iPhone X : les constructeurs Android veulent à tout prix copier Face ID

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, les constructeurs Android veulent à tout prix copier le Face ID de l’iPhone X d’Apple le plus vite possible afin de séduire les consommateurs en quête d’innovation. Plusieurs solutions alternatives de reconnaissance faciale 3D sont en cours de développement et pourraient être embarquées par les flagships Android d’ici quelques mois.

face id android

Face ID est sans aucun doute la principale innovation apportée par l’iPhone X d’Apple. Cette technologie de reconnaissance faciale, reposant sur des capteurs 3D, permet de déverrouiller son smartphone d’un simple regard. Selon Apple, ce système est nettement plus fiable et plus rapide que les scanners d’empreintes digitales. Le capteur 3D Truedepth de l’iPhone X permet également de créer des emojis animés, les fameux animojis, mais ce n’est pas tout. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo de KGI, la capture 3D est aussi un facteur clé dans le développement de la réalité augmentée.

C’est la raison pour laquelle ce spécialiste considère la reconnaissance faciale 3D comme une véritable révolution, là où la reconnaissance optique sous écran d’empreintes digitales n’est finalement qu’une évolution des scanners d’empreintes digitales capacitifs actuels. Par conséquent, les smartphones qui proposeront une telle technologie semblent promis au succès commercial. Ming-Chi Kuo est convaincu que le lancement de l’iPhone X va inciter les constructeurs de smartphones Android à abandonner les scanners d’empreintes digitales au profit de la reconnaissance faciale.

iPhone X : plusieurs entreprises développent des technologies similaires à Face ID pour Android

C’est donc une nouvelle course qui commence pour les différents constructeurs Android, afin d’être le premier à proposer un système de reconnaissance faciale 3D. Bien évidemment, pour séduire le consommateur, cette technologie devra être au moins aussi performante que le Face ID d’Apple. Fin septembre 2017, Ming-Chi Kuo estimait que Face ID donne à Apple deux ans d’avance sur Android. Actuellement, plusieurs entreprises développent des technologies de reconnaissance faciale 3D à destination des smartphones Android. On compte notamment Qualcomm et Himax, mais aussi Orbbec et Mantis Vision.

Toujours selon Kuo, les smartphones Android dotés de capteurs 3D seront deux à trois fois plus nombreux que ceux pourvus d’un scanner d’empreintes digitales sous l’écran d’ici deux à trois ans. Pour cause, les capteurs 3D sont compatibles avec les écrans LCD, tandis que les scanners d’empreintes sous écran nécessitent un écran OLED. Or, les écrans OLED sont trop difficiles à produire pour être accessibles à tous les constructeurs de smartphones. Malgré tout, il est peu probable que la reconnaissance faciale se démocratise au cours des années à venir. Dans un premier temps, cette technologie sera réservée aux smartphones les plus haut de gamme. Pour ou contre Face ID sur Android ?

Réagissez à cet article !
  • Djib

    Contre car pas plus intuitif que posé son doigt sur un capteur sans forcement regarder son téléphone, et même pour faire un paiement avec, il faut mettre le téléphone devant sa tête pour la reconnaissance ensuite mettre le téléphone devant le lecteur de CB … alors que avec le doigt c’est tu pose ton doigt sur ton capteur près du lecteur CB et c’est bon donc moins de geste à faire et surtout on aura l’air d’être moins con avec son smartphone

    • Flo

      oui enfin quand le lecteur est derrière c’est autant la merde que de se mettre en face de son téléphone pour payer avec… tu imagines le téléphone doit être près du lecteur CB et ton doigt en même temps, la galère…

      • foxisback

        Sur iPhone normalement tu t’authentifies puis ensuite tu poses sur le lecteur NFC, pas obligé d’avoir le doigt sur le capteur d’empreintes quand tu le poses sur le lecteur NFC, pour Apple Pay en tout cas ça fonctionne comme ça…

        • Flo

          ah ok je n’ai jamais pu tester, peu de banques le font :/

  • Spitfire

    Merci la Chine !

  • LeBoss

    Question idiote, si on regarde son smartphone mais qu’on veut pas le déverrouiller, face id et ces clones dévérrouillent quand-même le tél ?! Tandis qu’avec le lecteur d’empreinte y a pas ce problème.

