Internet : en 60 secondes, nous générons 87 000 heures de vidéos Netflix et 29 millions de messages WhatsApp

En 60 secondes sur internet, nous générons des quantités astronomiques de données. Une nouvelle étude fait le point complet sur les données mises en ligne en l’espace d’une minute, des réseaux sociaux aux applications de messagerie instantanée, comme WhatsApp, en passant par les services de streaming, comme Spotify ou Netflix. 

internet données générées

D’après une étude de Statista, célèbre site de statistiques, 60 secondes sur internet équivaut par exemple à 3,8 millions de requêtes sur Google, le célèbre moteur de recherche, à 800 000 fichiers téléchargés sur Dropbox et à 146 millions de mails envoyés. Pour établir ces statistiques, Statista s’est basé sur « les données fournies par le site de web design Go-globe.com, les données des entreprises ainsi que leurs propres jeux de données » rapportent nos confrères de Business Insider.

Internet : toutes les 60 secondes, 243 000 photos sont téléchargées sur Facebook !

L’étude de Statista s’est intéressée aux quantités de fichiers échangés sur les réseaux sociaux. En une minute, on compte ainsi 65 000 photos téléchargées sur Instagram, 350 000 tweets postés sur Twitter, 120 nouveaux comptes Linkedin, le réseau social dédié au monde professionnel et 25 000 posts sur Tumblr, la plateforme de micro-blogging.

WhatsApp, l’application de messagerie qui compte plus d’un milliard d’utilisateurs, traite jusqu’à 29 millions de messages par minute, assure Statista. Pendant ce même laps de temps, Skype représente 2 millions de minutes d’appel. En parallèle, Tinder, l’application de rencontre, génère 18 000 matchs.

Venons-en aux services de streaming. En l’espace de 60 secondes, Netflix, le service de VOD qui compte plus de 130 millions d’abonnés dans le monde, génère 87 000 heures de vidéo. Youtube charge quant à lui jusqu’à 400 heures de vidéo en 60 secondes. Sur Spotify, 1,5 millions de titres sont écoutés chaque minute. D’après une étude de Mediamétrie, nous passons en moyenne 1h28 sur internet chaque jour. On vous laisse imaginer la quantité de données crées pendant une seule heure de surf.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…