iPhone SE 2 : présentation officielle lors de la keynote de septembre

L’iPhone SE 2 ne sera finalement pas présenté dans les prochaines semaines, révèle une nouvelle fuite. Pour découvrir le nouveau modèle milieu de gamme d’Apple, il faudrait donc patienter jusqu’à la fameuse keynote de septembre 2018. Pour l’heure, Apple ne se serait même pas encore décidé sur le design de l’iPhone SE2 ! 

iPhone se 2

Selon nos confrères japonais de Macotakara, la sortie de l’iPhone SE 2 ce n’est finalement pas pour tout de suite. Malgré les nombreuses rumeurs de ces dernières semaines, l’iPhone milieu de gamme ne débarquera qu’en septembre 2018, lors de la traditionnelle keynote. Lors de cette conférence, Apple dévoilera aussi un iPhone X Plus doté d’un écran OLED de 6,5 pouces.

iPhone SE 2 : la production n’aurait pas encore débuté

Selon Macotakara, le design final de l’iPhone SE 2 n’a pas non plus été arrêté. Aux dernières nouvelles, le constructeur a produit plusieurs prototypes : un modèle compact doté d’un écran de 4 pouce, comme le premier iPhone SE, ou une version plus imposante de 6 pouces. Apparement, Apple se tâte encore à abandonner le petit format qui plaît tant à une grosse partie des utilisateurs.

La production du smartphone n’aurait même pas encore commencé. Dans ces conditions, il est impossible qu’Apple puisse présenter l’iPhone SE 2 dans les semaines à venir comme le veulent certaines rumeurs.

Et si l’iPhone SE 2 et l’iPhone doté d’un écran LCD de 6,1 pouces n’étaient finalement qu’un seul et même smartphone ? Depuis des mois, plusieurs rumeurs affirment en effet qu’Apple va proposer en septembre une version moins chère de son iPhone X. Pour réduire les coûts, Apple aurait décidé de laisser l’OLED à son modèle le plus haut de gamme. Aux dernières nouvelles, l’iPhone 6,1″ sera équipé du même écran MLCD que le LG G7 ThinQ.

Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur l’iPhone SE 2. Sera-t-il finalement équipé du Face ID de l’iPhone X et de la même encoche ? Pourrait-il à son tour laisser tomber le capteur d’empreintes digitales Touch ID ? Selon Macotakara, plusieurs designs sont encore à l’étude mais l’abandon du TouchID est plus que probable.

Malgré l’absence d’informations officielles, le fabricant de coques Olixar a d’ores et déjà conçu plusieurs étuis en plastique. Comme vous pouvez le voir dans l’image en illustration, Olixar est persuadé que l’iPhone SE sera équipé de la même encoche que l’iPhone X. Pour Benjamin Geskin, célèbre leaker de la galaxie smartphone, l’iPhone SE2 sera similaire à l’iPhone SE actuel. On vous en dit plus dès que possible !

iPhone se 2

Réagissez à cet article !
  • Funk

    Un dos uni comme le 4/4S….méme en verre.
    Toujours + beau qu’un dos en 3 parties comme le 5/5S/SE.
    Un écran de 55 mm de large,une puce A10/11…et j’achéte.
    Merci « Willou le lièvre » @willou_du80 pour le lien.

  • HollyvierSsjBlue

    Pour réduire les coûts, Apple utilise un écran lcd à la place de l’oled. Je croyais que l’oled était devenu moins cher à produire que le lcd. Il y a même eu des articles qui etayaient cela

  • Bulldozer

    Ils pourraient l’appeler l’iphone E2

  • cedric652

    Pouquoi sortir un mobile avec un écran de 6,1 pouce sachant qui à déjà l’iphone 10
    un SE sa doit être un smartphone de petit taille , doux la suite du premier SE un petit format qui plaît tant à une grosse partie des utilisateurs , à un prix non exorbitant .

  • HollyvierSsjBlue

    On pourrait se raser avec cet iphone tellement les angles sont droits

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !