iPhone 7 : pourquoi les constructeurs Android vont avoir du mal à le surpasser

Les iPhone 7 et 7 Plus ont été lancés la semaine dernière et le succès semble au rendez-vous. Il faut dire qu’Apple a placé la barre très haut en leur offrant tout ce qu’il leur manquait pour affronter leurs concurrents Android, à commencer par un appareil photo digne de ce nom. Et cette fois-ci, peut-être plus que les autres, les concurrents risquent d’avoir du mal à relever le niveau.

Parce que sa fiche technique en impose

On a beau dire ce qu’on veut, la fiche technique des deux derniers smartphones d’Apple est survitaminée. Certes, les iPhone 7 et 7 Plus n’ont pas d’écran Quad HD comme la plupart de leurs concurrents sous Android mais honnêtement, qui a besoin d’une définition supérieure à 1 334 x 750 pixels sur un écran de 4,7 pouces ou 1 920 x 1 080 pixels sur un format de 5,5 pouces ?

Ils offrent respectivement une résolution de 326 et 401 ppp (ce qui s’avère tout à fait suffisant pour l’œil humain) avec un taux de contraste de 1400:1 et 1300:1 et une luminosité maximale de 625 cd/m2. D’ailleurs, selon DisplayMate, les iPhone 7 et 7 Plus disposent des meilleurs écrans LCD jamais vus sur mobile.

Plus puissants que n’importe quel smartphone Android

En restant raisonnable sur la définition d’écran de ses deux derniers smartphones, Apple parvient à tirer pleinement partie de la puissance de leur dernier processeur Apple A10 Fusion. Les deux outils de benchmark AnTuTu et Geekbench sont unanimes, l’iPhone 7 est plus puissant que n’importe quel smartphone Android, même les modèles chinois équipés de 6 Go de RAM comme le OnePlus 3. Une belle performance quand on sait qu’ils embarquent respectivement 2 et 3 Go de RAM.

Une fiche technique que certains trouveront inférieure à celle de la plupart des flagships Android (ce qui n’est pas totalement faux) mais il faut garder à l’esprit que les deux ecosystèmes n’ont pas les mêmes exigences techniques. En outre, l’ajout de haut-parleurs stéréo, d’une résistance à l’eau, d’un nouveau bouton d’accueil riche en fonctionnalités et d’un modem 4G permettant d’atteindre des débits de 450 Mbps sont perçus comme des améliorations majeures par les utilisateurs Apple.

Parce que Apple propose enfin un vrai photophone

Si l’iPhone 6S était un peu à la traîne avec son capteur photo d’ouverture f/2.2 incapable de donner de bons résultats de nuit, ses deux successeurs on fait un grand pas en avant. Désormais, le modèle 4,7 pouces est équipé d’un capteur d’ouverture f/1.8 qui lui permet de capter plus de lumière et d’un stabilisateur optique OIS.

Des améliorations qu’on a certes déjà vu ces deux dernières années chez Samsung, LG et HTC. Mais toujours est-il que le résultat est là et que ce point qui faisait défaut aux modèles précédents à été corrigé. De son côté, la version « Plus » s’équipe d’un double capteur photo plutôt prometteur. Certes, il arrive après le LG G5, le Huawei P9 et le Honor 8 mais vient redonner un argument de plus au dernier smartphone d’Apple face à ses concurrents bien que pour l’instant, le capteur photo du Galaxy S7 reste devant l’iPhone 7.

Parce que la fragmentation d’Android reste un handicap majeur

Cette année, iOS10 qu’on retrouve sur les deux derniers modèles a été distribué sur les quatre dernières générations d’iPhone, ce qui veut dire que même l’iPhone 5 sorti en 2012 y a eu droit. Quatre ans de support logiciel ! Qui dit mieux ? Certainement pas les utilisateurs Android. La plupart des smartphones sous l’OS de Google disposent d’un support logiciel de deux ans et encore dans le meilleur des cas car seul les haut de gamme reçoivent un tel traitement « de faveur ».

En outre, sans parler de l’obsolescence logicielle de certains modèles en circulation et tournant sous des versions vieilles de deux ans ou plus, la fragmentation matérielle a d’autres impacts encore moins bénéfiques.

Sur Android, les développeurs doivent jongler entre une pléthore de configurations matérielles différentes afin d’assurer un comportement optimal à leurs applications sur chaque appareil. Sur iOS, c’est nettement différent. La plateforme matérielle d’Apple est nettement mieux définie et ce n’est sans doute pas un hasard si un éditeur comme Nintendo a préféré privilégier l’iPhone qui sera le premier à pouvoir bénéficier de Super Mario Run. Android y aura bien sûr droit, mais plus tard…

 

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • job13016

    Putaclic…

    • Jonathan Véricain

      C’est affolant !!

    • Breck

      Clairement ! Bien content d’avoir uBlock !

    • Math Picpic

      mouais, je ne connais aucun couillon qui va volontairement aller cliquer sur les contenus autres de la page WEB..

  • Sticky Fingers

    Ou tout simplement parce que les opérateurs ont plus d’intérêts a vendre un iphone (ou un samsung ca marche aussi) à madame michou qu’un téléphone 2x moins cher..

  • Et quand le S8 sortira, cela sera le meilleur smartphone du marché jusqu’à la sorti du prochain Iphone.
    Un cycle que vous nous sortez tout les ans à chaque sorti de l’iphone ou du samsung.

  • Ahmed Mahersi

    apple va changer ton nom par « honnêtement » sa sera mieux … honnêtement qui besoin d’ecran quad hd dans 4.7 …. honnêtement qui a besoin 4 gb ram dans un smartphone honnêtement un smarphone meme pa 3 gb ram depasse 700$ honnêtement …

  • Ahmed Mahersi

    apple va changer ton nom par « honnêtement » sa sera mieux … honnêtement qui besoin d’ecran quad hd dans 4.7 …. honnêtement qui a besoin 4 gb ram dans un smartphone honnêtement un smarphone meme pa 3 gb ram depasse 700$ honnêtement on va passé a l’année suivante apple fait un peux de progrès honnêtement…

    • Teddy

      Tu sembles donner de bons arguments mais c’est compliqué de te comprendre

  • Billy_boolean

    Pourquoi un iPhone ne pourra pas surclasser mon Android ?
    – Il a un vrai son avec deux haut parleurs, pas l’écouteur qui sert comme deuxième.
    – Il a un écran qHD qui est extraordinaire pour la réalité virtuelle et les vidéos 3D
    – Ecran Amoled…
    – Il coute deux fois moins cher.
    – Il a un port SD
    – L’interface graphique est PERSONNALISABLE (chez apple, c’est think different, mais tous la même chose)
    – Il a le quick charge.
    -…

    • john

      Heu’ tête elle bouge te crois qu’teu vie :) Mdr Il te faut pas grand chose pour être heureux lol

      • Tapian

        et en Français ?

        • Fred

          C’est écrit en biloute. ;)

          • john

            Boa ouai … :)

        • john

          Bha Ta tête elle bouge, tu crois que tu vie :) t’eu n’a po un qui cono Danny Boon ichi d’in Mdr Révisez vos classiques bordel, ça vous sortira la tête de vos smartphones deux minutes …

      • Billy_boolean

        C’est quoi ce langage ?
        On dirait du français, mais ça sonne consanguin de la 5ème génération.

        • john

          Non 6éme mais juste pour ne pas aggraver ta frustration :)

    • Teddy

      Ça fait pas bander tes arguments lol…

      • Je trouve que ces arguments sont très intéressants, surtout pour le port µSD, le prix et l’interface. Mais j’ajouterai aussi la batterie amovible et le root qui offre plein de possibilités.

        • Teddy

          Justement, il a dit beaucoup de choses mais au final il n’y a que le prix et le Micro SD qui sont de vrais arguments, sachant que l’interface c’est un avis subjectif. Ce que tu me rajoutes comme argument se tient aussi. Mais :
          – un vrai son -> faux
          – un écran 2K -> faux
          – un écran amoled -> faux
          – le quick charge -> faux
          – et les « … » -> c’est aussi faux
          Rien de tout ça n’est un vrai argument. L’écran 2K pour la réalité virtuelle, on n’achète pas forcément un mobile pour le mettre dans un casque. Et à part de ça, ça n’a aucun réel avantages sur les diagonales de nos smartphones. Un vrai son a ne veut rien dire. L’écran AMOLED est une bonne chose, mais les LCD tiennent encore la route aujourd’hui en offrant de belles images. Le Quick Charge qui bousille les batteries… Et « … » n’est pas un argument

          • Pour le son j’ai un ami qui a un Idol 3 et je dois reconnaitre que tu peux écouter de la musique sans te casser les oreilles. Mais j’en ai jamais vu d’autres.
            Ecran 2K ça sert à rien, qu’est-ce que tu regarde en 2K ?
            La différence Amoled/LCD je n’y connais rien 😱
            J’ai pas de mode « Quick Charge » par contre mes câbles en nylon et en fibre de kevlar supportent un courant 2.4A donc avec le chargeur qu’il faut, ben ça charge plus vite.

    • fox-c

       » Il a un écran qHD qui est extraordinaire pour la réalité virtuelle et les vidéos 3D  »

      Ce gros fail ^^’ QHD peut-être ? Non parce que qHD c’est 960×540 pixels environ, autrement dit encore moins bon que le moins bon des iPhone xD

      • Funk

        Yep,Fox :
        nHD (640×360)
        qHD (960×540)
        HD (1280×720)
        FHD (1920×1080)
        QHD (2560×1440)
        QFHD (4K) (3840×2160)
        UHD (8K) (7680×4320)

        • Teddy

          Error : UHD = QFHD = 4K

          • Funk

            Sorry ;)

            Full HD : avec ses 1920 x 1080 pixels, c’est l’autre définition de la HD. La vrai, la pleine la totale, celle que propose tout les téléviseurs actuels. C’est aussi la définition utilisée par le Blu-ray, successeur du DVD et vainqueur de la guerre contre l’autre format HD : le HD-DVD.

            Quad HD – Ultra HD : 3840 x 2160 pixels, souvent faussement appelé 4K car ce dernier est un format cinéma proposant du 4096 x 2160 pixels. Le terme Quad HD est le plus juste car cette définition propose exactement quatre fois plus de pixels que le Full HD. Mais aujourd’hui il faut utiliser le terme Ultra HD. La CEA (Consumer Electronic Association) l’a en effet désigné comme nom officiel pour cette norme d’affichage.

            8K : l’Ultra HD n’est pas encore là que son successeur successeur s’échauffe déjà, Reste à savoir quel nom va lui être attribué officiellement : Quad Ultra HD ? Ultra Ultra HD… cette définition propose en tout cas 16 fois plus de points que le Full HD, et quatre fois plus que l’Ultra HD.

    • Sumotori

      je serais curieux de connaitre ton modèle 2x moins chère ?

  • Fred

    Mais pourquoi mettre IOS en concurrence avec Android?
    Représentation mondiale des smartphones:
    IOS= 20%
    Android=70%
    Point final y a pas photo la guerre est perdue pour IOS de ce coté la,y a pas de concurrence digne de ce nom en face d’Android faudrait que ce soit bien clair dans la tete de tout le monde ca.

    Meme si les opérateurs du style T-Mobile font cadeau de l’iphone 7 en échange des iphone 6 et un renouvellent de 24 mois,ca changera pas la donne,ca change juste les chiffres d’apple.

    Après chacun prends le système qui lui plait et c’est tout!!!

    • slayers84

      C’est pas comme tu crois, iOS c’est 20% exclusivement sur le marché du haut de gamme çe qui est absolument gigantesque du coup il fait plus de bénéfices que Samsung et les autres constructeurs sans parler du store qui fait aussi plus de bénéfices que le playstore donc il est parfaitement en concurrence

      D’accord pour la dernière phrase ;)

      • Fred

        Je crois rien,c’est les chiffres officiels,qui eux ne parlent pas de HDG du tout,ils parlent juste de la représentation mondiale des systèmes,ils ne parlent pas non plus de bénéfices.
        Les bénéfices et le store n’ont rien a voir avec les chiffres que je te donne.
        Il n’y a donc pas de concurrence entre les deux O.S,l’écart est tellement grand.

        • Smoosies

          Il essaye juste de t’expliquer qu’iOS ne fait pas la même guerre qu’Android, donc si c’est important. Android vise tout le monde, iOS le HDG donc si on veut comparer les deux faut s’arrêter à là où le marché visé s’arrête. Tes chiffres ne peuvent être mis côte à côte ça ne veut rien dire.

          Par contre je te rejoint sur la fin, chacun fait son choix. Moi c’est Android + Xiaomi pour l’instant on verra plus tard :).

          • Fred

            Ca ne veut rien dire ca,aucun android ne vise quoi que ce soit,et la on parle d’O.S pas de marque du style samsung ou autre,donc on peut m’expliquer un tas de truc,mais les chiffres sont la pourtant.;)
            Android est seul au monde
            https://uploads.disquscdn.com/images/92f06cec833cf281c1be0e8cb992e71c54192554395948dab96b2659f33d4b72.jpg

          • Smoosies

            Certes c’est le constructeur qui décide de la gamme pour son modèle, mais en proposant Android à tout le monde Google ne montre-t-il pas que justement lui aussi vise tout le monde (et il s’en cache pas, il le dit) ?

            Donc oui les chiffres sont là, mais en tant que tels ils ne veulent rien dire.

          • Fred

            D’après toi,quand tu fais un O.S,ton but profond ne serait-il pas qu’il soit adopter par presque toute la planète? et tu crois pas que Apple aimerait cela? allons,restons lucide quand même,tu ne vas pas me raconter que Apple a atteins son but en étant a peine a 20% sur le marché mondial.
            les chiffres disent simplement qu’Android est l’O.S le plus répandu sur terre,ils ne disent rien d’autre. ;)

          • Smoosies

            C’est tout farfelu. En sortant un OS comme Android oui, mais quand tu sors un OS disponible sur un seul téléphone qui lui vise exclusivement le HDG oui tu t’en fout des chiffres globaux. Tu t’intéresse exclusivement aux chiffres que tu cherches à atteindre, et dans son domaine, le HDG, l’iPhone est loin devant tout monde.

            Les chiffres que tu sors, pris comme tu les prends c’est jouer au jeu du fanboy « kikalaplusgrande », comme mettre 6Go dans un smartphone par exemple…

          • Fred

            Ahahah c’est énorme quand même de nier l’évidence a ce point.
            Il ne peut pas y avoir de guerre entre les deux O.S quand tu as 4 fois plus de combattants d’un coté.
            Après tu peux me raconter ce que tu veux sur les gammes de tels si ca te rassure,certes,mais cela ne change rien.
            Rien a voir avec kikalaplusgrosse,c’est juste un fait.
            Vu que tu commences a employer le terme « fanboy » je vais te répondre comme un fanboy:
            IOS est un pépin de pomme dans un océan d’android. ;)

          • Smoosies

            Tu lis mal car tu sembles croire que je défends la pomme, alors que je n’ai rien de cette marque…

            « Il ne peut pas y avoir de guerre entre les deux O.S » si quand tu comprends la fragmentation du marché et les buts de chaque objet.

            C’est juste de la logique, pas dure à comprendre tu y arriveras tôt ou tard.

          • Fred

            Mais qui parle de fragmentation? putain c’est énorme ca!
            On n’est bien d’accord qu’il y a deux O.S qui prennent le dessus dans le marché actuel,ok,l’un fait 20% et l’autre 74% point barre!!!
            On parle de marché,pas de niches,nuance.

          • Smoosies

            Oui sauf vu que tu lis ce que tu veux tu ne peux pas comprendre, moi je parle pas simplement de ça ;)
            « la guerre est perdue pour IOS », je dis non car Apple ce fout de tes chiffres globaux qui ne représente rien aux yeux d’une marque qui ne cherche pas ça.
            Qu’après tu sors les chiffres et t’arrête à Android domine iOS je m’en fout, je parle du reste.

          • Fred

            Tu n’es pas naïf a ce point?
            Une entreprise comme Apple ne se fout certainement pas des chiffres globaux,et s’ils arrivent a gratter quelques points dans ce classement,je te promets qu’ils nous le ferons savoir. ;)
            Tout ca pour dire que Apple ne représente que 20% des utilisateurs de smatrphones sur la planète,y a rien a comprendre,y a juste a lire,donc non pas de guerre en vue :)))
            je ne parle aucunement de qualité,de tranche de population etc… ca n’a rien a voir avec ces chiffres.

          • Smoosies

            C’est toi qui parle de « guerre » du coup il faut parler du bon champ de bataille. Apple fera savoir qu’il gagne encore du terrain sur le HDG oui mais pas sur le global, ils n’en parlent d’ailleurs jamais car c’est pas la priorité (foutre c’est peut être exagéré j’avoue).

          • Fred

            Le champ de bataille est bien connu,c’est le monde dans toute sa splendeur,rien d’autre.
            Apple ne communique pas les sois disant chiffres gagnés sur le HDG,mais juste les chiffres de ventes,la nuance est énorme. ;)

          • Smoosies

            Si car elle le dit à chaque fois l’appareil est un hdg et ils se vend tant. Juste ça montre que le global est infime.
            Dans le global, au pire, ils savent qu’en vendant moins que Samsung avec toutes ses ils font bien plus de chiffres avec 4 smartphones…

            Le monde ce divise.

          • Fred

            Roooooooh tu es terrible,Que vient faire Samsung ici? bon allons y quand même.
            Pour info en 2015 apple a vendu (en gros) 240 millions de tels.
            Android (en gros)1.113 milliard.
            Pour résumer,Android vends en un an ce que apple a mis 10 ans a faire (oui ils viennent de fêter le milliard d’iphone). ;)
            tu crois vraiment que l’écart est du a samsung? 😂😂 un peu de sérieux quand même.

          • Smoosies

            J’ai dit Samsung mais je pensais au marché visé, c’est maladroit oui et HS.

            Apple voudrait bien vendre ces milliards, mais pas où Android les vends c’est pas intéressant.
            Donc je résume, je suis d’accord avec toi sur les chiffres mais pas sur la guerre que résume qui n’intéresse pas directement.

          • Fred

            Tu es vraiment certain qu’apple ne serait pas d’accord pour gagner toujours plus de fric????? j’en mettrai pas ma main au feu désolé.
            Le seul truc qui les retiens un poil c’est de dire « oui mais nous on fait du HDG » bah ouais mais tout le monde s’en tape un peu en fait,et HDG tout et relatif hein? mais le sujet n’est pas la. ;)

          • Smoosies

            Je vois pas le rapport, si Apple veut gagner plus de sous mais non pas dans le bas de gamme.
            Ils tentent le MDG avec le SE et encore c’est le haut. Mais jamais le bas, même Xiaomi à annoncé vouloir s’en détacher et ralentir le rythme. Le bas de gamme rapporte pas grand chose, ça n’intéresserait pas une marque qui vise la marge et le pactole à tout prie.

          • Fred

            Si tu veux le pactole tu arrose la planète c’est pas plus compliqué que ca.
            Ils ont tenté le MDG oui c’est sur,mais avec un prix a la apple donc,échec garanti.

          • Smoosies

            Au que non, tu es loin de la vérité. Et là on peu reprendre l’exemple Apple et Samsung… Samsung arrose comme un porc mais gagne moins qu’Apple. Et dire que le SE est un échec confirmé ce que je disais, tu survole les chiffres, c’est presque ce modèle qui remonte les chiffres d’Apple.

          • Fred

            Je crois plutôt que c’est le 6 et le 6s qui ont fait remonter les chiffres.
            13 millions en 3 jours je ne pense pas que le SE en est fait autant.
            Mais on s’éloigne du sujet doucement la? ;)

          • Smoosies

            Au départ oui, 6s et 6s ont la réputation d’être l’iPhone qui c’est le moins bien vendu, le SE Apple à augmenté la production en catastrophe vu le succès.

            Oui on s’eloigne, on discute. Sur le sujet pour moi il y a une domination mais pas de guerre direct.

          • Fred

            On n’est d’accord il ne peut pas y avoir de guerre vu les chiffres. ;))
            Je sais que c’est pas ce que tu voulais dire mais je saute sur l’occaz’ quand même :)))

          • Smoosies

            Non il faut dire qu’il ne peut avoir de guerre vu qu’il n’y a pas de guerre cherchée sur ces chiffres :)

          • Fred

            Ahahah si ca te fais plaisir ;)

          • Smoosies

            Non c’est pas ça mon plaisir :) Ma Vie est plus amusante que des chiffres lol

          • Fred

            La mienne aussi je te rassure. ;)

          • Teddy

            Bah sincèrement si Apple veut vendre autant de téléphones sur Android ils le peuvent, juste en s’alignant sur les prix et les gammes… vous avez une longue discussion qui ne mène à rien…

          • Fred

            Tout a fait,tu as raison,les chiffres parlent d’eux même,pas la peine de palabrer des heures. ;)

          • iAndroid

            T’es content avec ta formule toute faite qui ne veut rien dire. Et puis le pépin de pomme germera, donnera naissance à un pommier qui produira des pommes qui donneront des pépins, etc. Ton océan sera vite asséché !

          • Will

            La clio se vends mieux qu’une Mercedes classe S, est ce que ca en fait pour autant une meilleure voiture? Ne regarde pas que les chiffres et essai de comprendre ce qu’on essai de te dire…

          • iAndroid

            Nan mais Fred ne comprend rien c’est un âne bâté !

          • Fred

            Aller encore un.
            Qui a prononcer le mot « meilleur »? moi? non pas du tout :)))
            J’ai juste dis « plus répandu » ;))
            Mais que viennent faire ici des bagnoles? ridicule comme exemple.
            Ca vous empêche vraiment de vivre ces chiffres? c’est juste la réalité,va falloir vous y faire un jour.
            Désolé de vous les avoir mis sous les yeux aussi brutalement.

          • Teddy

            Si Apple voulait toucher tout le monde ils feraient des mobiles à tous les prix Fred… cest logique, la on n’y est pas, si tu es à la rue tu ne peux pas t’offrir un iPhone sauf en occasion ou tombé du camion

          • Fred

            Ou en passant par T-Mobile qui les donne :)))
            Je ne cherche pas a interpréter a tous prix les chiffres,je ne fais que les présenter et les lire,ne m’en voulez pas.
            On peut toujours chercher a faire dire ce que l’on veut aux chiffres.
            Par exemple,Apple est le plus gros vendeur de tels IOS. ;)

          • Teddy

            Tu cherches surtout à embêter en les sortant de la sorte sans traduire ce que ça veut dire lol.
            Moi perso je t’avoue que je m’en fou des chiffres, 2, 20 ou 200% ça ne change pas grand chose au final. D’ailleurs dans la vie je n’ai jamais acheté ce qui est forcément le plus vendu ou le plus répandu. De mon frigo à ma voiture en passant par mon phone, je prend juste ce qui est bon efficace et qui me plait ^^

          • Fred

            Oui bien évidemment que je taquine un peu. ;)
            C’est clair que si tu roule en Ferrari ,c’est pas ce qui se vends le plus. ;)

        • Teddy

          Bah ils n’ont pas tord, Apple c’est placé sur un segment haut de gamme, ils ne vendent pas de mobiles à 100/300€ donc c’est normal et très logique qu’on ne peut pas comparer les part de marché sauf sur le secteur haut de gamme ou Apple est effectivement en tête de liste.
          Cest Comme si tu compare les ventes de Mercedes à celles de Renault. Renault vend plus de bagnoles mais ce n’est pas pour autant que Mercedes n’est pas dans la course, au contraire Parce que quand on va regarder les voiture à plus de 200ch (attention Je ne fais pas allusion au fait que Apple serait meilleur que Android), Renault sera derrière.

          • Fred

            Tutututuuuuut ca suffit les comparaisons douteuses avec les bagnoles hein? :))

          • Teddy

            Ouais bon j’abandonne pour aujourd’hui, rdv à la prochaine News Apple d’ici demain lol

          • Fred

            Roooooh c’est pour rire un peu quoi:(((

          • Teddy

            Je sais bien tu es taquin lol

      • Soldatcc

        Euh non c’est pas 20% sur le haut de gamme vu qu’apple vends l’iphone se et toujours certains iPhone précédents comme l’iphone 5s

        • slayers84

          L’iPhone se est un haut de gamme, c’est quasiment un 6s en réduction
          Il n’existe pas de milieu de gamme chez Apple, c’est que du haut de gamme à la base

          • Soldatcc

            Dans ce cas le honor 8 est un haut de gamme ? C’est quasiment un p9 en réduction.
            Non Apple fait aussi du moyen de gamme avec ses vieux modeles

          • slayers84

            Tu confond, Apple ne fait que du hardware haut de gamme mais dans sa propre gamme, un 5se est le milieu de gamme par rapport au 6s ou 7
            Tu vois la nuance ?

          • Funk

            Ou ex HDG.

          • slayers84

            Voilà ;)

          • Atlas

            Définit ‘moyen de gamme’.
            Apple ne vend actuellement aucun téléphone de plus de 1 an et demi.

          • Fred

            Oui donc des vieux modèles,c’est bien ce qu’il dit.

          • Zalmano

            apple oui ! Les revendeurs eux vendent des iphones 5S, 5 et 5C !

          • Atlas

            Ben voilà. Apple ne vend pas de moyen de gamme.

          • Nexus-Gen

            Euh le 5C il a bien existé pourtant et c’était pas du HDG :P

          • slayers84

            C’était pas un milieu de gamme non plus, un iphone 5 c’était du haut de gamme a la base mais le 5c était un milieu de gamme par rapport aux autres modèles, c’est ça la différence ;)

          • Nexus-Gen

            J’ai pas dit le contraire je parlais juste du 5C pas du 5 ni du 5S

        • Will

          Le SE est un haut de gamme, il a tout en commun du 6s (sauf le 3D touch) mais dans une taille plus réduite. Par ailleurs il cartonne dans les ventes.

        • Fred

          Mais peu importe le modèle,ca ne change rien aux faits. ;)

        • Atlas

          Apple ne vend plus de 5S. Ca commence au SE qui est aussi puissant que le 6s… càd qui est toujours parmi les téléphones les plus rapides. Dans l’ordre de puissance, les smartphones les plus puissants sont :

          iPhone 7 Plus
          iPhone 7
          iPhone 6s Plus
          iPhone 6s
          iPhone SE
          Galaxy Note 7

          • Fred

            Faux évidemment venant de toi!!
            Encore une erreur ou de la mauvaise foi,avec toi c’est peut être les deux,donc je corrige ton classement bidon.
            les smartphones les plus puissants sont :

            iPhone 7 Plus
            iPhone 7
            XIAOMI MI5S
            OnePlus 3
            Galaxy Note 7
            iPhone 6s Plus
            Galaxy s7
            iPhone 6s
            iPhone SE
            Tocard.😎

          • Zalmano

            lol un tour sur internet, ils se vend encore des Iphone 5S, 5 et 5C en neuf
            Iphone 4S en reconditionné !
            Sors de chez toi, va dans les magasins pour constater la même chose !

            essaye un jour de ne pas raconter de la merde, juste une fois ^^

          • Atlas

            Hors sujet. Apple ne les vend pas.

          • slayers84

            Apple ne les vend pas, ils ne sont plus au catalogue
            Ce que tu vois c’est un reste de vieux de stock des boutiques

          • Didier

            Mdr
            152k sur antutu , 6000 sur geekbench et tu crois ton i7 si puissant. Je suis sur qu côté cpu l’exynos n’a rien à lui envier…
            Mon s7 s’en sort bien mieux que ton classement ridicule

          • Atlas

            Les benchs montrent que l’iPhone est plus rapide.

            Et elles test d’utilisation aussi.

            http://youtu.be/10UBsSo6O4I

      • Lightner

        en volume de vente HDG Samsung ne doit pas être mauvais cette année… avec la réussite dut duo S7.

    • Flo

      la guerre du buzz !

    • Pheno

      LOOOL un seul fabricant contre plusieurs fabricants et tu fais tes calculs!
      je ne sais pas ce qui rendrait plus qu’aveugle d’entendre que Apple « aurait » fait une bonne chose. lool si les iphone sont réussi il faut dire bravo à Apple.
      Moi ça ne me gène pas de jeter mon A5 2016 pour prendre un Note edge de 2014 ou un lumia 1520. mais bon il ya des gens qui sont en voyant que des splits et de home cinema samsung que le soleil a arrêté de se « lever » à l’est, en réalité ils ne savent pas que c’est la terre qui tournerait autour du soleil

    • MartinD21

      Mauvais Exemple hahahaha, sté, l’art d’avoir l’air completement stupide!

      • Sumotori

        je pense qu’il le fait expré car des gens lui ont expliqué dans les commentaires plus bas..il compare des pommes et des poires. Et ensuite, les chiffres ont leur fait dire ce qu’on veut (surtout quand on est malhonnête comme lui)

      • Fred

        Arguments zéro,tu passe pour un clown,merci d’être venu. :)))

    • Funk

      Oui mais non.

      Il se vends + de Clio que de BM M3,donc la Clio est mieux ?

      WP est a 1 % de PDM……Et c’est du bon matos :)

      • Fred

        Comparaison bidon,je n’ai jamais parlé de « meilleur ». ;)

    • Jesus Méyavalpa

      Mais pourquoi débattre avec ce triso qui doit n’a jamais pu résoudre un probleme en CM1 ?

  • Soldatcc

    De primo, le Galaxy s7 ou même le g5 font de meilleurs clichés et de secondo on trouve des g5 à 450 euros ou même le one plus 3 à 400, cette de moins bon benchmark mais a ce stade faut il encore y voir une différence

  • Well, well, well… https://uploads.disquscdn.com/images/870a4328d2d87bb6470aa372d5cc8deef3a6c6465e7448821dc04937b6558386.png

    • Fred

      😂😂😂👍

  • iAndroid

    L’iPhone 7 c’est tout simplement ce qui se fait de mieux et de plus puissant.
    Il a un vrai son stéréo et même avec l’écouteur qui sert comme deuxième c’est bien.
    Il n’a pas d’écran QHD inutile à part bouffer de la batterie et quand on se fiche pas mal de la réalité virtuelle.
    Il n’a pas d’écran Amoled mais son IPS est ce qui se fait de mieux et dépasse les plus mauvais Amoled tel que le OnePlus 3.
    Il n’a pas de port SD, mais est-ce bien nécessaire ?
    Son interface est peu personnalisable mais quand on a un iPhone on n’a pas de temps à perdre à personnaliser son appareil, on va à l’essentiel.
    Et comme toujours iOS est loin devant Android en matière d’ergonomie et d’expérience utilisateur.
    Il n’a pas la recharge rapide, mais ce n’est pas vital depuis le temps qu’on vit sans.
    L’iPhone 7 a tout explosé et le S8 aura bien du mal à rivaliser alors qu’il devrait l’exploser, mais Samsung risque plutôt d’imploser avec ses problèmes d’exposions !!!

    • emmanuel milcent

      Dégage sale troll !!!

      • iAndroid

        Salut, ça va ?

      • Fred

        Laisse,je ne vois pas ce qu’il a écrit mais je me doute qu’il doit pleurer a cause des chiffres qu’il vient de voir a propos de apple.
        20% dans le monde mouarrrrrrrrrfffff 🍏😭😭😭

      • Teddy

        Lol quelle violence

        • Anthony Fontaine

          Ça avait le mérite d’être clair disons… :P

          • Teddy

            Ah bah la ! C’est sur

    • john

      J’aurais ajouté que pour la réalité virtuel tout le monde doit s’en foutre à ce jour car a par regarder des poisson dans un aquarium c’est plutôt encore limité ! et comme toujours ça se démocratisera et deviendra intéressant quand apple y mettra sa touche :)

    • john

      Pour la SD j’aurais ajouté que sur l’aphone comme sur n’importe quel Mobile tu peux via un adaptateur ajouter du stockage supplémentaire mais en effet est-ce bien utile généralement tu achète ton mobile avec le stockage dont tu as besoin ça serais dommage de ne pas avoir connaissance de ses besoins depuis le temps que l’on utilise nos jouets ! Moi par exemple pour mon utilisation personnel 32 gigas me suffisent car 16 je n’ai jamais était saturé mais il m’arrivait parfois d’être limite … Et la 64 giga depuis 1 ans je n’ai que 11 d’utilisés ! donc 32 largement suffisant pour l’instant. dans les années à venir je passerais a 64 du fait des app qui prennent plus de place chaque années …

      • Anthony Fontaine

        Bientôt le iOctopus, un adapteur pour brancher plus d’adapteurs!… Ça irait bien avec le iPhone 8 qui n’aura plus d’APN, parce que qui prend encore des photos avec un smartphone….

        Sérieusement, sur le fond je suis d’accord, la SD, c’est un faux avantage pour beaucoup de gens, surtout qu’avec le cloud de l’un ou de l’autre, presque rien n’est local. Par contre, la possibilité d’extensioner la mémoire de son appareil est un bon petit plus pour certains. Je pense à un mec audiophile qui a toutes ses chansons en FLAC, s’il doit avoir une extension pour ça en plus de l’adapteur pour brancher son casque qui demande cette prise Jack… Ça fait beaucoup de conneries à trainer…

  • InfinityHD

    Il y a une différence entre la HD et la FullHD et elle l’est bien visible

    • Teddy

      Euh ça dépend de ta diagonale… Vous argumentez à coup d’épée dans l’eau…
      Tu arriverais à voir la différence de détails entre un écran de 1″ 300x400px VS un 5″ en 1500x2000px ???

      • InfinityHD

        mdr un écran 1 pouce …
        sinon je suis passer d’un écran 4 pouces 480p à un 5.2 pouces 1080p
        et je vois clairement la différence

        • Teddy

          Bah ouais c’est normal tu étais en dessous des 300ppi donc oui tu vois la différence quand tu passes au dessus.
          Dans l’exemple que je t’ai cité, les ppi des deux écrans 1″ ou 5″ seraient les mêmes, et donc malgré la grande différence de pixels, on aurait la même netteté.
          Tout cela pour te dire que la différence entre FHD et HD qui est « visible » ne veut rien dire.
          Parce que encore une fois, dans mon exemple, tu as un écran qui est supérieur au FullHD et l’autre qui est totalement basse résolution, mais la définition est la même

          • InfinityHD

            je suis d’accord avec sur le fait que la taille de l’écran fait qq chose mais la l’iphone 7 fait 4.7 pouce en HD donc un écran inférieur ou égale à 5.5 pouce en FHD sera plus nette que celui de l’iphone

          • Teddy

            Effectivement il y a quelques ppi en plus sur la version 5.5, mais je ne pense vraiment pas quelle soit visible à l’oeil à moins d’avoir une vue à 15/15, donc sorry..

          • InfinityHD

            perso je vois une différence

          • Teddy

            C’est que tu as de supers yeux :)

          • InfinityHD

            ça veut pas forcement dire ça c’est juste que je me suis habitué à la FHD et quand je passe à la HD je vois la différence mais la HD ça reste correcte

  • Tapian

    Une chose que les constructeurs android ont de bien supérieur c’est la qualité audio.
    On peut citer une quinzaine d’appareils moitié moins chers avec une qualité audio bien supérieure
    Un son stéréo c’est bien mais un son de qualité c’est tout de meme mieux..

    Après si c’est juste pour se réveiller le matin … c’est bien suffisant c’est certain

    • Teddy

      Cest la chose la plus utopique que j’en ai jamais entendu… pourtant Android a de vrais arguments face à iOS mais vous ne les connaissez même pas.. en fait vous ne savez même pas pourquoi vous achetez Android lol

      • Tapian

        Utopique un son de qualité ? payer 800 euros pour avoir un son médiocre ça te satisfait ?
        Demandez le minimum syndical concernant les puces audio, sur un appareil à 800 boules c’est utopique ?
        Sur des appareils android à moins de 300 euros tu trouves beaucoup mieux….

        Si ça te va

        • Teddy

          Le son n’est pas ce qui place Android devant iOS….

          • Tapian

            Le son n’est pas ce qui fait passer Apple devant ..
            Et ça deviendra peut etre pour les constructeurs après la photo le prochain objectif

          • Flo

            les gens s’en cognent du son, il était déjà très bon sur les anciens appareils, c’est clairement pas quelque chose qui va révolutionner le monde de la musique hein..
            perso j’attends autre chose d’un constructeur que d’essayer d’améliorer le son la où l’utilisateur lambda ne fera absolument pas la différence au quotidien..

          • Tapian

            C’est la ou tu te trompe tous les gens ne s’en cogne pas du son non..

          • Flo

            biensur que si, les gens ne recherche pas le son parfait désolé, et l’iphone a déjà un son excellent.

          • Tapian

            tout dépend ce que tu entends par excellent..

          • Flo

            dans la moyenne des HDG 2016 tout simplement.

          • Tapian

            Il y a une grande différence dans les hdg question audio.. parmi les marques « connues »
            HTC est plutot bon, LG G5 avec le module B&O PLAY Sound est très bon, le LG v10 et V20 sont très bons
            Pareil avec le Axon 7, le Meizu Pro 5 Vivo x5 max…

            Par contre chez samsung c’est un cran au dessous, aucune puce dédiées que des qualcomm DAC que ce soit sur le S7 ou Note 7

            Que ça s’approche de ce qui se fait chez samsung oui certainement.. de ceux que j’ai cité juste avant.. je ne pense pas

          • Flo

            « Il y a une grande différence dans les hdg question audio.. parmi les marques « connues » »

            une différence que peu de monde arrive à discerner..

            « HTC est plutot bon, LG G5 avec le module B&O PLAY Sound est très bon, le LG v10 et V20 sont très bons

            Pareil avec le Axon 7, le Meizu Pro 5 Vivo x5 max… »

            je te met au défi de mettre tous ces téléphones côte à côte et de te faire deviner quel son appartient à quel modèle, tu ne ferais même pas la différence avec un casque identique..

            encore une fois le son est quelque chose d’insignifiant chez l’utilisateur lambda, j’ai vu des tests du pro 5 le son est identique d’un écouteur à un autre, la puce ne rentre pas en jeu..

          • Tapian

            « je te met au défi de mettre tous ces téléphones côte à côte et de te faire deviner quel son appartient à quel modèle, tu ne ferais même pas la différence avec un casque identique.. »
            Si tu fais la différence crois moi et plus tu auras un casque de qualité plus tu verras la différence

            « encore une fois le son est quelque chose d’insignifiant chez l’utilisateur lambda, j’ai vu des tests du pro 5 le son est identique d’un écouteur à un autre, la puce ne rentre pas en jeu.. »

            Sisi ça rentre en jeu énormément même
            Soomal ( chinois) test l’audio des smartphones et oui il y a des différences .
            Va voir sur le forum de F..id, il y a un membre qui a fait un très bon test audio du pro 5..
            ESS ES9018K2M DAC / OPA1612 Amp w / NXP Transistor.. oui la config se ressent à l’écoute
            Va voir le forum head hifi aussi.. très interessant.

          • Flo

            Mais jamais de la vie.. j’ai eu une paire de smartphones et ils étaient TOUS similaire en écoute audio, y en a pas un qui surpassait l’autre, maintenant tu branches un casque carrefour et un bose sur n’importe quel smartphone la différence de qualité sautera aux yeux pas la puce audio.
            Ca rentre tellement en jeu que les 2 plus gros vendeurs de smartphones s’en cognent et n’ont même pas privilégiés ce détail, preuve que les gens n’en ont pas besoin et que l’écoute audio est déjà très bonne depuis des années .
            Les forum hi fi… forcément y a que des passionnés de son lol c’est comme si j’allais sur un forum de photos pour voir lequel est le meilleur.
            Ce que je veux te faire comprendre c’est que ce n’est pas primordial pour l’acheteur lambda et qu’il y a d’autres priorités plus importantes.
            De plus le pro 5 à un os très mal géré et ne fait pas de belles photos en basse luminosité, 2 points qui me freinerait pour l’acheter , sans parler de la bande 800 mhz absente..

          • Tapian

            Si tu branches de la merdes (bose, carrouf, beat..) tu ne sentiras pas trop la différence, mais tu la perçois quand même
            J’ai eu des smartphones et je l’ai remarqué et je ne suis pas le seul
            Après tu n’as pas besoins de claquer 300 euros dans un casque pour avoir une grosse différence non plus

            « Les forum hi fi… forcément y a que des passionnés de son lol c’est comme si j’allais sur un forum de photos pour voir lequel est le meilleur. »

            Pourtant c’est ce qui se fait actuellement sur les apn, tu as la moitié du test sur la plupart des sites qui traite de la photo

            Bref à 800 euros, ce DAC est du foutage de gueule .. c’est mon avis

            « Ca rentre tellement en jeu que les 2 plus gros vendeurs de smartphones s’en cognent et n’ont même pas privilégiés ce détail, preuve que les gens n’en ont pas besoin et que l’écoute audio est déjà très bonne depuis des années . »

            J’ai le même avis sur le note 7 .. vu le prix de l’appareil c’est du foutage de gueule

          • Flo

            non tu ne percevras pas la différence, j’ai déjà eu des dizaines de smartphones et la qualité audio est toujours la même avec le même casque..
            comme je t’ai dis un appareil ne peut pas être parfait, certains vont privilégié la photo, d’autres les écrans et d’autres le son, perso le son je m’en tape, un peu comme l’étanchéité.. tous les smartphones aujourd’hui ont un très bon son ! ce que tu ne comprends pas c’est que l’iphone n’est pas un iPod !

            « J’ai le même avis sur le note 7 .. vu le prix de l’appareil c’est du foutage de gueule »

            c’est bien la preuve que tu te trompes, si les 2 plus gros vendeurs de smartphones ne poussent pas l’audio au plus loin c’est qu’ils ont d’autres attentes plus importantes, et c’est pas plus mal. si je veux un vrai son j’écoute mon home cinéma, pas des hp d’un téléphone ou une sortie audio d’un téléphone non plus ;)

          • Tapian

            « non tu ne percevras pas la différence, j’ai déjà eu des dizaines de smartphones et la qualité audio est toujours la même avec le même casque.. »
            Non pas pour moi…je t’assure et je ne suis pas le seul

            Ecoute pour moi foutre 1000 euros dans un smartphone et avoir un DAC passable c’est anormal.. au moins Lg avec son v10, v20 ou G5 ne prennent pas les amateur de son pour des pigeons

          • Flo

            Ah tout à l’heure c’était médiocre et maintenant c’est passable ! Aller encore un effort et dans un quart d’heure ça sera un dac correct lol le v10 n’est même pas sorti.. les amateurs de son n’écoutent pas de la musique sur un smartphone désolé..

          • Tapian

            Non ça risque pas https://uploads.disquscdn.com/images/2149591812180ad32753f8d15c0e11cd6a21ef64ff5d75032ea8f075a941d2aa.jpg

            Ca c’est du bas de gamme

          • Flo

            Bah non c’est loin d’être du bas de gamme ! Tu crois que les autres smartphones sont mieux ? C’est la meme techno, le meme câblage sauf que ce n’est pas du lightning, revient dans la réalité.

          • Tapian

            tu es sérieux la ? mêmes DAC ?
            Il y a une classe d’écart avec des DAC que l’on retrouve sur des smartphones
            sabre ESS ES9028 DAC ESS ES9018K2M DACCirrus Logic CS46L36 AKM4490ESS Sabre 9018C2MESS Sabre ES9018K2M

            Des exemples juste pour montrer qu’il existe bien mieux
            Bon allez je te laisse , on ne sera pas du meme avis de toute façon

          • Flo

            Oui et au final la qualité du son est la meme et je suis prêt à te mettre une catégorie de téléphone sois le nez que tu ne ferais même pas la différence.. alala
            Aller salut

          • Zalmano

            oula, ne perds pas ton temps avec ce guignol… t’aura beau lui mettre des liens, des sources, des tests de pro, ce que tu veux, il ne les lira jamais !

            Ils c’est que aboyer et répéter sans cesse apple c’est mieux… apple c’est mieux… apple c’est mieux… apple c’est mieux…

            Il me fait peine, je l’ai tellement poussé a bout qu’il ma bloqué mdr ^^

          • Tapian

            Je m’en suis rendu compte :)
            Je sais qu’être fanboy rend aveugle.. Mais visiblement ça trouble l’audition également 😂

          • Teddy

            Bah sincèrement Android ou iOS niveau sonor c’est acceptable mais rien de plus. Il n’y a rien de mieux sur Android le son de l’iPhone est tout aussi bon. Sauf que aujourd’hui on n’a plus le convertisseur analogique dans le 7 mais il faut encore avoir une bonne musique en 24bit en haut définition et le casque qui va avec pour en profiter.
            Après d’un avis perso, jai toujours donné l’avantage à Apple à cause de la faible latence qui fait qu’on peut faire de la musique d’où iOS et qu’aucun appareil sous Android ne rivalise à ce niveau.

          • Tapian

            Je te parle en son sortie casque, la tu trouves des grosses différences si.
            Certains fabricants comme Meizu ou vivo attachent une grosse importance à la qualité du son
            Après c’est certain que si tu utilises juste les hp .. c’est pas trop différent non

        • Flo

          un son médiocre mais pff… du grand n’importe quoi..

          • Tapian

            Sisi médiocre vu le prix de l’appareil.. quand tu vois ce que des constructeurs android arrivent à mettre comme DAC sur des appareil à 300 euros..
            Apple fout du bdg sur un appareil à 800 boules

          • Flo

            mais n’importe quoi.. je t’ai cité une source hier qui prouve bien que le son est excellent, tu crois que les millions d’acheteurs sont audiophiles ? ils ne feraient même pas la différence et toi tu sors de nul part depuis hier que c’est pas normal qu’apple sorte un appareil qui a un son excellent et qui reste parmi les meilleurs..
            les constructeurs android qui vont mettre un meilleur DAC sur des appareils à 300€ auront en contrepartie une autonomie à la ramasse, un appareil dépassé, un écran à sources de problèmes (cf one plus 3) etc etc tu peux pas tout avoir sur un HDG, il y a toujours des avantages et inconvénients, mais dire que le son est médiocre c’est vraiment ridicule car c’est faux !

          • Tapian

            Je t’ai mis la meme source en réponse..
            «  » n’oubliez toutefois pas que c’est la connexion qui offre la moins bonne qualité sonore. Le mini-jack a encore quelques jours devant lui, grâce à l’adaptateur fourni (deuxio), mais également grâce aux DAC dédiés que les constructeurs ne manqueront pas de lancer dans les semaines à venir (tertio).
            Enfin, là encore faisant la joie des fabricants, avec un casque intégrant directement la connectique Lightning (quarto). Les trois dernières solutions vous offriront une qualité fluctuant en fonction de la qualité du DAC, mais sans aucun doute meilleure qu’une connexion sans-fil  »

            Le Pro 5 est performant, très bonne autonomie, très bon écran

            Si tu peux tout avoir à 800 euros tu peux espérer avoir tout oui..Une puce correct c’est pas la fin du monde non on peut quand meme espérer ça non?

          • Flo

            oui la connexion en lightning, tu peux repasser en jack avec l’adaptateur, donc le son reste excellent, de plus tu peux passer en bluetooth.. c’est même marqué dans ta citation :  » grâce à l’adaptateur fourni  »  » mais également grâce aux DAC dédiés que les constructeurs ne manqueront pas de lancer dans les semaines à venir  »
            à quel moment il est marqué que le son est médiocre ?
            personne connait le pro 5 et ça reste du chinois, pas de sav, pas de suivi, pas de pièces si casses, et concernant l’autonomie ça reste à voir..

            « Si tu peux tout avoir à 800 euros tu peux espérer avoir tout oui.. »

            non tu peux pas tout avoir !

            « Une puce correct c’est pas la fin du monde non on peut quand meme espérer ça non? »

            mais la puce est plus que correct elle est très bonne, c’est marqué sur tous les sites, il faut vraiment être un hater pour dire l’inverse, je ne dis pas que c’est le téléphone qui offre la meilleur écoute mais il reste excellent, tout comme l’appareil photo reste excellent bien qu’il ne soit pas le meilleur !

            si demain t’achète une ferrari une blinde est ce qu’elle aura le meilleur son à l’intérieur ? bah non porsche à une qualité d’écoute largement supérieur et pourtant porsche reste moins cher que ferrari ! la c’est pareil, les constructeurs ne jouent pas à offrir un son de qualité irréprochable mais préfèrent se concentrer sur des choses bien plus utiles comme force touch ou l’appareil photo !

          • Tapian

            « mais la puce est plus que correct elle est très bonne, c’est marqué sur tous les sites »
            Tu plaisantes la ?
            Non elle n’est pas terrible , c’est un DAC à 9 euros tu t’attends à des miracles ? oui pour écouter de temps en temps tes mp3 mais si tu veux écouter du Flac , du son haute qualité ..il va afficher ses limites.
            Sur le forum Head hifi ce n’est vraiment pas recommandé…sauf biensur si tu achetes un DAC externe de qualité

          • Flo

            Mais biensur qu’elle est correct, il n’y a que tes rêves qui prétendent le contraire.. et alors parce que c’est un DAC a 9€ c’est d la merde ? Faut arrêter 5 minutes ..
            mais comment ça de temps en temps ? Meme pour écouter tous les jours de la musique c’est très bien y a pas besoin de mieux surtout que tu ne verrais pas la différence ! Le flac personne connaît sauf les audiophiles encore une fois.
            Tu dis dans la rue « flac » et tu fais un sondage et on verra combien de gens connaîtront !
            Ce que tu ne comprends pas c’est que les gens n’achètent pas un smartphone pour la qualité audio..

          • Tapian

            Bon écoute on va stopper la si tu trouve normal de mettre un tel DAC sur un appareil à 800 euros..
            et c’est vrai il est ultra quali, les DAC sabre ess donnent le même résultat ….

          • Flo

            oui vaut mieux, tu n’es qu’un hater pour dire qu’un DAC à 9€ représente de la merde..

          • Tapian

            Continue pas mec , reste zen et parle français tu veux ?
            Je donne mon avis ça te dérange ?
            Si j’étais un hater comme tu dis je ne m’efforcerai pas a démontrer mon point de vue

          • Flo

            Je suis très zen et jusqu’à preuve du contraire il ne me semble pas avoir fait de fautes dans mes commentaires donc n’écrit pas de la merde pour te rendre intéressant..
            donner son avis c’est une Chose, dire qu’une techno est médiocre alors qu’elle est loin de l’être fait de toi un hâter oui .
            Démontrer un point de vue quand tu n’as aucuns arguments n’est pas valable, maintenant j’attends la source qui dit que le dac de
            L’iPhone 7 est médiocre et la je te dirai qu’effectivement je me suis trompé.

          • Tapian

            Des arguments j’en montre regarde des vrais tests audio cherche un peu sur la toile
            Je donne mon point de vue si ça t’emmerde j’y peu rien
            Oui le DAC est médiocre faut pas sortir de st Cyr pour s’en rendre compte c’est un bas de gamme cherche un peu sur le net.
            Sur un appareil à 300 balles ça passe mais pas à 1000..
            C’est mon avis.. si tu trouves qu’il est génial ce dac tant mieux..

          • Flo

            Inutile je t’ai déjà dit que les gens s’en tapent de chercher le son sur un smartphone, sinon ça ferait déjà longtemps qu’Apple ou Samsung aurait suivit cette voie, or ils ne l’ont pas fait et c’est pas pour rien.
            Non le dac n’est pas médiocre loin de la, il est meme très bon et c’est le seul smartphone qui passe en numérique aujourd’hui.
            Je dis pas qu’il est génial, il est largement bien pour l’utilisation qu’en font les gens..

          • Tapian

            Bon ok allez bonne nuit à toi..

          • Flo

            ✌🏻

      • Anthony Fontaine

        – Parce que j’ai horreur de l’interface iOS et que j’aime avoir de la liberté au niveau personalisation
        – Parce que j’aime avoir le choix
        – Parce que le Full HD ce n’est plus la norme, bien que les écrans d’Apple offrent une jolie image, suffit d’avoir un écran à la Samsung (bien que je ne les adule que pour ça) et de comparé côte à côte, c’est flagrant.
        – Parce que des HP faisant face vers l’avant c’est un must
        – Parce que j’utilise plein de produits Google et qu’ils sont bien intégré dans Android ( Je sais que les produits Google sont sur iOS )
        – Parce que j’aime bidouiller et trouver des APK et tout avoir et tout tester avant tout le monde (Bon par moment, ça m’explose au visage, mais bon, j’en suis consciens que c’est ma faute).
        – Parce qu’Android Stock avec les Nexus et maintenant les Pixels sont à mon goût, fluides, rapides, beaucoup de raccourcis efficace.

        Sinon on peut regarder au niveau du LG v20, la qualité sonore est indéniable, maintenant est-ce que n’importe qui s’y intéresse, non, mais les audiophiles s’en délectent.

        • Teddy

          -Interface : Subjectif
          -Avoir le choix : Comme tout le monde
          – Le Full HD pas la norme ? : Il n’y a pas de norme…
          – Les (LE) HP de mon Note se trouve au dos, et le must comme tu dis se trouve au final sur …. l’iPhone 7
          -Pour les produits Google tu as donné l’argument et le contre argument
          -Aimer bidouiller c’est un vrai argument ^^
          -Android stock c’est bien effectivement, second bon argument
          -Le problème étant la fragmentation, tellement d’appareils sous Android qu’il faudrait prendre un peu de partout pour avoir LE bon mobile…

    • Funk

      Sauf que les meilleures applis pour les ingénieurs du son sont chez la pomme ^^

      • Tapian

        je ne dis pas le contraire mais ils utilisent des DAC externes aussi pour combler les lacunes..

  • jdjehehd

    apple c’est nul

  • jdjehehd

    c’est mieux samsung moin de Bug plus de fluidité y a pas photo

  • Anton Larchey

    La seule comparaison possible c’est un iPhone vs un Nexus, là on parle. Pas d’intermédiaire pour les MAJ, le hardware conçu par les mêmes mecs que le software.
    Si on d’autres modèles Android, c’est plus équitable !

    • Atlas

      Effectivement. Vivement la sortie du Pixel !

      • slayers84

        Ceux de Google sont intéressants, sur le papier et dans les test ils sont en dessous d’un Samsung et un peu moins de fonctions car pas de surcouche mais on m’en a parler et niveau expérience utilisateurs c’est très bien et reste très fluide sur la durée

        • Atlas

          Ben forcément, il n’y a pas toute cettw surcouche pourrie sont personne ne veut.

          • Fred

            Tu sais pas de quoi tu parle bouffon.

          • Zalmano

            Personne ne veut … tellement personne que Samsung est 1er constructeur mondial…
            aller retourne te coucher va !

          • Atlas

            La force du marketing. Ici meme tout le monde dit que c’est pourri.

          • Zalmano

            Tout le monde ? A part la Team Guignol Fanboy d’apple ici, nan je vois pas…
            Et comme tout Fanboy vous etes bloqué dans le passé, et TW c’est pas optimisé, c’est moche et ouin ouin, mettez vous a jour serieux on est plus au temps du S3-S4 la:/

            Parce que même les tests du monde entiers sont unanimes sur la qualité des S7, Note 7 et même des A en général ! En passant aussi par les PRO comme display mate, Dxomark etc qui appuie tout ceci.

            A part ça t’as de vrai arguments ? o/

          • Atlas

            « mettez vous a jour serieux on est plus au temps du S3-S4 la »

            Comment expliques tu que le Note 7 se fasse éclater par l’iPhone de l’an dernier alors que le One+ lui tient tête ?

            Le reste de ton comm est hors sujet, on parle de l’OS.

          • Didier

            Lol et il se croit drôle. Mon s7 est plus puissant qu’un iPhone 7 en multi ( 6000 sur geekbench 4 ) fait de meilleures photos, a un meilleur écran, une meilleur batterie, un jack lol
            Et il est redoutablement rapide, rom et kernel custom,
            Dans rom et kernel custom je passe chez apple direct

          • Atlas

            Il reste moins rapide que l’iPhone 6s par exemple avec TouchWiz.
            Seul Android stock arrive presque à égaler iOS en vitesse.

  • Teddy

    A t’on vraiment besoin de savoir qui a la plus grosse pour préférer Android ou iOS ?… c’est ennuyant

  • iAndroid

    iPhone 7 + iOS 10, c’est le binôme parfait qui explose tout, surtout Samsung 😄😄😄

    • Atlas

      Oh mais il faudrait arrêter avec cette blague là!! Ca devient chiant à force!!
      … nan jdéconne ahah c’est trop drôle. Le téléphone il fait boum.

  • john

    Je suis démasqué … Arffff :)

  • gastroweb

    plutot parce que c’est Apple, les gens achètent les produits Apple parce que c’est Apple et pas parce que iPhone 7 a tout les caractéristiques sus cités. chose qu’on voit chaque année! si on choisis l’OS on a d’un coté iPhone et dans l’autre coté beaucoup de choix, donc comparer les ventes de l’iPhone avec un seul flagship est érroné! sur Android on a Galaxy s7 et S7edge, HTC 10, LG G5, Huawei P9, Sony Xperia XZ, Honor 8…

  • En attendant iOS continue de ne représenter une part de marché minoritaire et que du coup privilégier l’iPhone n’a aucun sens en terme rentabilité… Sinon Windows Phone aurait eu bien plus d’applications…

  • Insomnia

    Un peu norma que l’iphone est le meilleur des appareils photos après le S7 il vient de sortir…
    iOS qui à une durée de mise à jour plus longue ceux qui ont mit leur iphone 5 sous ios 10 on perdu une grande fluidité, pas mal déconseille de le passer sous iOS 10 donc c’est caduc pour moi…
    Reste que d’autres appareils vont sortir et je doute fortement que la version 7 fasse encore mieux que les prochains HdG

    • slayers84

      Mon ipad air 1 a récupéré la fluidité qu’il avait à l’achat avec ios 10

      • Zalmano

        Toujours a comparer des tablettes VS smartphone ! nimp !
        C’est pas ce que certains cites rapportent, et ce serait bien étonnant, chaque années c’est la même chose… anciens iphones qui rament, puis plaintes collectives etc…

        • slayers84

          Tu t’est pas renseigner, chez les utilisateurs, soit ça ne s’est pas dégrader soit la fluidité/rapidité à augmenter partout
          Tablette ou smartphone c’est pareil, l’iPad Air 1 c’est un 5s et les utilisateurs de 5s jusqu’au 6s voient des améliorations là dessus
          Je suis aussi étonné que toi, en passant á iOS 9 elle avait perdue un peu de fluidité mais depuis iOS 10 c’est mieux que mon note 4

  • Sony Calogero

    même sur un site pro android, on vous dit que l’iphone est meilleur… alors vous le vivez comment :D?

  • Mulder FOX

    Alors les fan d’iPhone qui disaient que ça ne sert à rien la puissance, content d’avoir un vrai téléphone ?
    Après, un vrai développeur sais développer sur toutes les plateformes, j’ai limite l’impression que l’écrivain de l’article à l’iPhone dans sa main droite…

  • Fred

    Ooooh putain les fameux Jacky,y avait un site « the Jacky touch » j’ai jamais autant rigolé de ma vie en regardant ces cons avec leurs caisses pourries. 👍

    • Tapian

      C’était mythique :)

      • Fred

        J’en ai pleuré de rire par moment. :)))

    • john

      Quel coincidence … On a jamais autant rigolé en vous regardant vous chatouiller la nouille avec vos Androphones pourris ! :)

      • Fred

        C’est bien,aller vas faire tes devoirs gogole.

        • john

          Amen … Que dieu te bénisse, qu’il te fasse le nez comme j’ai la cuisse :)

  • Franck

    Les commentaires me font marrer, toujours la gueguerre Android/Apple……qui a la plus grosse? mdr! on achète le smartphone qui nous plaît et qui convient le mieux a nos besoins c’est tout….pour info j’ai un S7 et j’ai eu des iPhones…..ah et aussi je n’ai pas 12 ans donc je suis pas là pour chercher le clash, je m’intéresse simplement aux nouvelles technologies peu importe les marques c’est tout. Amusez vous bien les enfants.

  • pheuzy

    même un site pro android fait de la pub pour la pomme! ouf!

  • Kevin B.

    J’aime bien le fait que Apple instaure les dernières versions d’iOS sur des téléphones même pas capables de le faire tourner.
    J’aime aussi ceux qui râlent parce que leur téléphone Android n’est pas sous Marshmallow.

    Dites-vous que si les constructeurs Android ne mettent pas à jour leurs téléphones, c’est qu’il y a une raison. Allez essayer l’iPhone 4S sous iOS 9 ou 8.

    • Sony Calogero

      même pas capable de les faire tourner? pourquoi tu parles sans savoir? ca tourne très bien, certes ca rame un peu pour les modeles les plus anciens mais ca tourne ! et c’est clairement ce qu’il fait la force d’iOS.

      • Kevin B.

        C’est pas ce que me rapporte mon entourage :)

      • Zalmano

        oui oui allez chaque années c’est des plaintes collectives dans plein de pays car les iphones anciens deviennent inutilisable et impossible de revenir en arriere !

        De plus, plus l’iphone est vieux et plus les nouvelles fonctions sont absentes… donc faire une MAJ placebo pour changer le numéros de version, c’est top XD

        • Sony Calogero

          c’est bizarre parce que je connais quelqu’un qui a un iphone 5 sur lequel il a mis iOS 10 donc la dernière mise à jour d’apple et il m’a dit que c’était niquel ! que le tel tournait très bien, alors est ce ton coté clairement affiché anti apple qui te fais perdre toute objectivité ? comme pour l’histoire des batterie sur le note 7 ou tu viens comme une fleur presque me dire qu’ils sont formidable samsung dans cette histoire alors qu’ils n’ont pas le choix de faire des rappel car ca en devient dangereux pour le consommateur, donc enfaite pour être plus clair : à force de vouloir enfoncer apple, ne te sens pas tu ridicule ?

          • Zalmano

            Fait des recherche sur le net au lieu de parler !
            Pour les 3 derniers IOS c’est sur, il y a eu des plaintes collectives pour iphone qui rament trop ou inutilisable sur les anciens !

            Kevin B avec son com va dans ce sens aussi, et toi en dessous tu le dis aussi « certes ca rame un peu pour les modeles les plus anciens »

            Donc ce que je dis n’est pas faux ! le problème, c’est que dire la vérité pour les fanboy apple, c’est dur, ça passe mal alors ils viennent chialer après, ouin ouin, t’es méchant de pas être gentil avec apple :(

            Pour le Note 7, tu mens, j’ai jamais dit que samsung est formidable et ça dans aucun autre contexte mdr

          • Sony Calogero

            y’a quand même une différence entre un tel qui rame un peu et un tel devenu inutilisable non? Et si pour le note 7 tu es venu me dire que samsung gère très bien cette histoire que aux au moins ils l’assume contrairement à apple blablabla… mais bon si ta l’impression que tout ca c’est des vérités dur pour les fanboy d’apple… comme on dit l’essentiel c’est d’y croire soit même hein :D !

          • Zalmano

            Ta 1ere question c’est oui, y a une différence, mais je pense pas que les gens s’amusent a porter plaintes, class actions, que les sites de news relaient, que des tests le démontrent, etc, pour un tél qui rament un peu… Pr IOS10 on verra ce qu’il en est, pour l’instant c’est bien partie pour être pareil !

            Et y a pas de miracle hein, si l’iphone 7 est enfin passé au 4 coeurs et + de ram c’est pas pour rien, la puissance du hardware en hausse permet a ios de gagner chaque année plus de fonctions, d’usages plus lourd en jeux applis phtos vidéo etc normal que ça marche moins bien sur les anciens !

            Entre « samsung est formidable » et « samsung a géré leur connerie » y a une grosse nuance la ! t’as essayé de déformer mes dires c’est tout. Et je concluais le com dont tu parle en disant que c’était bien fait pour leur gueule, qui ne fallait pas qu’il se précipite pour rien a en vouloir toujours plus. Que ça leur serve bien de leçon pour la suite ! Mais t’as retenu que ce que tu voulais…

      • Belkinor

        Je suis d’accord, je connais des amis qui ont iOS 9.3 sur des iphone 5 et ça tourne très bien. C’est fluide et il y a aucun soucis, il y aura toujours des utilisateurs android pour mieux savoir que les utilisateurs apple, la belle blague … En revanche, je ne trouve pas que l’iphone 7 soit si terrible, on parle beaucoup du double capteur photo pourtant il peine à rivaliser avec le mono capteur du S7, qui te fait des clichés extraordinaire. J’ai testé en boutique l’APN du 7+ avec ma copine qui a le S7, j’ai bien ris. Je suis pourtant utilisateur d’une marque à la pomme, pourtant faut être honnête, ce n’est plus ce que ça pouvait être auparavant. Si je dois me reprendre un tel à la marque à la pomme, ce sera par confort mais, non pas pour avoir le meilleur smartphone. D’ailleurs, je songe à partir chez Android, mais l’inconvénient c’est le suivi de l’OS et puis le trop grand nombre de marque différent. Ca me perd

  • Tasien

    Bah… ils n’ont qu’à installer un Jack d’écouteur pour concurrencer efficacement le iPhone 7!

  • Putain, on vient sur votre site et votre forum pour parler d’Android et là vous nous faites de la grosse pub pour Apple, sérieux ?!! Ben ça c’est la meilleure !

    Apple c’est que c’est de la GROSSE MERDE.

    « Quatre ans de support logiciel ! Qui dit mieux ? Certainement pas les utilisateurs Android. La plupart des smartphones sous l’OS de Google disposent d’un support logiciel de deux ans et encore dans le meilleur des cas car seul les haut de gamme reçoivent un tel traitement »
    Perso j’ai un Samsung Galaxy S3 LTE (i9305) sous Android 6.

    « Sur Android, les développeurs doivent jongler entre une pléthore de configurations matérielles différentes afin d’assurer un comportement optimal à leurs applications sur chaque appareil. »
    C’est grâce à ça que celui qui veut avoir un smartphone pour un usage minimum (téléphone, sms, mails) peut en avoir un à moins de 70€ sans problème.

    Donc obsolescence logicielle pas du tout non, au contraire on a beaucoup plus de liberté sous Android !