iPhone 7 Plus : l’appareil photo ne fonctionne plus sur certains modèles

 

L’iPhone 7 Plus est aujourd’hui l’un des smartphones les plus chers du marché, si ce n’est le plus cher. Hélas, payer le prix fort n’assure pas un fonctionnement optimal à 100%. Certains utilisateurs s’en sont aperçus puisque leurs modèles ont des problèmes avec l’appareil photo. Il ne fonctionne plus, tout simplement.

iphone 7 plus problemes appareil photo

Le phénomène n’est pas d’une ampleur telle qu’Apple devrait craindre un fiasco. Mais il ne s’agit pas non plus de cas isolés. Sur les réseaux sociaux et sur Reddit, de nombreux propriétaires d’iPhone 7 Plus se plaignent de gros problèmes avec le double capteur photo du smartphone.

Plus précisément, lorsque les utilisateurs lancent l’application appareil photo, au lieu de tomber sur l’interface avec l’image de ce qui se trouve devant eux, ils ont un écran noir. Et pour ceux qui ont la chance de voir ce qu’ils veulent photographier, les couleurs sont teintées de vert ou de violet.

Selon les témoignages de certains utilisateurs, une restauration de l’iPhone 7 Plus ne sert à rien, le problème est toujours présent. Après avoir tiré la sonnette d’alarme, Apple a immédiatement réagi.

La firme de Cupertino a ainsi conseillé à ses clients de s’orienter vers le SAV pour un remplacement du smartphone soit en Apple Store soit via une livraison sous cinq jours comme le prévoient ses conditions. Evidemment, l’échange est totalement gratuit.

Pour le moment, l’origine du problème n’est pas connue. Mais il pourrait bien s’agir d’un problème d’assemblage. Si tel était le cas, d’autres modèles pourraient donc être touchés. Il va donc falloir attendre un peu pour savoir si d’autres utilisateurs se manifestent.

Evidemment, aucune marque n'est à l'abri de tels désagréments. Mais pour l'utilisateur, ne pas pouvoir se servir de l’appareil photo d’un smartphone vendu 900 euros, c’est moyen. Heureusement que lors de la première année, le SAV d'Apple est irréprochable.

Un iPhone 7 Plus explose durant sa livraison et arrive complètement détruit

Quand l'iPhone 7 Plus décide d'exploser, il ne fait pas les choses à moitié. Le smartphone a explosé durant sa livraison alors qu'il était éteint.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…