Internet : en 60 secondes, nous générons 87 000 heures de vidéos Netflix et 29 millions de messages WhatsApp

En 60 secondes sur internet, nous générons des quantités astronomiques de données. Une nouvelle étude fait le point complet sur les données mises en ligne en l’espace d’une minute, des réseaux sociaux aux applications de messagerie instantanée, comme WhatsApp, en passant par les services de streaming, comme Spotify ou Netflix. 

internet données générées

D’après une étude de Statista, célèbre site de statistiques, 60 secondes sur internet équivaut par exemple à 3,8 millions de requêtes sur Google, le célèbre moteur de recherche, à 800 000 fichiers téléchargés sur Dropbox et à 146 millions de mails envoyés. Pour établir ces statistiques, Statista s’est basé sur « les données fournies par le site de web design Go-globe.com, les données des entreprises ainsi que leurs propres jeux de données » rapportent nos confrères de Business Insider.

Internet : toutes les 60 secondes, 243 000 photos sont téléchargées sur Facebook !

L’étude de Statista s’est intéressée aux quantités de fichiers échangés sur les réseaux sociaux. En une minute, on compte ainsi 65 000 photos téléchargées sur Instagram, 350 000 tweets postés sur Twitter, 120 nouveaux comptes Linkedin, le réseau social dédié au monde professionnel et 25 000 posts sur Tumblr, la plateforme de micro-blogging.

WhatsApp, l’application de messagerie qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs, traite jusqu’à 29 millions de messages par minute, assure Statista. Pendant ce même laps de temps, Skype représente 2 millions de minutes d’appel. En parallèle, Tinder, l’application de rencontre, génère 18 000 matchs.

Venons-en aux services de streaming. En l’espace de 60 secondes, Netflix, le service de VOD qui compte plus de 130 millions d’abonnés dans le monde, génère 87 000 heures de vidéo. Youtube charge quant à lui jusqu’à 400 heures de vidéo en 60 secondes. Sur Spotify, 1,5 millions de titres sont écoutés chaque minute. D’après une étude de Mediamétrie, nous passons en moyenne 1h28 sur internet chaque jour. On vous laisse imaginer la quantité de données crées pendant une seule heure de surf.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !