iPhone SE : Free Mobile n’en veut plus dans sa boutique

Maj. le 14 mai 2018 à 11 h 08 min

Petit, puissant et proposé sous la barre des 500€, l’iPhone SE s’est positionnée comme l’un des meilleurs smartphones d’entrée de gamme dès son lancement en 2016. Un terminal de très bonne facture mais qui malheureusement et comme tout autre produit, semble avoir fait son temps. Qui plus est du côté de Free Mobile qui retire la version 16 Go de ses boutiques.

iPhone SE officiel

Fusion du 6S et du 5S mais avec un écran de seulement 4 pouces, l’iPhone SE est sans conteste l’un des smartphones d’entrée de gamme les plus prisés de ces dernières années. Lancé courant 2016 par Apple, il a aussitôt su se trouver une place et satisfaire une clientèle jusqu’ici noyée par les téléphones grands formats.

Bonne opération donc de la part de la marque à la pomme qui a su revaloriser l’image des appareils de cette trempe-là. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et l’iPhone SE ne semble plus trouver preneur comme à une certaine période. En premier lieu du côté de Free Mobile qui vient de prendre une sévère décision à son égard.

Free Mobile retire l’iPhone SE 16 Go de ses boutiques

L’opérateur de téléphonie mobile, qui ne cesse de séduire les consommateurs depuis son arrivée sur le marché en 2012, vient d’annoncer qu’il cessait la commercialisation de l’iPhone SE en version 16 Go. Soit en d’autre terme qu’il retire ce produit de ses boutiques.

Un retrait qui s’explique par le fait que la version 16 Go n’apparaît plus depuis que la boutique en ligne a été mise à jour et probablement, à cause de ventes beaucoup trop maigres. N’apparaît alors que l’iPhone SE 32 Go, proposé en 4 coloris (gris sidéral, or, or rose, argent) au prix de 449€ en paiement comptant.

La décision prise par Free Mobile pourrait donc faire grincer des dents certains usagers, qui pouvaient largement y trouver leur compte en passant par la case de l’iPhone SE 16 Go, jugé comme étant la vraie révolution d’Apple sur le plan tarifaire. Restera plus qu’à se tourner vers d’autres modèles à l’avenir du coup !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !