iPhone 6S : Apple aussi lance une campagne de rappel pour des problèmes de batterie

Apple aussi lance une campagne de rappel pour des problèmes de batteries détectés sur l’iPhone 6S. De nombreux modèles s’éteindraient de manière inopinée alors que la charge est correcte. Seuls les premiers modèles vendus sont touchés par ce problème assure la firme.

Comme Samsung avec son Galaxy Note 7, Apple lance une campagne de rappel de certains iPhone 6S ayant rencontré des problèmes de batteries. Mais contrairement au coréen, Apple n’a pas à géré des millions de modèles. On est loin du fiasco du dernier smartphone de Samsung mais tout de même. On peut dire qu’Apple a eu de la chance de voir les problèmes arriver un an après la sortie de l’iPhone 6S.

En effet, des modèles d’iPhone 6S vendus entre septembre et octobre de l’année dernière, soit lors du premier mois de commercialisation du modèle, ont un problème de batterie assez ennuyeux : le smartphone s’éteint subitement alors que la charge est tout à fait correcte. Il faut ensuite le redémarrer pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Autant dire que si le problème s’était manifesté à la sortie de l’iPhone 6S, l’affaire aurait fait bien plus de bruit.

Pour palier ce problème, Apple a donc décidé de lancer un programme de rappel des iPhone 6S concernés. Trois options s’offrent ainsi aux utilisateurs. Ils peuvent d’abord prendre rendez-vous en Apple Store avec un technicien qui fera remplacer la batterie. Sinon, ils peuvent se rendre chez un revendeur agréé ou opter pour l’appel au service après-vente (0 805 540 0003) et UPS viendra récupérer le smartphone pour un remplacement de la batterie.

Apple insiste sur un point important : même si vous avez acheté votre iPhone 6S chez votre opérateur il faut passer par le SAV d’Apple. L’opérateur ne prendra pas en charge le problème. Enfin, contrairement aux problèmes d’écran tactile évoqués la semaine dernière, la réparation est entièrement gratuite.

Mais attention, l’iPhone 6S doit être nickel. Si la moindre trace de chute est visible, Apple peut refuser de prendre en charge la réparation gratuitement, estimant qu’une chute peut être la cause du problème. Autre détail important, Apple ne donne pas les numéros de série des modèles touchés même si la firme explique que ne sont concernés que ceux vendus entre septembre et octobre 2015. Il faut donc échanger avec le SAV dans tous les cas de figure.

iPhone 6S Plus : Apple enquête sur des cas d’explosions

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • so

    Ah ouai et donc ups prend l’iPhone et on reste sans iPhone, merci 1100€ l’iPhone

    • tass

      Pourquoi viser iphone, samsung et autres c’est pareil, dans tous les cas, on reste sans téléphone.

      • lehulk

        Tous ne sont pas a 1000 boules

      • Dièse

        C’est quoi le souci ? L’article parle de l’iphone pourquoi ramener d’autres marques et faire passer Apple et son iPhone pour des victimes gratuites ? Faut pas abuser

  • Angelneo

    Oui enfin Entre septembre et octobre l’an dernier, ils en ont vendu.. 2M 3M… ça en fait à rappeler… et encore, j’attends de voir pour le 7 qui a aussi des problèmes de flambe

  • Androphile

    Quand j’avais dit la semaine dernière que les iPhone 6s de mon entourage rencontraient des problèmes de batteries et s’éteignaient de manière inopiné avec un certain pourcentage de batterie, certains fanboys Apple s’étaient mis à rire … Et visiblement ça n’a plus l’air d’être une minorité comme je l’avais pensé.

    • Vlad

      C’est surtout que pour le coup les fanboys ne rigolent plus…

  • Allez flo !

    on attend avec impatience le commentaire de flo…s’il n’a pas eu ce problème avec son iphone 6 +, c’est que c’est impossible, c’est bidon lol

    • DarkSamS

      J’ai une question, que signifie « flo » car t’es la 4 ou 5 ème personne à porter ce nom X-D

      • kakek

        Flo c’est un utilisateur du forum spécialement fan de Apple, qui semble n’etre la que pour dénigrer les téléphone Android ( tous, mais spécialement samsung) et défendre la supériorité totale et incontestable des iphones. Il aborde cette mission auto-confiee comme une véritable guetre sainte et avec 0 recul ou objectivite. Genre Apple c’est parfait, ca rame jamais, il n’y a aucun bug, l’interface est la meilleure pour tous et sur tous les aspect et tout ceux qui disent le contraire mentent.

        • Zalmano

          Précise : le tout avc une agressivité impressionnante envers tout ceux qui ne sont pas d’accord !
          Et ceux qui comprennent toujours pas, ils ce feront insulter de tout les noms…
          😔

      • Boloss

        Je ne pense pas qu’il a une signification mais j’ai remarqué que tous les flo sont des fanboys.

      • allez flo !

        mais on est tous un seul et même personne, c’est un peu comme ton fight club !
        c’était juste un essai à la base car quand il est vexé, il bloque les gens :-)
        mais là, je ne crois pas qu’il viendra, il n’a pas du trouver d’argument…

    • s7 riz vianigré

      Et iAndroid ??? Bizarrement il ne commente plus les commentaires quand ça parle d’Apple dans le mauvais sens…

    • Kevin B.

      Mais non il peut plus commenter chez nous……… il a l’iPhone 6S :)

  • Borny

    « Si la moindre trace de chute est visible, Apple peut refuser de prendre en charge la réparation gratuitement, estimant qu’une chute peut être la cause du problème. »
    Ils sont si fragiles que ça les iPhone ?
    Le nombre de portable Android que j’ai vu bien abîmés mais qui semblaient bien fonctionner… (du mois leurs propriétaires ne s’en plaignaient pas)

    • madaniso

      C’est juste un troll de la rédaction. Tout les constructeurs fonctionnent comme ça.

      • Borny

        Ouais, c’est pas faux, enfin quand la batterie de mon Xperia Z3 a laché, le technicien du PSM m’a conseillé de retirer la vitre de protection qui avait plusieurs fractures (sans réel choc violent) car Sony aurait pu refuser la réparation pour ce motif…

  • zzzz

    iandroid ma petite chienne tu est ou viens nous dire que c est une conspiration vite vite

  • Romain Vitt

    A ton service ;)

  • Zalmano

    Hé beh, en moins de 2 semaines, les news Apple :
    – Campagne de rappel sur liphone 6S
    – Problème d’écran des iPhone 6 n’ont pris en charge par Apple 👏
    – Apple espionne les journaux d’appels des utilisateurs 👏
    – 62% des iPhones / Ipad ont des Bugs, bien plus qu’android 👏
    – iPhone 7 : Apple confirme avoir bridé le modem de certains modèles 👏

    – IOS hacké par une fail de 2008 sur le webview qui permet au hacker de composer des N° payants !

    Après les fanboys nous répètent aveuglement que liphone c’est qualité, stabilité, sécurité, vie privé 😁

  • apachai

    Trop tard vendue..
    Chui aller 3 fois a l’apple store (30km a faire *_* chiant)mon ma dit que tout et normal.

  • Provoc

    « Septembre et octobre 2015 »
    Ce qui fait entre 15 et 20 millions d’iphone 6S concerné par une batterie défaillant.

    Et on nous parlait de « problème d’état » pour les 2.5 millions de Note5 retourné et dont un très faible pourcentage était défaillant…
    « Mais ce n’est pas pareil! ils explosaient » vont’il nous dire ^^’

    Au moins, Samsung n’a pas cherché la moindre excuse, comme d’éventuelles chutes, pour ne pas assumer pleinement, ses responsabilités…
    Remarque, quand on est habitué a avoir une clientèle qui paye pour des défauts de fabrication/conception, pourquoi, faire autrement.

    • Sony Calogero

      tu te trompes dans ta frustration anti apple à 2 balles, samsung a cherché des excuses mais on leur a ordonné. car clairement dangereux pour le public. c’est différent.

      • Shinji68110

        En tout cas, l’Apple Store de Strasbourg, enfin leur Genius Bar, ont sous-entendu que ce problème que rencontrait mon iphone 6S sous garantie était dû à ma faute, que je n’appuyais pas assez souvent sur le bouton ON/OFF pour éteindre l’iphone 6S (au moins 2x par semaine est le minimum requis). Ils m’ont clairement affirmé que tous les smartphones de n’importe quelle marque, rencontreraient le même problème d’extinction aléatoire quand on le traitait de la sorte…Je précise que je suis très précautionneux, que mon iphone 6S n’est jamais tombé et est dans sa coque gel TPU avec un film protecteur sur l’écran. D’ailleurs, le technicien du Genius Bar semblait vachement embêté de ne pas pouvoir s’appuyer sur l’excuse d’une quelconque chute ou d’une rayure sur l’écran ou d’un pet sur le téléphone.
        Je précise tout de même que je suis fidèle à Apple depuis leur premier ipod nano et ipod touch. Je dispose à ce jour d’un macbook air, d’un ipad mini qui ne rencontrent pour l’instant aucun souci. Même si Apple fait de bons produits, il faut aussi être objectif et reconnaître que quand vous avez un souci, leur SAV tentera avant tout de rejeter la faute sur l’utilisateur.

      • Provoc

        Tient un nouveau branquignol que ne sais pas quoi faire de ses idevices, et qui du coup passe son temps libre à glorifier Apple sur un site Android.
        Putain, vous avez tous le même profile.
        Remarque, ça ne fait pas longtemps que tu traines dans le coin, mais il suffit de lire ton historique, pour se rendre compte qu’on a affaire à un vrai champion.
        Tu dois être du haut du panier.
        Rassure-moi, tu as 12-13 ans ?! Je l’espère pour toi, car niveau argumentation, c’est très limite. À moins que tu aies un QI d’huitre. Ce qui expliquerait les carences.

        Pour revenir à ton commentaire d’une très grande perspicacité, du moins pour une huitre, Samsung n’a pas attendu qu’on leur ordonne quoi que ce soit, puisque le premier rappel a eu lieu avant même que l’affaire prenne une grosse ampleur.
        Mais c’est vrai que tu as pour référence Apple.
        Au passage, petite mention pour ton commentaire plus loin, exceptionnel!
        Un message de rageux , pour les rageux ! Un vrai champion du monde.
        Donc pour revenir à ton Apple.
        Pour ta gouverne, Apple est la société d’électronique qui possède le plus de plaintes collectives aux USA. Très régulièrement, ses clients sont obligés d’en venir au pétition ou autre plaints, pour obtenir réparation sur des défauts de conception/fabrication.
        Écran, GPU, moniteur, batterie, etc. ce n’est pas les exemples qui manque depuis des années.
        Donc la prochaine fois qui tu voudras faire le malin, essaye de connaitre un minimum le sujet…

        • Martin Dallaire

          Mais quel con! haha

        • Sony Calogero

          ne viens pas me jouer les experts à genre me donner des leçons lol ta perdu toute crédibilité quand ta essayé de défendre samsung alors qu’ils sont indéfendable pour le coup quand aux usa et ses plaintes collectives, là encore tu n’en sais strictement rien… j’espère que ta 12 -13ans pour venir te la raconter comme ça alors que tu racontes que des conneries :D

          • Dièse

            Il ne défend personne ,il énonce juste des faits. Personne n’a ordonné à Samsung de faire quelque chose, il faut arrêter de mentir. Ils ont décidé de leur propre chef de rappeler les devices 2 fois et à leur frais.

  • Frédéric Lambard

    Moi j’ai exactement le même problème …. mais avec iphone SE ….

  • Stef80

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/d0ca669f.gif

  • madaniso

    ça c’est un vrai SAV. J’ai pris rendez vous pour dimanche après midi au Louvre.

  • Sony Calogero

    les rageux ça vous fait quoi de voir un vrai SAV? quand vous pour un problème avec votre androbouse faut attendre 2 semaine pour retrouver son téléphone (et encore c’est pas sur que le problème a bien été réglé) j’ai déjà vu des cas dans ma famille de départ en SAV ou ça revient et rien n’a été réglé :D c’est dur hein les rageux !!

    • koala

      C’est marrant mon MacBook pro est parti au sav il est revenu 2 semaines après 😂

      • Sony Calogero

        bien sur oui, 1 mois non plutot ? apple ne te laisse jamais repartir les mains vides quand il s’agit de leur SAV, sache le.

      • Kevin B.

        Mon S6 edge a eu un remplacement du bloc écran en 2 heures.

        ÇA T’EN BOUCHE UN COIN, GNÉ ?

    • flo

      tiens, encore un couillon qui vient faire la gloire d’apple sur un site android
      déjà rien qu’avec ça tu n’es pas crédible pour un sous….
      c’est vrai qu’apple n’a jamais rien à se reprocher….jamais, et ce sont les meilleurs dans tous les domaines avec au minimum une révolution par an lol

  • Fred

    C’est la saint peupeul en ce moment.
    On en découvre tous les jours des merdes sur leurs appareils.

  • Kevin B.

    https://uploads.disquscdn.com/images/e7f6cb2e1fb21789cc9b1159d743519d06a0f5214f1d52c1017da62e461dc0f7.jpg