    • mysti01

      c’est ce que je me demande depuis le début!!
      Et ce qui me fait dire que le truc sera pénible!! soit ca marche pas parfaitement, dans toutes les conditions, et tu te retrouves avec un pauvre code à faire ( à 1100 balles le tel, t’es happy), soit le truc marche parfaitement, mais ca veut donc dire, que tu ne pourras plus avoir ton tel dans champs de vision sans qu’il ne se déverouille, ce qui peut etre très pénible…
      Moi clairement, je préfère avoir à faire une action, dire à mon tel « là j’ai besoin de toi », mais bon…
      LA techno pour la techno, très peu pour moi, un tel, c’est un objet du quotidien, je veux qu’il soit fiable et précis, ce qui est le cas avec un lecteur d’empreintes…

      • Lochheart

        Techniquement, si ton tel n’est pas allumé, il ne va pas te déverouiller. Il va te déverouiller uniquement quand tu auras une action vers lui.

        • mysti01

          regarder dans sa direction, ce n’est pas ce que moi j’appelle, « avoir une action »…

          • Markus

            Faire glisser vers le haut ensuite !

    • Foxo

      Mais n’importe quoi, quand tu regardes le téléphone ça le déverrouille sans accéder au menu et ensuite tu peux faire un glissement du bas vers le haut pour accéder au menu, un peu comme l’empreinte digitale, tu poses ça déverrouille mais faut appuyer pour accéder au menu (sur iPhone)

  • Tirel

    Attendons novembre pour voir si cette première version de face id est sensationnel ou pas …

    • lemaitre

      Mdrrr tu seras déçu parce que Face ID marche parfaitement

      • emmanuel milcent

        Tu n’en sais rien du tout !!! Ecrase un peu !!!

  • Arris

    C’est vraiment surprenant de la part des constructeurs Android, je ne m’y attendais pas… !

    • Kallou WhatElse

      Comme si Apple n’avait jamais copié les constructeurs Android…. Enlève tes oeillères

      • Arris

        Personne ne parle de qui copie qui, tu es le seul à le dire :) bois du thé ça te fera du bien.

        • Kallou WhatElse

          Comme si le sens caché de ta phrase n’insinuait pas ça…. Assume tes propos !

          • Arris

            « assume tes propos » xD, apparemment ce que j’ai écrit est super grave ! tkt il n’y a qu’Apple qui copie, ce sont des copieurs ! ouuuh les copieurs ! ils n’ont aucun sens de l’innovation et ils font croire à tout le monde que ce sont les premiers à avoir créer ou introduit une technologie…ah oui et les acheteurs d’aphone sont tous des pigeons sans cervelle… tu préfère ? cela t’aidera peut-être à mieux dormir le soir :)

  • mysti01

    Mais p**** laissons leur leur connerie: à supposer que cela marche parfaitement, ce dont je doute, (on verra ca quand le X sort), c’est juste moins intuitif!!
    Dans le métro ca va etre rigolo, tous ces gens qui vont baisser le tel,et le remonter toutes les 2 secondes devant leur tete, juste pour checker une notif, lire l’heure, changer de musique…

    • foxisback

      « juste pour checker une notif, lire l’heure, changer de musique… » Tu as déjà eu un iPhone ? Tout ça, tu peux le faire sans le déverrouiller hein ;) Les notifs sont visibles depuis l’écran de déverrouillage, l’heure aussi, même la météo, niveau de batterie, etc… tu peux si tu as pas de réglages stricts à ce niveau là. Et tu peux même passer à la musique suivante/précédente, mettre en pause, modifier le volume, etc… Donc non, pas besoin de déverrouiller pour tout ça…

      • mysti01

        D*** m’en garde!!
        les exemples etaient ptet pas les meilleurs,je te l’accorde, mais t’as compris l’idée, faudra que tu te foutes le tel devant le visage pour tout et rien… rien de mieux qu’un lecteur d’empreintes, que le truc marche ou pas…

      • Grabo20

        Si t’as pas envie que les gens voient tes notifs sur l’écran de verrouillage tu fais comment ?

