LG G3 : test de jeux vidéo sur l’écran Quad HD

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 54 min

De nouveaux tests du LG G3 arrivent dans diverses utilisations et après un déballage vidéo, c’est aujourd’hui une démonstration du LG G3 en jeux qui est faite. Vous êtes nombreux à vous demander si l’écran Quad HD de 2560 x 1440 pixels est un problème ou non pour la fluidité des jeux, une réponse est ici apporté. Le processeur de Qualcomm tient-il la route ?

lg g3 succes 4eme constructeur

Le Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz possède une partie graphique assurée par un GPU Adreno 330. Si les performances sur un écran Full HD sont excellentes, quand est-il pour une résolution aussi élevée que celle du LG G3 ? Comme vous allez le voir dans la vidéo suivante, cela ne pose absolument aucun problème en jeu, même avec les détails poussés au maximum. Pour ce test, plusieurs jeux ont été testés afin d’avoir une démonstration la plus représentative possible.

Le LG G3 et son écran Quad HD en mode jeux vidéo

Voici la liste des jeux testés pour cette démonstration : Asphalte 8: Airborne, Dead Trigger 2, GP2 Riptide, GT Racing 2, Grand Theft Auto 3, Need for Speed: Most Wanted, ShadowGun: Deadzone et Temple Run 2. De nombreux genres sont représentés et parmi eux des jeux assez gourmands, du moins pour un terminal Android.

Détails au maximum et la résolution Quad HD semblent n’avoir posé absolument aucun problème au LG G3, si ce n’est une chauffe à l’arrière de la coque après une heure de jeu, ce qui semble assez normal. Concernant la batterie, elle montre sa très bonne tenue avec 15 à 20 % de perte pendant cette session de jeu, ce qui n’est pas énorme.

Si vous vous intéressez aux performances du G3, vous pouvez également consulter les benchmarks sur notre test du LG G3. Alors, rassuré sur les performances graphiques du nouveau haut de gamme LG ? Pour plus de tests, d’avis et de tutoriels, rendez-vous sur le forum LG G3 de Phonandroid !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !