Keynote Apple Live iPhone XR, XS et XS Max : revivez-là en replay vidéo

Maj. le 19 septembre 2018 à 20 h 52 min

Revivez la keynote d’Apple de présentation des iPhone XR, XS, et XS Max. Comme chaque année la grand-messe d’Apple était sans doute la plus attendue des fans de high-tech, mais également du grand public. A évènement exceptionnel, dispositif exceptionnel.

keynote

C’était le grand jour ! Apple a dévoilé ses nouveaux iPhone 2018 le 12 septembre 2018 à 19h. La conférence est chaque année la plus attendue des fans de la marque, mais également des passionnés de high-tech et plus largement du grand public. Avec l’iPhone X, la marque à la Pomme signait le renouveau de son smartphone avec un design totalement revu et des fonctionnalités uniques comme Face ID.

Les nouveaux iPhone 2018 sont des évolutions de l’iPhone X : plus puissants, meilleur appareil photo, design légèrement revu, etc. La surprise vient d’un troisième iPhone baptisé iPhone XR, plus abordable. Apple devrait a également dévoilé une nouvelle Apple Watch ainsi que les derniers détails concernant iOS 12.

iPhone XS, XS Max et iPhone XR : suivez la keynote Apple en direct avec nous dès 19h !

Comme tous les ans, toute l’équipe de Phonandroid est sur le pont pour vous faire vivre l’évènement en direct comme si vous y étiez. Nous commenterons donc en live dès 19h les annonces d’Apple dans un liveblog à suivre minute par minute sur ce même article et animée par Romain, notre rédacteur en chef. Vous pouvez suivre la conférence en vidéo dans ce même article. Pour la première fois, Apple propose de suivre sa keynote directement sur Twitter. Pas de contraintes de navigateurs web ou produits compatibles. En parallèle, le reste de l’équipe publiera des articles complets sur les différents produits annoncés.

Lien pour la vidéo replay de la keynote

iPhone xs max

iPhone XS Max : le coût de production est estimé à 443 dollars, la marge brute d’Apple est en baisse

iphone xs max meilleur ecran

iPhone XS Max : « le meilleur écran sur smartphone », une claque pour le Galaxy Note 9

iphone xs max

L’iPhone XS Max 512 Go à 1659 € est celui qui se vend le mieux

iPhone xs

iPhone XS et XS Max drop test : sont-ils aussi fragiles que l’iPhone X ?

iphone xr xs

iPhone XS, XS Max et XR : date de sortie, prix et fiche technique

iPhone xs max

iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

iphone xs xs max batterie

iPhone XS : seulement 4 Go de RAM et une batterie 2700 mAh, et alors ?

iPhone xs max

iPhone XS et XS Max : voici les opérateurs qui le vendent moins cher

iPhone XS et XS Max : premier benchmark, leur score explose complètement la concurrence Android

iPhone xs max test revue presse

Test iPhone XS et XS Max : voici ce qu’en pense la presse étrangère

iPhone xs max xr

Les iPhone XS, XS Max et XR fonctionnent même si leur batterie est vide

prix iphone servir monde tim cook

iPhone XS Max : Tim Cook explique pourquoi il coûte jusqu’à 1659 €

iphone xs xr

iPhone XS et XR : trop grands pour les féministes, pas assez chers pour Goldman Sachs et cible de troll idéale

iphone xs iphone 8

iPhone XS, XS Max et XR : des féministes furieuses contre Apple car ils sont trop grands pour les mains des femmes

iphone xs antutu mate 20

iPhone Xs : le SoC Apple A12 bat des records sur AnTuTu, mais le Mate 20 fera presque jeu égal

iphone double sim

Les iPhone XS et XR double SIM seront bientôt compatibles avec Orange et SFR

iphone xs xs max apple store

iPhone XS, XS Max, XR : voici leur prix ailleurs dans le monde, la France est plutôt mal lotie

iphone xs preco

iPhone XS et XS Max : les précommandes commencent, les versions 64 Go déjà en rupture de stock

iphone xr

iPhone XR : son prix « trop bas » ferait chuter les revenus d’Apple en 2019

iphone xs fonds ecran

iPhone XS : téléchargez les fonds d’écran officiels

20h47 : merci à toutes et à tous d’avoir suivi cette keynote en live avec nous ! Toute l’équipe a préparé des articles récapitulatifs et un max de contenus. Restez avec nous, la soirée n’est pas finie !

20h46 : la conférence est terminée ! Alors qu’avez-vous pensé de ces nouveaux iPhone ? Comptez-vous en acheter un ? Si oui lequel ?

20h41 : iPhone XS disponible dès 999 dollars le 14 septembre en précommande. Livraison le 21 septembre. Le XS Max sera disponible en même temps à 1099 dollars. En conclusion, la gamme entière d’iPhone disponible à ce jour. Les prix français à venir.

20h40 : iPhone XR disponible le 19 octobre 2018 en précommande, livraison le 26 octobre. A partir de 749 dollars !

20h35 : et voici les trois nouveaux iPhone 2018.

20h34 : 1h30 d’autonomie en plus par jour par rapport à l’iPhone 8 Plus, déjà excellent.

20h33 : même caméra frontale True Depth que sur les iPhone XS et XS Max.

20h32 : un seul capteur photo, le même que le capteur principal des iPhone XS et XS Max. Il n’y a pas de second capteur téléphoto. C’est la seule différence. Pour les portraits et bokeh, Apple a travaillé sur la partie logicielle.

20h31 : puce A12 Bionic aussi.

20h30 : même technologie Face ID que sur l’iPhone XS. Compatible Apple Pay.

20h27 : 6 coloris : noir, blanc, bleu, corail, jaune, rouge. IP67, écran LCD, même design que l’iPhone X. « Le smartphone LCD le plus avancé ». Ecran baptisé Liquid Retina. 6,1 pouces. Design constitué d’aluminium et de verre.

20h25 : et voici maintenant l’iPhone XR ! Apple dit vouloir mettre sa technologie entre les mains du plus grand nombre.

20h23 : dans sa démarche, Apple souligne que ses smartphones ont une durée de vie bien plus importante que chez les concurrents. L’iPhone 5S par exemple recevra iOS 12. Un nouveau robot baptisé Daisy peut démonter et recycler 9 modèles d’iPhone.

20h20 : un point écologie avant de connaître les prix et dates de sortie. Apple utilise à 100% des énergies renouvelables. Apple souhaite changer sa façon de produire des smartphones, en épargnant les ressources naturelles. Comment ? En recyclant de la manière la plus propre possible.

20h17 : l’iPhone XS a une autonomie supérieure de 30 minutes par rapport à l’iPhone X. Le XS Max tient une heure et demie de plus. Le Dual Sim est aussi au programme. Apple utilise sa technologie eSIM. Le Dual SIM a peu de chances d’arriver en France pour le moment. Le Dual SIM « classique » n’est prévu que pour la Chine.

20h15 : améliorations également sur la vidé notamment avec une meilleure captation du son, en stéréo. Possibilité de filmer en 4K, bien sûr.

20h12 : le mode portrait a encore été amélioré. Les bokeh ont aussi été retravaillés pour se rapprocher au maximum d’effets de flou dignes de professionnels. Il est maintenant possible de retoucher les bokeh après avoir pris la photo, comme sur le Huawei P20 Pro par exemple.

20h09 : nouvelle fonction baptisée Smart HDR. Permet de prendre des photos de sujets en mouvement et d’obtenir des clichés avec de nombreux détails et sans trainées. L’intelligence artificielle combine plusieurs photos et détecte les plus réussies. Elle les combine pour obtenir la photo parfaite. Exemple de photo, à contrejour avec des gouttes d’eau et un sujet en mouvement.

20h07 : nouveau double capteur de 12 (f/1.8) + 12 (f/2.4)  mégapixels. La puce NPU permet un meilleur traitement logiciel.

20h05 : on passe à la photo. Enfin !

20h02 : troisième démo sur un jeu en réalité augmentée. On attend on attend la suite.

19h59 : nouvelle démo sur de la réalité augmentée cette fois avec l’application Homecourt pour les basketteurs. L’application est capable de donner des statistiques sur les shoots au basket par exemple pour s’améliorer.

19h55 : le Game Director de Bethesda est en scène pour montrer les possibilités des nouveaux iPhone. Démo sur Blade. Les graphismes et la gestion des lumières sont impressionnants.

19h54 : pas de panique, on est toujours là. Apple énumère simplement les possibilités offertes par toute cette puissance. En gros, c’est le meilleur pour tout ^^

19h46 : puce A12 Bionic. Première puce gravée en 7nm nous dit Apple. 4 coeurs GPU (50% plus puissant que l’A11). 6 coeurs CPU. Et une puce dédiée à l’intelligence artificielle de 8 coeurs. Une version 512 Go est aussi disponible.

19h46 : Face ID est toujours de la partie. C’est le système d’authentification le plus sécurisé jamais vu sur un smartphone annonce Apple. Les algorithmes ont été améliorés pour plus de rapidité.

19h45 : son stéréo pour une expérience multimédia incomparable : jeux, vidéos, musique.

19h43 : un modèle avec écran de 6,5 pouces est aussi disponible. OLED Retina également. C’est l’iPhone XS Max. Là encore le nom avait fuite.

19h42 : écran de 5,8 pouces OLED. HDR 10.

19h41 : design constitué du verre le plus solide jamais créé. Disponible en or, argent et space grey. Certification IP68 : il résiste à l’eau claire, mais aussi à l’eau salée ou d’autres liquides comme la bière.

19h40 : et voici l’iPhone XS, « le smartphone le plus avancé jamais créé » par Apple.

19h40 : l’iPhone X est le smartphone numéro 1 au monde avec 98% de satisfaction client

19h36 : on passe à l’iPhone, le moment que vous attendez tous !

19h33 : 399 dollars, 499 dollars pour la version cellulaire, et l’Apple Watch Series 3 passe à 279 euros. Elle sera disponible à la pré-commande dès le 14 septembre. Livraisons le 21 septembre.

19h32 : trois versions aluminium (Silver, Gold, Space Grey). Une version Gold plus haut de gamme est aussi au programme. Les bracelets des anciennes Apple Watch peuvent être adaptées. Les version Nike sont aussi prévues. Des éditions luxe sont aussi prévues avec des bracelets à double tour par exemple.

19h30 : un point sur l’autonomie. L’Apple Watch Series 4 a une autonomie de 18h, soit une journée entière comme la Series 3, mais avec de nombreuses autres fonctionnalités.

19h27 : un point sur la sécurité des données récoltées par l’Apple Watch. En un mot tout est chiffré et inaccessible.

19h20 : trois nouveautés liées au capteur cardiaque. L’Apple Watch peut détecter une fréquence cardiaque ralentie. Elle peut également détecter un rythme cardiaque irrégulier. Troisième nouvelle fonctionnalité : un électrocardiogramme ! C’est le premier produit grand public au monde permettant de faire un ECG. Il suffit de quelques secondes pour effectuer l’électrocardiogramme et obtenir un diagnostic pouvant être partagé avec son médecin.

19h18 : grâce à son gyroscope plus puissant l’Apple Watch Series 4 détecte les chutes. Si vous êtes immobiles pendant plus d’une minute, la montre appelle automatiquement les secours.

19h17 : puce S4 dual-core 64 bit. 2 x plus puissant que l’Apple Watch Series 3.

19h14 : la couronne a été complètement revue également. Le haut-parleur est 50% plus puissant également. Le dessous du cadran est constitué de céramique. Les micros sont également plus puissants, de quoi utiliser Siri de manière plus optimale.

19h12 : le design a été revu et corrigé. L’écran est 35% plus grand. Les cadrans sont de 40 et 44mm. De nouvelles complications ont été développées. Et le « cadran d’accueil » a été revu : on peut personnaliser toute l’interface (applications, contacts etc.)

19h11 : voici l’Apple Watch 4 !

19h10 : une nouvelle Apple Watch va donc bien être annoncée, comme prévu.

19h07 : on attaque avec les produits, et on commence avec l’Apple Watch. C’est la montre connectée numéro 1 sur le marché.

19h05 : Tim Cook entre en scène et annonce un chiffre impressionnant : 2 milliards d’appareils iOS ont été vendus.

19h00 : et c’est parti ! Avec un intro sur la musique de Mission Impossible ! Il faut bien le dire, elle a de la gueule cette intro !

18h55 : pensez bien à rafraîchir la page régulièrement pour ne rien louper du liveblog ;)

18h50 : au programme ce soir => Apple Watch, AirPower, iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max.

18h45 : 15 minutes avant le début de la keynote ! Quelle annonce attendez-vous le plus ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !