iPhone 8 : stocks limités à sa sortie, Samsung est en faute

Décidément, la route vers la sortie de l’iPhone 8 est semée de bien des embûches pour Apple. Après quelques soucis de production dus au retard d’Intel, des problèmes de conception causés par l’ajout d’un scanner d’empreintes digitales sous l’écran tactile, nous apprenons aujourd’hui que le prochain flagship de la marque ne sera finalement disponible qu’en quantité limitée à sa sortie.

oled samsung iphone 8

L’iPhone 8 ne va plus tarder à pointer le bout de son écran borderless ! Alors que la marque californienne est à la traîne sur l’ajout de la recharge sans fil et de la recharge rapide, elle risque de rencontrer quelques problèmes de disponibilité à cause d’un composant essentiel de son iPhone : l’écran OLED.

iPhone 8 : c’est pas ma faute, c’est Samsung !

Les écrans OLED du futur iPhone sont en effet fabriqués par la marque concurrente Samsung. Le procédé n’a rien de neuf ou d’étonnant, la marque coréenne a toujours fourni de nombreux composants à son éternel rival. Lors de la sortie de l’iPhone 6S, les processeurs Samsung avaient d’ailleurs été pointé du doigt pour de graves soucis d’autonomie.

Cette fois, Samsung est accusé d’être beaucoup trop lent ! Selon Digitimes, le taux de rendement du coréen ne suffirait pas à combler les besoins de production d’Apple. En effet, Samsung n’a pas pu livrer plus de 4 millions d’écran OLED aux assembleurs officiels d’iPhone, dont la tristement célèbre usine chinoise Foxconn.

A titre d’exemple, l’iPhone 6S s’est vendu à plus de 13 millions d’exemplaires dans ses 3 premiers jours de commercialisation. Le stock risque donc d’être un peu court pour la sortie d’un smartphone aussi attendu que l’iPhone 8.

La firme de Cupertino n’a vraiment pas de chance avec ses fournisseurs d’écran. Craignant une pénurie d’écrans OLED si elle se contente de se fournir chez Samsung, elle s’était initialement tournée vers LG Display, qui a préféré snober son offre pour s’associer avec Xiaomi.

Ce n’est pas la première fois que la sortie d’un produit Apple est enrayé par un stock de départ limité. On pense notamment aux Airpods. En réaction, la marque envisagerait-elle de rendre son smartphone de plus en plus exclusif, voire rare ? Est-ce la stratégie marketing qui sera privilégiée par Apple, comme à l’époque de la sortie de l’Apple Watch ?

 

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Quand ils devront rappeler leur iPhone 8 car y’aura des problèmes d’affichage, ça ne sera plus la faute de Samsung mais à Apple lol !

  • yoyan

    Apple doit dans son contrat prévoir un nombre minimal de pièce, sous peine de lourde pénalités. Donc si Samsung n’arrive pas à livrer, et donc à respecter le contrat, ils vont devoir verser pas mal de pénalité. Donc au final même si Apple fait moins de vente, ils auront quand même les pénalités de retard qui rentreront dans les caisses.

    • Insomnia

      Sauf que Samsung n’accepte pas tout les contraintes que Apple souhaite, surtout quand tu as le monopole sur les écrans, il est fort à parier qu’Apple n’aura pas de retour en pénalité, Samsung connait ces capacités et d’ailleurs si les autres ont décidé de passer outre Apple c’est surement pas pour rien…le temps où Apple faisait ce qu’il voulait avec les fournisseurs est bel et bien terminé…

      • yoyan

        C’est vrai, sachant que LG avait claqué la porte au nez d’Apple, Samsung était en position de force.
        Mais il faut voir aussi que Samsung est coté en bourse, et pour la bourse, avoir Apple comme client ça aide.
        Par contre, là où Samsung peut-être malin, c’est de livrer la quantité minimale stipulé sur le contrat mais au dernier moment. Ca coute plus cher en stockage et logistique, mais ça permet de tenir le contrat tout en bloquant un peu la production qui ne pourra surement pas tout monter au dernier moment.

    • Anthony Fontaine

      Si ça arrive, moi, je m’attend à une présentation où Cook va nous expliquer que c’est Samsung le méchant avec des statistiques douteuses sortient d’on ne sait trop où.

  • MsCydonia

    LOL. Samsung doit refiler à Apple le reste de miettes de ses Amoled :)

    • Didier

      Le temps de récupérer les écrans rouges des s8 lol

      • DarkSamS

        C’est mineur et c’est réglé par une mise à jour

  • Tristan

    Il faut forcément que la faute soit sur un autre constructeur, purée cette marque porte vraiment le chapeau de l’hypocrisie… virez ce Tim Cook, et trouvez nous un nouveau S.Jobs !

    • Teddy

      Dans tous les cas, Apple n’étant pas “constructeur” si le délais de livraison ne sont pas tenu, ça ne peut être les responsables… Déduction logique ^^

      • Tristan

        Ah oui quand même, sacrément perché comme mec

        • Teddy

          C’est un bon début si tu reconnais ton état ^^

  • Grabo20

    “les processeurs Samsung avaient d’ailleurs été pointé du doigt pour de graves soucis d’autonomie”

    Hum. Abusez pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : son design final s’illustre dans une série de nouveaux rendus

L’iPhone 8 sera sans l’ombre d’un doute armé d’un design borderless des plus séduisants. On peut le voir au travers de ces nouveaux rendus qui donnent un aperçu du design final de l’appareil et qui laissent entrevoir un flagship équipé d’un sublime écran de 5,8 pouces et de courbes arrondies ultra sexy. Un beau joujou !

Apple dépense des millions pour soudoyer Donald Trump

Depuis l’élection de Donald Trump, les entreprises de la Silicon Valley dépensent des millions de dollars en lobbying. Au précédent trimestre Apple a ainsi dépensé 2,2 millions de dollars pour influencer le gouvernement.

8b1e578c24830cd29a801074bd9751ec==============