        • foxisback

          Tu vas dans les Réglages et tu changes les paramètres ;) Et dans ce cas faudra complètement déverrouiller pour avoir le détail des notifications ;)

          • Strano

            Donc on en reviendrait à « Dans le métro ca va etre rigolo, tous ces gens qui vont baisser le tel,et le remonter toutes les 2 secondes devant leur tete, juste pour checker une notif »

            Hihihihi

  • Jérémie

    Vu le retard annoncé au sujet de la date de sortie de l’Iphone X, peut-être qu’un smartphone sous Android sortira avant avec cette technologie….

  • kouba

    Les copies ne sont pas vraiment de bonne chose, ferai mieux de chercher une autre option.. maintenant c’est pas une option qui intéresse beaucoup de personnes.

  • steve-neo

    c’est un peu du n’importe quoi

  • flo2

    super technologie (sans doute) couteuse mais au final avec un intérêt un peu limité pour juste déverrouiller son appareil…

    • foxisback

      En fait pas vraiment… Même si pour l’instant y a pas d’application réelle en dehors des Animojis, il a été précisé que le système TrueDepth et le reste ne servaient pas juste au déverrouillage, mais à bien modéliser ton visage pour les applis. Exemple : application de filtres SnapChat sur ton visage avec plus de précision ;) Mais bon, pour l’instant c’est pas vraiment utilisé, ça le sera plus avec le temps je pense.

      • Bprkt

        Wow la revolution

      • Kallou WhatElse

        Putain payer une fortune pour des animojis et une « meilleure reconnaissance de son faciès sur snapchat » mais qu’elle révolution !

        • Arris

          tu fais exprès ou tu ne comprends rien ?

          • Kallou WhatElse

            Je t’ai sonné à toi? Non, alors chut. Retourne sur ta branche

          • Arris

            Alors tu ne comprends vraiment rien…c’est inquiétant ! personne ne parle de révolution (sauf toi et d’autres haters) et personne ne t’oblige à acheter un tel à ce prix là, donc ne t’inquiète pas on ne va pas te forcer la main :)

          • Kallou WhatElse

            Je t’invite gentiment à relire l’article dans lequel tu trouveras le mot révolution dès le second paragraphe…

          • Arris

            c’est pour ça que j’ai précisé « d’autres haters » ;), bonne continuation en tout cas…

          • Markus

            Il sait pas

      • flo2

        ça l’air d’être utile comme fonction…

  • Billy_boolean

    Certes, ce n’était pas aussi évolué, mais le déverrouillage par reconnaissance faciale existait déjà sur le Galaxy SIII.
    Il y a 5 ans si ça n’existait pas plus tôt… Difficile a dire qui copie qui.

    • MIDORIJIN

      Attention, comme ça s’appelle faceID, ce n’est pas la même chose que de la reconnaissance facial (enfin, c’est ce que certaines personnes trouveront comme raison pour dire que ce n’est pas android le first).

      • Lochheart

        On s’en fou un peu de savoir qui l’intègre en premier. L’important c’est qui l’intègre de facon pertinente et utile.
        La reconnaissance d’empreinte digital existe depuis bien avant l’arrivé des smartphones. L’intégration qu’en a fait Apple sur le 5S a lui bien révolutionné la manière dont on s’en sert. Avant il fallait glissé son doigt à une certaine vitesse…

        • Grabo20

          Ouais, alors autant le Touch ID je suis d’accord c’était très intuitif, autant le Face ID est du même niveau que ces capteurs d’empreintes qui réagissaient mal (Galaxy S5 par exemple) c’est à dire que ce n’est pas encore prêt. Même en live de la keynote il s’est loupé. Ceci dit c’est plus abouti que sur le Note 8, indéniablement.

          • Lochheart

            On va peut être attendre que le téléphone soit sur le marché avant de faire des conclusions ?

          • Grabo20

            On attend peut-être qu’un produit soit fini avant de faire des keynotes ?

          • LeBoss

            Ça a déjà été expliqué 100* pourquoi ça n’a pas marché lors de la keynotes, apparemment c’est pas un fail de face id. Je suis pas pro-apple (je trouve que leurs produits sont globalement trop chers) mais faut pas être non plus de mauvaise foi.

          • lemaitre

            Merci

          • Lochheart

            C’est quoi le problème avec le produit et la keynotes ?

