Remix OS 2.0 : le meilleur moyen d’avoir Android avec une interface PC, gratuitement

Maj. le 16 juin 2020 à 15 h 11 min

Voilà le genre de projet enthousiasmant qu’on aime partager ! Remix OS n’est rien de moins que le meilleur moyen d’avoir Android sur son PC ou Mac. Vous allez pouvoir faire tout ce que vous faites déjà sur Android, mais avec une interface adaptée à votre ordinateur, avec un menu adapté et des fenêtres multiples.

remix os android pc

Les développeurs de chez Jide n’ont eu aucun mal à lancer Remix OS après sa présentation sur Kickstarter. Le projet est aujourd’hui dans sa version 2.0 et sera disponible dès le 12 janvier prochain. Présentation du meilleur d’Android sur PC, et inversement ?

Ces trois anciens employés de chez Google ont eu l’idée de développer un OS capable de vraiment exploiter Android sur un PC ou un Mac. Remix OS 2.0 est peut-être ce que Chrome OS aurait du être, ou pourrait être dans le futur. L’interface est spécialement travaillée pour ressembler à celle d’un ordinateur de bureau.

Une barre de menu est présente pour l’accès aux applications et aux fonctions essentielles, vous pouvez accéder à tous vos dossiers, fichiers multimédias, et télécharger vos applications en passant par votre compte Google sur le Play Store. Simple à utiliser et tourné vers la productivité avec des fenêtres redimensionnables, les notifications et le clic droit !

Deux options s’offrent à vous pour tester Remix OS 2.0. Vous pouvez soit le télécharger gratuitement et l’installer sur une clé USB 3.0 pour pouvoir le booter sur votre PC ou Mac, soit acheter le Remix Mini qui est un mini PC avec SoC 64 bits et Remis OS 2.0 déjà embarqué. Niveau connectique, il embarque une prise HDMI, une prise casque, deux ports USB 2.0 et une prise Ethernet. Le Wi-Fi et le Bluetooth sont également de la partie, le tout pour seulement 70 dollars.

Google pourrait regarder du côté de Remix OS pour équiper ses futures tablettes, la Google Pixel C, malgré toutes ses qualités, n’étant pour l’instant pas un modèle de productivité. Notez que Jide propose également son « Ultratablet » sous Remix OS pour 300 dollars. Je vous laisse découvrir l’interface Remix OS 2.0 en vidéo.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…