iPhone XS et XS Max : 2 fois moins de RAM qu’un Galaxy Note 9 mais plus performants

 

Les iPhone XS et XS Max sont équipés de 4 Go de RAM, deux fois moins que les meilleures versions des Galaxy Note 9 et OnePlus 6. L'iPhone XR se contente quant à lui de 3 Go de RAM. Mais comme leurs prédécesseurs, ces nouveaux iPhone n'en ont pas besoin pour proposer d'excellentes performances, même si on attendait un peu plus du SoC A12 Bionic gravé en 7 nm. 

iphone xs ram

On connait désormais la quantité de RAM qu'embarquent les iPhone XS, XS Max et XR ! Les deux premiers, plus haut de gamme et plus chers, sont chacun équipés de 4 Go de mémoire vive, contre 3 Go pour l'iPhone XR. Des informations qui nous sont fournies par les premiers benchmarks Geekbench des smartphones. A titre de comparaison, l'iPhone X comptait 3 Go de RAM.

iPhone XS : 4 Go de RAM mais plus performant qu'un Galaxy Note 9 ou OnePlus 6

Disponibles respectivement à partir de 1159 et 1259 euros, les iPhone XS et XS Max ont donc droit à deux fois moins de RAM que les versions 8 Go du Galaxy Note 9 ou du OnePlus 6. Cela n'a jamais été un problème pour Apple qui parvient toujours à proposer des appareils très performants et bien optimisés sans avoir besoin d'intégrer une quantité démesurée de mémoire vive.

La firme de Cupertino prouve d'ailleurs une nouvelle fois cette réalité avec les scores réalisés par ses trois nouveaux iPhone. Le XS Max présente un résultat de 4813 en single-core et de 10266 en multi-core sur Geekbench, mieux que n'importe quel smartphone Android du marché actuellement. Le moins impressionnant iPhone XR s'en sort aussi très bien, avec 4754 en single-core et 9367 en multi-core. Il fait même un peu mieux que les Note 9 et OnePlus 6. Mais on constate tout de même que le gain de performances semble assez négligeable par rapport à ce que proposait déjà l'iPhone X de 2017, surtout en multi-core. On attendait tout de même mieux du nouveau SoC A12 Bionic gravé en 7 nm qu'Apple nous a tant vanté durant la Keynote.

Apple a officiellement présenté ses iPhone XS, XS Max et XR le 12 septembre 2018, publiant dans la foulée sur son site les fiches produit de chacun d'entre eux. Lors de la conférence comme sur son site web, Apple ne fait jamais mention de la quantité de RAM de ses iPhone. C'est pourquoi on a dû attendre ces benchmarks pour en avoir le cœur net. Idem pour la capacité de la batterie. La raison : les chiffres de mémoire vive et de milliampère-heure (mAh) des iPhone sont bien plus faibles que chez la concurrence, mauvais pour le marketing. Même si au final, cela n'a pas vraiment de conséquence sur l'utilisateur.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…