Jide Remix Pro : la tablette Android dont vous avez toujours rêvé avec Remix OS

Jide, l’entreprise à l’origine de l’excellent système Remix OS, basé sur Android, sort une nouvelle tablette pour le moins séduisante. La Jide Remix Pro est sans doute la tablette Android dont vous avez toujours rêvé.

jide remix pro ecran

Jide est une entreprise chinoise qui a fait sensation il y a peu en présentant Remix OS, un nouveau système qui reprend les bases d’Android et qui l’adapte à un usage PC grâce à des fonctionnalités telles que les fenêtes flottantes ou un menu démarrer.

Nous avions pu tester une première version de Remix OS et avions été agréablement surpris par la qualité du système. Très clairement, grâce à ce système, nous pouvions espérer un usage d’Android sur PC extrêmement séduisant, agréable et complet.

Pour mettre en avant Remix OS, Jide a donc lancé plusieurs produits depuis quelques temps maintenant. On a vu par exemple débarquer un PC de bureau intégrant ce système qui plus est ultra léger.

Aujourd’hui, Jide annonce une tablette hybride qui vient concurrencer les Surface Pro, iPad Pro et autres tablettes Pro. La Jide Remix Pro est officielle, et elle est sans doute la tablette Android dont vous avez toujours rêvé.

Une fiche technique tout à fait honorable

La Jide Remix Pro n’impressionnera pas par sa fiche technique. Equipée d’un écran de 12 pouces, comme l’iPad Pro, elle offre une définition de 2160 x 1440 pixels. Autant dire qu’il s’agit là d’un très bel écran.

Sous le capot, on retrouve un processeur Snapdragon 652 accompagné de 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne extensible via microSD. En terme de specs, la Remix Pro n’est donc pas ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui, mais sa fiche technique est plus que raisonnable.

L’un de ses points forts sera sans doute l’autonomie puisque la Remix Pro intègre une batterie de 9000 mAh. On notera qu’elle ne pèse que 640 grammes, elle est donc deux fois plus légère qu’un Macbook Air par exemple. Plus anecdotique, la présence d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’un capteur frontal de 5 mégapixels.

Vous l’aurez compris, la fiche technique de la Jide Remix OS n’est pas extraordinaire, mais ce n’est pas là que réside l’intérêt de cette tablette.

Jide Remix Pro : hybride et avec Remix OS 3.0

La fiche technique ne vous fait pas rêver et c’est bien normal. Mais attendez un peu d’en savoir plus. Car la Jide Remix Pro est avant tout une tablette hybride, une concurrente de la Surface Pro, sans doute la meilleure sous Android.

D’abord parce que son design est soigné, et un beau produit c’est toujours mieux. Ensuite parce qu’elle est livrée avec un superbe clavier avec trackpad qui vous offrira une expérience utilisateur vraiment agréable.

Mais surtout, ce qui va vous faire rêver, c’est le système. La Jide Remix Pro intègre Remix OS 3.0 et il s’agit là d’un système batti pour la productivité tout en conservant le fun et la liberté d’Android.

Remix OS 3.0 c’est un mix entre Android, Chrome OS, Windows et OS X. Vous avez un menu démarrer, des fenêtres flottantes, des raccourcis, toutes les applications de Google Play. Bref, Android est complètement transformé et c’est un pur bonheur à utiliser.

Reste à connaître maintenant le prix de ce petit bijou qui est bien parti pour secouer le monde des tablettes Android. Tout ce que l’on sait pour le moment c’est que la Jide Remix Pro ne sera disponible qu’en Chine. Mais la marque envisage sérieusement de la proposer également à l’international.

Enfin, sachez que si vous êtes plutôt PC, ne vous inquiétez pas, Jide a également annoncé un nouvel ordinateur tout en un proposé avec un écran de 22 pouces ou 32 pouces. Il y en a donc pour tous les goûts.

jide-remix-pro-clavier

jide-remix-pro-coque

jide-remix-pro-tablette-android-reve

jide-remix-pro-hybride

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…

Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…