iPhone 8 : stocks limités à sa sortie, Samsung est en faute

Maj. le 14 mars 2018 à 16 h 59 min

Décidément, la route vers la sortie de l’iPhone 8 est semée de bien des embûches pour Apple. Après quelques soucis de production dus au retard d’Intel, des problèmes de conception causés par l’ajout d’un scanner d’empreintes digitales sous l’écran tactile, nous apprenons aujourd’hui que le prochain flagship de la marque ne sera finalement disponible qu’en quantité limitée à sa sortie.

oled samsung iphone 8

L’iPhone 8 ne va plus tarder à pointer le bout de son écran borderless ! Alors que la marque californienne est à la traîne sur l’ajout de la recharge sans fil et de la recharge rapide, elle risque de rencontrer quelques problèmes de disponibilité à cause d’un composant essentiel de son iPhone : l’écran OLED.

iPhone 8 : c’est pas ma faute, c’est Samsung !

Les écrans OLED du futur iPhone sont en effet fabriqués par la marque concurrente Samsung. Le procédé n’a rien de neuf ou d’étonnant, la marque coréenne a toujours fourni de nombreux composants à son éternel rival. Lors de la sortie de l’iPhone 6S, les processeurs Samsung avaient d’ailleurs été pointé du doigt pour de graves soucis d’autonomie.

Cette fois, Samsung est accusé d’être beaucoup trop lent ! Selon Digitimes, le taux de rendement du coréen ne suffirait pas à combler les besoins de production d’Apple. En effet, Samsung n’a pas pu livrer plus de 4 millions d’écran OLED aux assembleurs officiels d’iPhone, dont la tristement célèbre usine chinoise Foxconn.

A titre d’exemple, l’iPhone 6S s’est vendu à plus de 13 millions d’exemplaires dans ses 3 premiers jours de commercialisation. Le stock risque donc d’être un peu court pour la sortie d’un smartphone aussi attendu que l’iPhone 8.

La firme de Cupertino n’a vraiment pas de chance avec ses fournisseurs d’écran. Craignant une pénurie d’écrans OLED si elle se contente de se fournir chez Samsung, elle s’était initialement tournée vers LG Display, qui a préféré snober son offre pour s’associer avec Xiaomi.

Ce n’est pas la première fois que la sortie d’un produit Apple est enrayé par un stock de départ limité. On pense notamment aux Airpods. En réaction, la marque envisagerait-elle de rendre son smartphone de plus en plus exclusif, voire rare ? Est-ce la stratégie marketing qui sera privilégiée par Apple, comme à l’époque de la sortie de l’Apple Watch ?

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 apparaît chez un fabricant de coques

L’iPad Pro 2018 commence à montrer ses lignes très épurées à quelques semaines de sa présentation. Jusqu’ici nous n’avions qu’une photo de piètre qualité d’un rendu sur un écran d’ordinateur. Mais les fabricants de coque commencent semble-t-il à recevoir des…