          • Foxo

            Le téléphone venait d’etre démarré, donc il y avait besoin du code pour la première identification

  • SauL

    Et voici la « nouvelle » technologie, le nouveau gadget qui va encore faire grimper le tarif des smartphones.

    Merci qui?

  • Miatec

    le pire c’est que Apple ne finance absolument pas ce genre d’article. C’est juste les sites d’infos qui sautent sur chaque news car ça fait du passage.
    Au final, si on se tape autant de « pub » iindirect apple, c’est parce qu’on est nombreux à venir lire et commenter! On créée du trafic, et c’est la seule chose qui compte.

  • Et blablabla et blablabla

  • lemaitre

    Putain de vrais loosers et boulets les constructeurs Android. En voici la preuve.
    Après on va nous dire que c’est Apple qui est largué ^^

    • emmanuel milcent

      Ah, j’adore quand tu rages. Et encore, il n’est même pas dit (ce qui est la stricte vérité ) qu’Apple n’est pas le premier à avoir mis au point cette techno.
      et ce qui me réjouis encore plus, c’est que tu n’as pas fini de rager, l’iPhone X va se faire défoncer par le Huawei Mate 10 Pro (qui va le rendre ringard, has beeenn, dépassé avant même sa commercialisation :) puis le Samsung Galaxy S9, le LG G7 et autres à venir :D
      Ah, que c’est bon !!!

  • Cyrille BOULY

    Je suis vraiment convaincu par la reconnaissance faciale sur un ordi comme sur ma surface car on est forcement face a l’écran mais pour déverrouiller un téléphone je ne suis pas certain que ca soit plus pratique que le lecteur d’empreintes. Pour avoir testé sur mon g6, je suis revenu au empreintes. Je me suis rendu compte que 2 fois sur 3 j’avais besoin de deverouiller mon telephone sans forcement etre de face.

  • emmanuel milcent

    Alors, n’est ce pas ce que j’avais dit ? DE 2 ans et demi, en une semaine on passe à quelques mois, probablement Même aucun car l’iPhone X ne sera vraiment disponible en masse qu’en mars 2018 et d’ici là des fabricants pourraient déjà avoir sorti un modèle avec cette techno (il y en a déjà une au point). J’adorerai que le Samsung Galaxy S9 soit présenté au MWC et ait cette techno, et mette une grosqse claque à l’iPhone X, pour voir la tronche déconfite d’iAndroid, Flo, Lemaître et autre gogoles d’Apple fanboys :D

    • Markus

      Oh ben oui ils vont présenter un truc du genre mais…pas pareil 😂

  • dtarn

    Rappel : technologie présentée publiquement par Sony bien avant la keynote d’Apple..

    • lemaitre

      Il faut arrêter sérieux. Ce que Sony a presné n’a rien à avoir avec le Face Id qui est beacuop plus complexe et repose sur un harware très élaboré et des algo rrès poussés

      • dtarn

        En quoi c’est beaucoup plus complexe? Tu as eu accès aux algorithmes??? « Un hardware très élaboré ».. Mouais t’es un bon gros troll toi

        • Kallou WhatElse

          Ah ben ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ça ;)

        • lemaitre

          Ha wé? Tu verras que comme avec le 3D Touch, les constructeurs seront incapables de mettre en place un équivalent au Face ID. Wait and see

    • Foxo

      Un peu de sérieux stp, là on parle d’une technologie aboutie

      • dtarn

        En quoi la technologie de Sony serait « moins aboutie »?

        • Markus

          Lol 😂

  • iAndroid

    J’adore de voir comment les androboys sont désespérés et cherchent des arguments à 2 balles, sauf que tout ce qui se faisait avant dans le « Face unlocking » c’est de la daube de Playskool. Chez Apple c’est abouti, point.

    • Arris

      Tu fais dans la provocation toi xD

      • emmanuel milcent

        Tu le découvres seulement maintenant ?
        C’est sa raison de vivre :(

    • lemaitre

      Grave. Là on a la preuve flagrante que les constructeurs android sont largués.
      Cette fois ils sont complètement bloqués, incapables de copier le Face ID, qui est beaucoup plus complexe qu’ils ne le pensaient.
      Après ils vont aussi demander à avoir dans les plus brefs délais les animojis,
      la réalité augmentée de l’iphone. les différents effets sur les photos ils vont aussi te les copier.
      Faut pas oublier que le 3D Touch n’a toujours pas d’equivalent Sur android. Ils ont éssayé mais se sont tous cassés la gueule, mémé Google.
      Pour ce qui est du processeur, leur fournisseur Qualcomm est complètement écrasé par Apple et n’est pas prêt de rattraper son retard. Bref de vrais losers qui vont encore nous colmater de pseudos équivalents aux nouvelles fonctions des iphones et qui seront mal intégrées, comme d’hab!!

      • Kallou WhatElse

        Les animojis? Tu parles des trucs moches seulement utiles pour les ados?
        Putain mais comment des personnes comme vous deux ne sont pas bloquées ….

        • lemaitre

          Haters ! Vous bouillonnez de haine. Si ça arrive sur Android, tu feras parti des premiers à s’en Servir. Vous êtes furieux car l’iphone X est un bijou de techno

          • Kallou WhatElse

            Lol mais qu’est ce que tu peux être con toi… J’espère seulement que tu te forces sinon j’ai honte pour toi.
            Pour infos, je suis sur note 3 depuis 2014 donc je trouve tous vos trucs de déverrouillage inutiles. Et ce, que ce soit sur Androïd ou sur iOS. Sérieusement, mon tél n’a que le code pin d’activé et ça suffit largement. Ça te sert à quoi d’avoir un scan d’iris, une reconnaissance faciale ou un fingerprint sur un téléphone ?? Tu te prends pour James Bond ? Tu as des trucs hyper confidentiels sur ton smartphone ?
            Je suis haters de rien du tout. Mais vous aimez bien ce mot là vous les fanboys (de toutes sortes) dc si ça te fait plaisir : je m’en tamponne royalement de ce que tu penses de moi.
            PS: tu compares l’iPhone X à un bijou… Personnellement, je le trouve super moche. Mais tu fais ce que tu veux car les (é) goûts et les couleurs….
            Ce sera mon dernier message ici. Ce site ne correspond pas à ce que je cherche dans l’actu mobile

          • Foxo

            Tu me donnes ton téléphone sans code j’ai accès à tous tes comptes (Google Facebook…)
            Donc oui c’est quelque chose de très personnel, mais ça tu t’en rends pas compte tant que ça ne t’es jamais arrivé.

            L’empreinte digitale te permet « d’oublier » ce code tellement c’est rapide, si tu l’as jamais utilisé c’est normal que tu te demandes à quoi ça sert, mais aujourd’hui tout le monde l’a adopté parce que c’est ultra fonctionnel.

            Le faceID permet de remplacer l’empreinte quand il n’y a pas de bouton (l’ecran prend toute la place)

      • crachoveride

        Perso je ne vois pas l’intérêt des animojis mais c’est drôle 2 min.

        La réalité augmenté tu peut l’avoir sur Snapchat avec n’importe quel smartphone android la supportant mais pas vraiment d’intérêt pour l’instant, idem sous iOs , à voir ce que vont en faire les dev par contre.

        « Faut pas oublier que le 3D Touch n’a toujours pas d’equivalent Sur android. Ils ont éssayé mais se sont tous cassés la gueule, mémé Google. »

        Mme que fait tu de plus que ça avec Touch ID honnêtement? ça m’intrigue, Perso j’ai aussi un iPhone 7 qui en est équipé et rien de plus https://uploads.disquscdn.com/images/8f2d37402349ad4ddbd4b00f9203805d75b428626a78778cfe30f91ea2d5601e.jpg
        Je ne vois donc pas en quoi Google et les autres ont merdé.

        « Pour ce qui est du processeur, leur fournisseur Qualcomm est complètement écrasé par Apple et n’est pas prêt de rattraper son retard. »

        La dessus on est d’accord mais même encore la je ne vois toujours pas l’intérêt d’une telle puissance alors que même mon smartphone à moins de 300€ arrive à faire de la réalité virtuelle ^^ filmer en 4k, tu va pas me dire que le proc permet juste de passe de 30 à 60 fps quand même, si?
        Ce n’est pas pour l’exécution des applis ni pour le multitache puisque la encore l’iPhone 8+ et X se fait défoncer (bon j’admet, c’est un bien grand mot ^^ ) https://uploads.disquscdn.com/images/ae1b1a93bf71fad415057d781aaf40cb87d19f7a0fdd3e8294e38ac4d2bf5564.jpg
        Ce n’est pas non plus pour l’autonomie apparemment puisque bien que légèrement meilleurs ce n’est pas encore ça.

        Bref je vois pas l’intérêt de suivre Apple à part peut être sur Face ID, parceque le reste ne change rien à l’utilisation qu’on a d’un smartphone.

    • flo2

      tu parles juste du truc qui met 1/10 seconde à déverrouiller et qui sert à rien ensuite ? ha si, à faire des animojis, le truc pour les gamins de 4 ans ? tout ça pour une plus value d’une centaine d’euros ? ha bah je crois que tu peux le garder ! lol

    • Askam Eyra

      J’aime beaucoup les gens qui commencent leur phrase par « les fanboys sont » et finissent sur « ce truc que personne n’a essayé parce que le produit n’est pas sorti, c’est abouti, c’est génial »

  • Kallou WhatElse

    Ce site devrait rename en phonios….
    Je me demande si sur les sites pro Apple, ils parlent autant d’android

    • Arris

      Non du tout, car il n’y a pas beaucoup d’engouement lors de la sortie d’un tel Android, tandis que l’on attend toujours qu’apple nous surprenne (même si ce n’est pas toujours le cas..) et chaque année c’est pareil :) Apple mène la danse il faudra un jour se l’avouer.

      • Kallou WhatElse

        « On attend toujours qu’Apple nous surprenne »: Apple et surprendre dans la même phrase…. Sympa ton oxymore !
        « Apple mène la danse »: pour les gens qui idolâtrent la pomme sûrement mais pas pour les utilisateurs Android. Ceci dit merci de m’avoir fait mourir de rire avec ces bonnes blagues!

        • Arris

          Sympa l’argumentation, j’ai souri :) fais un tour sur les sites d’actualité high tech anglophones ou francophones, on parle plus d’apple et samsung que de xiaomi, HTC et autres…à moins de le faire exprès tu verras que c’est le cas et il le temps ou cracher sur Apple pour faire genre cool c’est fini ce n’est plus à la mode, il faut changer de disque :/

        • Foxo

          Et tu fais quoi sur une actu Apple alors ?

        • Markus

          Ah tu rigolais en famille…

  • Sebastien

    Pfff apple peut dire n’importe quoi (comme toujours)…. Plus fiable qu’un empreintes?? J’en doute!!

    Lorsqu’ils seront capable d’intégrer un lecteur d’empreintes sous l’écran, ils diront à nouveau que c’est meilleur et le face id va disparaitre. En attendant, j’aurais préféré un lecteur au dos de l’appareil comme sur certains android.

    • Foxo

      Oui c’est apparemment plus sécurisé car il y a plus de points projettés sur ton visage.

      Ils ne reviendront pas à l’empreinte digitale, comme ils ne remettront jamais la prise jack, on parle de Apple pas Samsung, quand ils font un choix c’est pour de bon

      Le lecteur a l’arriere c’est moins fonctionnel qu’a l’avant… quand ton smartphone est posé sur une table par exemple

      • Sebastien

        On verra bien les résultats mais je reste convaincu du contraire.

        Mais pour l’exemple du téléphone sur une table, le face id n’est pas mieux, ton visage n’est pas dans l’angle.

        • Foxo

          Si justement, la détection est grand angle d’après Apple, à voir

    • Markus

      Apple s’est jamais lancé la-dedans, c’est un truc qui fonctionne pas.

  • Markus

    Que samsung copie, c’est un pleonasme. Comme tout ce que la pomme fait. Mais seulement un truc qui va mal fonctionner comme d’habitude et pas avec les mêmes critères d’exigence.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est une catastrophe pour la sécurité, bien pire qu’iOS !

Dans son rapport annuel sur la sécurité, Nokia cible Android comme étant l’OS le plus sujet aux malwares. Google Play Protect est satisfaisant mais les applications tierces téléchargées depuis des stores autres que Google Play sont dangereuses pour les utilisateurs. iOS est au contraire un très bon élève en la matière.

1d36a7d2149ea06e1133374ddf82aff8xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx