L’iPhone a 10 ans : combien Apple en a vendu depuis sa création ?

Date de dernière mise à jour : le 9 janvier 2017 à 17 h 40 min

C’était il y a 10 ans. Le 9 janvier 2007, Steve Jobs présentait le produit qui allait révolutionner notre quotidien : l’iPhone. Depuis, un marché mondial brassant des milliards de dollars s’est ouvert. Chaque année, un nouvel iPhone sort, ainsi que ses rivaux sous Android. Adulé ou détesté, l’iPhone fait réagir, il est l’objet de toutes les attentions. Mais sait-on combien Apple a vendu d’iPhone depuis sa création ?

iphone 10 ans steve jobs

Déjà 10 ans. On a l’impression que c’était hier. Le 9 Janvier 2007, Steve Jobs présentait le tout premier iPhone et révolutionnait le monde comme il en avait toujours rêvé. Car il s’agissait bien d’une révolution à l’époque. En 2007, le smartphone existait mais il était loin d’être l’outil proposé par Apple.

Preuve que la marque à la Pomme avait vu juste, tous ses concurrents ont lancé des modèles qui se basaient sur les mêmes codes, mais en intégrant Android ou Windows Phone. Dix ans plus tard, l’idée du smartphone n’a pas changé et Apple a fait de son smartphone sa principale source de revenus.

Dans son histoire, l’iPhone a parfois représenté deux tiers des revenus de la marque à la Pomme. Aujourd’hui il se rapproche plus de la moitié. Mais c’est déjà énorme. Et cette iPhone dépendance risque bien de continuer quelques années encore. Car même si les ventes ralentissent, l’iPhone reste le modèle le plus vendu au monde et il continuera de l’être pour diverses raisons.

L’iPhone 7 a beau enregistrer un certain ralentissement en termes de ventes, l’iPhone 8 devrait relancer la machine. Selon les dernières rumeurs, le prochain smartphone d’Apple, celui des 10 ans, marquera un vrai tournant après trois années sans grande innovation.

Pourquoi l’iPhone continue d’avoir autant de succès face aux concurrents Android

De quoi relancer la machine qui a tout de même enregistré des chiffres remarquables en 10 ans. Le plus significatif : Apple a vendu plus d’un milliard d’iPhone depuis sa création. Aujourd’hui, aucune marque ne peut se vanter d’avoir atteint de tels scores. Si seulement ce grand Steve était encore de ce monde…

ventes iphone 10 ans
Crédits : Capital.fr

Réagissez à cet article !
  • xx-os

    A vouloir comparer uniquement avec l’année précédente, on voit bien que cela fausse le jugement… Votre graphique montre bien que 2016 reste cohérent par rapport au taux de croissance de 2012, 2013 et 2014. L’année 2015 était juste un artefact exceptionnel avec l’entrée à plein du marché chinois et de la sortie de nouveau formats ! Donc le “certain ralentissement en 2016” est assez relatif. Ce qui est cool, c’est que 2017 sera exceptionnel comparé à 2016… Mais je suis sûr que vous trouverez que ce sera pas suffisant par rapport à 2015 que vous vous empresserez de mettre en comparaison, cette fois !

  • jmr270677

    Une grande partie des gens est équipé à présent, nous rentrons maintenant dans un marché de renouvellement (comme pour les électroménagers) qui sera forcément moins spectaculaire que la phase précédente, mais cela concerne l’ensemble du secteur.
    Nous avons observé le même phénomène avec le marché des tablettes qui connaît à présent un fort ralentissement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3c3d5a6b9d8d1583e8a5cee5e3450fc877777777777777777777777