YggTorrent : le site de téléchargement illégal bloqué en Belgique

YggTorrent, le célèbre site de téléchargement illégal qui permet de se procurer films et séries, a été bloqué en Belgique. La justice a pris la décision de rendre la plateforme indisponible et a demandé aux FAI du pays de faire en sorte que les utilisateurs ne puissent plus y avoir accès.  

yggtorrent google

YggTorrent a été bloqué en Belgique. Comme le rapporte Ere Numérique, le site de téléchargement illégal, très prisé pour se procurer des fils et séries, n’est plus disponible chez nos voisins. La Belgique tente comme la France de lutter contre le piratage et s’en était déjà pris à Zone Telechargement ou encore Extreme Down par le passé. La justice avait alors demandé aux FAI d'empêcher l’accès aux sites.

YggTorrent n’est plus disponible en Belgique

Ces décisions sont souvent plus symboliques qu’efficaces. Les utilisateur parviennent toujours à trouver d’autres alternatives et les plateformes s’adaptent. Il leur suffit de changer de nom de domaine pour faire leur retour en deux temps trois mouvements. Le temps qu’une nouvelle action en justice ne parvienne à son terme, les administrateurs ont souvent des semaines voire des mois de répit.

Fin 2017, Google supprimait YggTorrent de ses résultats de recherche. Depuis, le référencement du site joue au yo-yo et la plateforme disparaît et réapparaît sur Google à intervalle régulier. D’après une étude Mediamétrie de juin 2018, en France, le téléchargement illégal est à son plus bas depuis 2010. L’attractivité des services légaux type Netflix ont nettement contribué au développement d’une offre payante dans les clous de la loi.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…