy Fold : sortie le 3 mai 2019 au prix de 2020€ en France

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France et dans une dizaine d’autres pays européens, annonce Samsung. Le smartphone pliable sera disponible à la précommande à partir du 26 avril 2019, jour de la sortie sur le marché américain et sud-coréen….

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Xiaomi a fait un carton en Europe en 2018, rien ne l’arrête !

Xiaomi vient d’annoncer ses résultats financiers pour l’année 2018. Le constructeur chinois rencontre un succès monstre, notamment sur le marché européen, et profite d’une  importante croissance. Grâce à son expansion hors de Chine, la marque talonne désormais le trio de tête du marché du smartphone : Samsung, Apple et…

Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….