Freebox Révolution : Qobuz et le streaming musical Hi-Res débarquent sur la box, une première mondiale

Maj. le 16 juin 2017 à 16 h 50 min

Qobuz vient d’annoncer l’intégration de son service de streaming musical à la Freebox Révolution. Une application exclusive permettra aux utilisateurs d’accéder au vaste catalogue musical au format FLAC et en qualité Hi-Res. Une première mondiale pour une box internet.

qobuz freebox revolution

L’opérateur français Free vient de frapper très fort en s’emparant d’une exclusivité à l’échelle mondiale. En effet, la Freebox Révolution sera la première box internet du monde entier à proposer l’application de streaming musical Qobuz.

Lancé en 2007, ce service de streaming musical français, déjà disponible sur smartphone et ordinateur, est bien connu des mélomanes. Il se distingue de ses concurrents populaires comme Apple Music et Spotify en proposant une qualité sonore Hi-Res 24bit meilleure qu’un simple CD à 16 bit.

À compter d’aujourd’hui, les utilisateurs de la Freebox Révolution pourront également profiter de ce service par le biais d’une application développée spécialement pour l’appareil. Grâce à la prise HDMI et à la sortie optique du boîtier, il est possible de le connecter à un système Home Cinéma ou HI-FI pour profiter d’un son optimal sans aucune perte de qualité.

Qobuz : un service de streaming musical Hi-Res français bien connu des audiophiles

Qobuz regroupe un catalogue de plus de 40 millions de titres, ainsi que de nombreuses interviews vidéo exclusives d’artistes de tous les styles. La firme emploie également des éditorialistes spécialisés dans la création de playlists, et propose des sélections Qobuzissimes permettant de découvrir de nouveaux artistes. Enfin, les utilisateurs peuvent accéder à des informations exclusives sur le contenu des albums et sur les différentes pistes.

D’abord annoncé en catimini dans le cadre de la convention Free 2017, ce partenariat prend officiellement effet dès aujourd’hui. Les utilisateurs de Freebox Révolution peuvent opter entre deux offres pour s’abonner à Qobuzz. L’offre PREMIUM, facturée à 9,99€ par mois, et l’offre HI-FI, tarifée à 19,99€ par mois. Pour ceux qui souhaitent essayer le service, sachez que le premier mois est offert, sans obligation de renouvellement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !