Instagram : comment télécharger toutes vos photos et données

Instagram offre désormais la possibilité de télécharger toutes vos photos et données, comprenant vos commentaires et likes comme on peut déjà le faire avec les comptes Facebook. Une fonctionnalité qui vise à se mettre entre autres en conformité avec la RGPD. Suivez ce tutoriel rapide pour télécharger l’intégralité de vos données Instagram sur votre ordinateur. 

instagram

Vous avez accumulé une quantité impressionnante de photos sur votre compte Instagram et souhaitez les télécharger toutes sur votre ordinateur ? Comme Facebook, Instagram propose désormais à ses utilisateurs de télécharger l’ensemble de leurs données comme bon leur semble. Ce téléchargement prend la forme d’une archive contenant à la fois les fichiers bruts, mais aussi une interface HTML permettant de naviguer très facilement dans vos données.

Comment télécharger toutes vos photos et données Instagram ?

Pour télécharger vos photos et données Instagram :

  1. Allez sur la page de téléchargement de votre compte en cliquant sur ce lien depuis votre ordinateur
  2. Cliquez sur Suivant ou Next puis suivez les instructions
  3. Vous recevrez un lien permettant de télécharger l’archive dans votre boîte mail

Comme pour Facebook, Instagram alloue des ressources sur ses serveurs pour rassembler toutes vos données dans une archive hiérarchisée. Ce processus n’est pas immédiat, et peut prendre jusqu’à 48 heures, bien que selon nos tests le temps d’attente était plutôt d’une heure en tout et pour tout. Télécharger vos photos sur votre ordinateur peut être utile pour retrouver des fichiers originaux que vous auriez perdus, par exemple.

C’est aussi un must si vous prévoyez de supprimer votre compte Instagram : de la sorte, vous aurez toujours une sauvegarde de vos photos directement consultables sans passer par le réseau social. Libre à vous de les réimporter ensuite dans votre compte Google Photos. Si ce tutoriel vous a plus, nous vous conseillons de lire notre liste des 11 meilleures applications pour retoucher des photos.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment sauver votre smartphone s’il tombe dans l’eau

Votre téléphone est tombé dans l’eau ? Non, pas la peine de paniquer, il n’est pas foutu. Voici une méthode pour le sauver qui a fait ses preuves. Appliquez bien chaque point à la lettre pour avoir une chance de donner à votre compagnon mobile une seconde vie.

Android : comment se réveiller en musique avec Spotify ?

A partir d’Android 5.0, l’application réveil Google Horloge par défaut permet désormais de se réveiller en musique directement avec Spotify. Une nouvelle fonctionnalité complètement intégrée et qui s’active donc très facilement, alarme par alarme. On vous explique tout dans ce…

Google Play Store : comment changer de pays ?

Le Google Play Store empêche normalement les utilisateurs de télécharger certaines applications exclusives à certains pays. Il existe heureusement une astuce pour changer de store et télécharger toutes les applications que vous souhaitez, sans passer par des sites tiers comme…