iPhone 8, 8 Plus et iPhone X : iOS 11 dévoile tous les détails sur les prochains smartphones d’Apple

Maj. le 12 septembre 2017 à 18 h 29 min

J-1 avant la keynote d’Apple ! Mauvaise nouvelle pour Tim Cook et son équipe et excellente nouvelle pour les fans les plus impatients, la version finale d’iOS 11 a fuité sur la toile ce week-end et a révélé de nombreux détails sur les nouveaux smartphones Apple. Outre la dénomination officielle des iPhone, la fuite de l’OS mobile a aussi révélé le fonctionnement de nouveautés très attendues comme la reconnaissance faciale. 

iPhone X

Après la fuite de la version finale d’IOS 11 – la version du système d’exploitation d’Apple qui équipera les iPhone 8 et X-, nos confrères de 9to5Mac ont procédé à une fouille méthodique du système pour déceler de nouveaux indices sur les nouvelles fonctions de l’iPhone. Au menu : de la reconnaissance faciale, des emojis animés, la nouvelle barre de statut , la caméra 4K à 60 fps etc… Comme vous l’aurez peut-être deviné, c’est la première fois que des fuites si importantes se produisent peu de temps avant une keynote et on n’est pas certain que ça plaise à Tim Cook…

iPhone 8, 8 Plus et iPhone X : Face ID, Animojis, un nouveau mode portrait et le True Tone Display se dévoilent !

Première chose à retenir de la fuite d’iOS 11 : le nom des 3 iPhone qui seront présentés dès demain. Alors que les théories évoquaient depuis bien longtemps l’existence d’un iPhone 7S accompagné d’une version haut de gamme intitulée iPhone 8, il semblerait qu’Apple ait plutôt décidé de miser sur une dénomination plus grandiose, en l’honneur des 10 ans de la gamme. C’est presque une certitude, lors de cette keynote, Apple va dévoiler un iPhone 8, un iPhone 8 Plus et un iPhone X !

Deuxième chose essentielle qui ressort de la fouille de la version finale d’iOS 11 – ou version Gold Master -, c’est la disparition confirmée du  bouton home au profit d’un genre de dock dynamique, qui rappelle à la fois Mac OS mais aussi la TouchBar des Macbook Pro. Face à cette évolution, le bouton d’alimentation aura aussi d’autres fonctionnalités : Apple Pay et l’assistant vocal Siri. Il s’agit d’un changement plutôt drastique des commandes habituelles de l’iPhone. Comment les utilisateurs vont-ils réagir ?

face id

Autre information essentielle : le fonctionnement du Face ID, le système de reconnaissance faciale d’Apple. La fouille d’iOS 11 a d’ailleurs révélé une petite animation 3D au design plutôt rétro voire enfantin ( ci-dessus). Le fonctionnement du système a aussi été dévoilé par le développeur brésilien Guilherme Rambo dans une vidéo explicative :

Grâce aux capteurs 3D et la reconnaissance faciale des nouveaux iPhone, il sera aussi possible de personnaliser les émojis et les convertir en animojis ! En bref, vous pourrez donc les personnaliser grâce aux mouvements de votre visage et de vos lèvres. Il s’agit d’une utilisation de la reconnaissance faciale plutôt originale :

iOS 11

Autre nouveauté anecdotique mais appréciable, le True Tone Display – un système qui permet de recalibrer rapidement l’écran pour l’adapter à la lumière ambiante- sera disponible sur l’iPhone. Afin de tirer parti de son nouvel écran OLED, Apple a aussi publié de nouveaux fonds d’écrans particulièrement créé pour cette technologie. Vous pourrez les découvrir en fin d’article.

D’un point de vue de l’appareil photo, iOS 11 confirme les dernières rumeurs concernant la 4K à 60 images par seconde. Autre nouvelle information dévoilée : un nouveau mode portrait intitulé « Portrait Lightning « . Cette nouvelle option permettrait de simuler divers éclairages différents derrière un sujet – une sorte d’effet bokeh artificiel. Voici les différents éclairages proposés par Apple : naturel, studio, scène et contour.

Autre détail intéressant mis à la lumière c’est le design et l’esthétique de la nouvelle barre de statut de l’iPhone. Comme annoncé, la tendance du presque borderless oblige Apple à virer certains éléments, comme le nom de l’opérateur : 

iPhone X

Quoi qu’il en soit, rendez-vous demain à 19H pour une keynote qui s’annonce pas comme les autres…Que pensez-vous de ces révélations ?

 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Miam, j’ai hâte
    https://media.tenor.co/images/e14b733a0d92e74518a3ea24629f32e0/tenor.gif

    • AD MIN

      mdr

    • iAndroid

      on dirait que tu as sucé un cheval…

    • Provoc

      On ne voit que ton visage,mais avec le mouvement des bras, on devine ce que tu fais ^^’

  • iAndroid

    Miam j’ai hâte !

    • iAndroid

      t’as hâte de te faire d#foncer le tr#u du q ?

  • Fdpiandroid

    Wouaaaaaa on est dans le futur mdrrrrrrr

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Un OS présente des produits?

    Bah oui, hein…

  • ikros

    Rien de bien excitant. On commence a tourner en rond dans la téléphonie que ce soit Apple ou les autres. Beaucoup de choses qui se résument a des « gadgets ».

  • Impatient hâte à demain

  • Teddy

    5 posts sur l’Apple en page d’accueil, c’est chaud les gars…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : Face ID fait peur aux banques

De nombreuses banques s’interrogent sur le fait d’intégrer la compatibilité du Face Id de l’iPhone X à leur application smartphone. La technologie de reconnaissance faciale est encore considérée comme peu sûre.

64b6406a242deb805e42e313e13ec482PPPPPPPPPPPPPPP