Canal+ proposera l’Apple TV 4K à 6€ par mois à la place ou en plus du décodeur

Canal+ annonce un partenariat inédit avec Apple pour louer des Apple TV 4K à ses abonnés à partir du mois de mai 2018. La box d’Apple pourra remplacer le décodeur chez les abonnés qui en feront la demande ou venir en complément. L’association des deux groupes permettrait à Canal de recruter des abonnés, tandis que Apple pourrait pousser les ventes de son nouveau mediacenter, qui ont du mal à décoller dans l’hexagone à cause du modèle des box fournies par les opérateurs.

apple tv 4k

Canal+ vient d’officialiser un partenariat avec Apple qui permettra aux abonnés de remplacer leur décodeur par une Apple TV 4K, ou obtenir une Apple TV 4K en plus de leur décodeur. La location sera de 6 euros par mois avec un engagement de deux ans. Michel Saada le patron du groupe Canal+ présente l’Apple TV 4K comme « le meilleur décodeur du marché ». Au final avec ce partenariat, Apple espère séduire de nouveaux clients « plus jeunes et plus urbains » en plus de fidéliser ses clients actuels. Apple peut de son côté espérer pousser les ventes de son mediacenter qui peine à décoller dans l’hexagone en raison du modèle des box des opérateurs.

Canal+ : l’Apple TV 4K en location à 6€ par mois

D’un point de vue technique, l’utilisation de l’Apple TV comme décodeur n’est pas vraiment une nouveauté. Tout se fait via l’application MyCanal déjà incluse. Nos confrères du Figaro précisent néanmoins que le partenariat a une petite subtilité : lorsque l’abonné obtient son Apple TV via Canal+, c’est la filiale de Vivendi qui touche l’intégralité de l’abonnement. Tandis que lorsqu’un abonné utilise une Apple TV achetée ailleurs, l’abonnement est partagé entre Apple et Canal+. L’offre s’adresse en priorité aux abonnés des chaînes Canal qui ne reçoivent pas déjà les chaines via leur FAI par exemple.

Mais les abonnés d’autres offres pourraient également être tentés par la location de ce boîtier normalement vendu 199 euros avec 32 Go de stockage. Par exemple pour un second téléviseur à la maison. Canal+ peut sans doute également compter sur le fait que les clients Apple dépensent souvent plus en services additionnels, à l’image des achats sur l’App Store en comparaison des achats sur le Google Play Store. Nos confrères des Echos relèvent également que d’autres opérateurs européens font le choix de l’Apple TV 4K à l’image de Salt en Suisse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : comment installer la bêta

iOS 13 est désormais officiel, et les plus impatients peuvent d’ores et déjà installer la bêta… à condition d’être développeur, pour le moment – une bêta plus grand public sera prochainement disponible. Voici comment installer la bêta quel que soit…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

iTunes : que va faire Apple avec vos achats ?

iTunes va-t-il disparaître avec tous les contenus achetés par les utilisateurs ? Non, ils pourront continuer d’en profiter sur les nouvelles applications qui remplacent le service culte d’Apple. Et d’ailleurs, iTunes lui-même n’est pas mort : la plateforme sera toujours…

iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…

Keynote WWDC 2019 Apple : récapitulatif des principales annonces

Apple tient une nouvelle keynote dans le cadre du WWDC 2019 – son événement annuel dédié généralement aux annonces services et logiciel. Mais qui comporte parfois également quelques annonces matériel (hors iPhone et iPad). Voici comment suivre le live de…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…