Jide Remix Pro : la tablette Android dont vous avez toujours rêvé avec Remix OS

Jide, l’entreprise à l’origine de l’excellent système Remix OS, basé sur Android, sort une nouvelle tablette pour le moins séduisante. La Jide Remix Pro est sans doute la tablette Android dont vous avez toujours rêvé.

Jide est une entreprise chinoise qui a fait sensation il y a peu en présentant Remix OS, un nouveau système qui reprend les bases d’Android et qui l’adapte à un usage PC grâce à des fonctionnalités telles que les fenêtes flottantes ou un menu démarrer.

Nous avions pu tester une première version de Remix OS et avions été agréablement surpris par la qualité du système. Très clairement, grâce à ce système, nous pouvions espérer un usage d’Android sur PC extrêmement séduisant, agréable et complet.

Pour mettre en avant Remix OS, Jide a donc lancé plusieurs produits depuis quelques temps maintenant. On a vu par exemple débarquer un PC de bureau intégrant ce système qui plus est ultra léger.

Aujourd’hui, Jide annonce une tablette hybride qui vient concurrencer les Surface Pro, iPad Pro et autres tablettes Pro. La Jide Remix Pro est officielle, et elle est sans doute la tablette Android dont vous avez toujours rêvé.

Une fiche technique tout à fait honorable

La Jide Remix Pro n’impressionnera pas par sa fiche technique. Equipée d’un écran de 12 pouces, comme l’iPad Pro, elle offre une définition de 2160 x 1440 pixels. Autant dire qu’il s’agit là d’un très bel écran.

Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 652 accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne extensible via microSD. En terme de specs, la Remix Pro n’est donc pas ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui, mais sa fiche technique est plus que raisonnable.

L’un de ses points forts sera sans doute l’autonomie puisque la Remix Pro intègre une batterie de 9000 mAh. On notera qu’elle ne pèse que 640 grammes, elle est donc deux fois plus légère qu’un Macbook Air par exemple. Plus anecdotique, la présence d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Vous l’aurez compris, la fiche technique de la Jide Remix OS n’est pas extraordinaire, mais ce n’est pas là que réside l’intérêt de cette tablette.

Jide Remix Pro : hybride et avec Remix OS 3.0

La fiche technique ne vous fait pas rêver et c’est bien normal. Mais attendez un peu d’en savoir plus. Car la Jide Remix Pro est avant tout une tablette hybride, une concurrente de la Surface Pro, sans doute la meilleure sous Android.

D’abord parce que son design est soigné, et un beau produit c’est toujours mieux. Ensuite parce qu’elle est livrée avec un superbe clavier avec trackpad qui vous offrira une expérience utilisateur vraiment agréable.

Mais surtout, ce qui va vous faire rêver, c’est le système. La Jide Remix Pro intègre Remix OS 3.0 et il s’agit là d’un système batti pour la productivité tout en conservant le fun et la liberté d’Android.

Remix OS 3.0 c’est un mix entre Android, Chrome OS, Windows et OS X. Vous avez un menu démarrer, des fenêtres flottantes, des raccourcis, toutes les applications de Google Play. Bref, Android est complètement transformé et c’est un pur bonheur à utiliser.

Reste à connaître maintenant le prix de ce petit bijou qui est bien parti pour secouer le monde des tablettes Android. Tout ce que l’on sait pour le moment c’est que la Jide Remix Pro ne sera disponible qu’en Chine. Mais la marque envisage sérieusement de la proposer également à l’international.

Enfin, sachez que si vous êtes plutôt PC, ne vous inquiétez pas, Jide a également annoncé un nouvel ordinateur tout en un proposé avec un écran de 22 pouces ou 32 pouces. Il y en a donc pour tous les goûts.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Pas mal, vraiment pas mal. Vivement le test complet !!!
    Reste à voir aussi le prix (vu la fiche technique, j’espère moins de 600 euros, on verra…)

    • slayers84

      Çá risque de concurrencer les Chromebook, çá á l’air pas mal mais faut pas que le prix dépasse les 500 vu les specs

      • Emmanuel milcent

        Tablette + claver, je pense que ça va les dépasser, sauf si les prix pratiqués sont  » à la chinoise  » quoique ça ne veut pas dire grand chose (certaines marques – Xiaomi, Meizu – pratiquant des prix bas et d’autres – Huawei, Vivo – des prix élevés). Les Chromebook sont en général bien moins chers (mais de moindre qualité, surtout côté écran, si on excepte les Pixel et les derniers HP).

      • emmanuel milcent

        J’ai une autre info intéressante (merci le Jtgeek), JIDE technologies va commercialiser un modèle dual OS (remix OS + wINDOWS 10) avec un Intel X5 sous sa marque Chuwi

        • slayers84

          Effectivement c’est intéressant ;)
          Le meilleur des deux mondes en faite

  • jeknoz

    Quel type de store est disponible sur cet appareil ?

    • Anthony Fontaine

      Play store, j’ai un Remix Mini à la maison. Ça marche plutôt bien.

      • jeknoz

        Impeccable, merci à toi ! 😉

  • comcom

    Plutôt déçu par le CPU mis dans cette tablette se voulant orientée « Pro » du moins pour un usage qui se voudrait plutôt bureautique, le multi-fenêtre veut aussi dire que du coup on se retrouve avec x appli à l’écran qui tournent en même temps et donc on besoin de la perf…
    Sinon ce Remis OS est vraiment pas mal effectivement, bonne initiative de leur part

    • Anthony Fontaine

      Il y a un « 1.2GHz quad-core cortex A53 (64-bit) Allwinner » dans le Jide Remix Mini et ça tourne très bien. Le problème vient davantage du manque d’application voué au professionel sur les oS Mobile. En général c’est très léger, suiffit de voir photoshop mobile pour comprendre.

      • Stegue

        Je suis d’accord. J’ai utilisé Remix OS pendant 5 mois avec la version mobile sur le Remix Mini et, depuis 3 mois, je tourne tous les jours sur la beta X86 sur une Tablet PC. Et en effet, j’espère que ces apps mobiles vont évoluer. Prenons l’exemple de Google Sheets, bien plus complet en ligne que sur l’appli. Ca pourrait parraitre normal mais pour moi, désormais, ca devient paradoxale.

  • French Epic Gaming

    Pourquoi avoir mis un Snapdragon milieu de gamme et pas un Tegra X1?
    La Pixel C à la même batterie et à une autonomie excellente.
    Cette tablette avait tout pour battre la Pixel C, mais avec se Soc elle aura moins de puissance brut.
    Après si le Soc est bien gérer, ça sera pas problématique , ça serait meilleur même, car Google c’est carément plenté sur ce coup là.

  • Stegue

    Pour info, une Tablet PC existe déjà depuis l’année dernière aux specs différentes et à 300$. Mais comme cette version pro, notre problème est le clavier QWERTY… pour l’instant.
    Vous citez la version 3.0 de Remix OS qui n’est pas annoncé sur leur site. Vous avez une date ? J’attends impatiemment la mise à jour de mon Remix Mini et aussi une évolution de la beta X86.

  • Athena223

    Je viens d installer Remix Os sur une lenovo yoga 2 10″ ( Sous Windows 10).
    C est pas simple mais ça fonctionne bien.
    Par contre niveau performances ça se sent que ça manque un peu.
    Cette tablette peu vraiment être sympa je pense.