Huawei Watch vs LG Watch Urbane : comparatif des deux concurrentes de l’Apple Watch

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 15 h 58 min

Huawei a été l’un des premiers à dévoiler ses produits, peu avant le MWC 2015 de Barcelone. Au rendez-vous, une montre connectée la Huawei Watch, un bracelet connecté appelé Talkband B2, des écouteurs connectés du nom de Talkband N1 et pour finir, un méga-smartphone, le MediaPad X2. Ici même nous allons comparer les deux montres « d’horloger », la Huawei Watch face à la LG Watch Urbane (sans 4G).

Huawei rentre définitivement dans la bataille des objets connectés et aussi, des montres connectées. Avec une montre qui ressemble sur beaucoup de points à la Moto 360, mais sans la barre noire, et aussi aux montres d’horloger, il semble être le concurrent direct de LG avec sa Watch Urbane. Toutes deux se spécialisent dans un design haut de gamme, du connecté, mais camoufler.

Des fiches techniques très similaires

Au niveau de la fiche technique des deux appareils, les différences sont infimes. Des deux côtés on retrouve la version mobile de l’OS de Google, Android Wear. On va débuter par l’écran, 0.1 pouce de moins pour celui de la Urbane, une définition moins bonne et 41 ppi de moins, celle de Huawei marque un point. Notez que du côté du chinois on retrouve le fameux AMOLED et chez LG on a du P-OLED.

Même si pour le moment nous manquons encore d’informations plus précises sur les deux montres, il semblerait que les deux soient faites du même processeur, le Snapdragon 400 de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz. On a encore une fois du mal à les différencier au niveau de la mémoire vive puisque les deux seront dotées de 512 Mo de RAM.

Encore une fois, on retrouve la même chose des deux côtés pour le stockage interne qui est de 4 Go, cette fois-ci rien d’étonnant puisque c’est ce qui est présent sur une bonne partie des montres connectées actuellement. L’un des aspects les plus importants des montres connectées est les connectivités qu’elles offrent, cependant, nous n’avons pas la totalité des informations pour les deux appareils.

Huawei Watch

Huawei Watch

Les connectivités et les atouts particuliers

Nous allons tout de même tenter de les comparer avec le peu que nous avons. Pour commencer, le gyroscope de la Chinoise est de 6 axes, celle du Sud-Coréen est de 9. On retrouve des deux côtés un capteur de rythme cardiaque, le bluetooth est aussi au rendez-vous pour les deux, en version 4.1 pour celle de Huawei. LG en fait plus, le GPS, le WiFi et du NFC seront au rendez-vous.

La LG Urbane se dote d’une batterie de 410 mAh et pour celle d’Huawei nous n’en savons encore rien. Comme toujours, il y a les petites différences qui… font la différence, une protection en saphir pour la montre chinoise et une résistance à la poussière ainsi qu’à l’eau pour la Sud-Coréenne.

LG Watch Urbane

LG Watch Urbane

Un point important, le design

En somme, l’aspect qui vous fera choisir l’une ou l’autre est bel et bien le design. La Huawei Watch semble être un peu plus grosse que sa concurrente et offre le choix d’un bracelet en cuir ou en acier inoxydable. La Urbane, elle, ne sera vendue qu’avec des bracelets en cuir, mais vous pourrez les changer par n’importe quel bracelet tant qu’il est d’une taille similaire.

Un cadran avec des rebords plus gros caractérise la Urbane face à celle d’Huawei qui en profite pour mettre 0,1 pouce de plus d’écran. Les boutons physiques ne manquent pas à l’appel pour ces deux-là puisqu’elles seront dotées d’un bouton sur le flanc droit. Alors, quelle est l’élue de votre cœur pour votre poignet ?

N’oubliez pas de suivre l’intégralité du MWC 2015 avec Phonandroid, nous sommes à Barcelone ! Voici le programme complet qui vous attend !

DésignationHuawei WatchLG Watch Urbane
OSAndroid WearAndroid Wear
AffichageAMOLED de 1,4 pouce avec définition 400 x 400 pixels avec protection saphir (286 ppi)P-OLED 1,3 pouce avec définition 320 x 320 pixels (245 ppi)
ProcesseurProcesseur Qualcomm cadencé à 1,2 GHzProcesseur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz
Mémoire512 Mo de RAM512 Mo de RAM
Stockage4 Go internes4 Go internes
ConnectivitéBluetooth 4.1, moniteur de fréquence cardiaque, gyroscope 6-axes, baromètreBluetooth, GPS, NFC, WiFi, d’un capteur de rythme cardiaque, gyroscope 9-axes
AutonomiePas d’informationBatterie de 410 mAh
ColorisNoir, Argent et OrNoir, marron
AutreProtection d’écran saphirRésistant à la poussière et à l’eau
   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Hugo

    Je trouve les 2 très belle avec de bonne caractéristiques cependant la lg sera surement beaucoup plus cher.

  • Chupachups

    LG n’ est pas nippon mais Corée du Sud.

    • angelneo

      j’allais le dire ^^

  • Comparer ces deux montres a celle d’Apple c’est comme vouloir comparer une Dacia a une Mercedes, on joue pas dans la même categorie.
    Hormis ce fait, celle de Huawei a l’air un poil mieux que celle de LG.
    Le problème c’est qu’ils vont se battre sur les prix plutôt que sur l’utilité…

    • Richard Rance

      ce genre de commentaire est d’une imbécilité sans fond. Je parles bien sur de la première ligne cela devient pénible ce genre d’argumentaire dénué de tout fondement, une montre reste une montre et rien n’empèche de les comparer en faisant abstraction de la marque. Il faut grandir un peu

      • Si une montre n’était qu’une montre, un rolex vaudrait le même prix qu’une Pionca, mais ce n’est pas le cas …

        • Richard Rance

          bravo tu confirmes ta connerie, vouloir considérer que « ton » Apple Watch est du même niveau qu’une Rolex c’est ne rien connaitre à l’Horlogerie, d’ailleurs Rolex n’est qu’un montre Bas de gamme comparativement à des marques de Haute Horlogerie du Genre PateK Philippe ou Richard Mile pour ne citer qu’eux deux. Mais bon tu parles sans rien connaitre petit scarabée.

          • Ce n’est absolument pas ce que j’ai dit. J’ai comparé une Rolex à une Pionca, comme comparer une Dacia et une Mercedes, Linux à OSx ;)
            « Le jour où tu arriveras à saisir cette nuance, ce sera pour toi le moment de partir vers d’autres horizons »

          • Richard Rance

            « le jour ou tu arrêteras d’avoir l’esprit étroit à vouloir considérer un produit Apple comme du « Haut de gamme » tu pourras enfin voir plus loin que le bout de ton nez ». Non la « Watch » d’Apple n’est pas une « Mercedes » et non les « Watch » des autres marques ne sont pas des « Dacia ». Pas besoin d’être à plus de 300€ avec une pomme sur le cul pour être de luxe. mais bon pourquoi discuter!!!!!

          • Athena223

            J’aime bien Omega même si c’est pas les plus chère ;-)

          • Richard Rance

            je suis Oméga à fond Athéna223, encore un point en commun je vois, j’ai une Seamaster Professional Chronometer entre autre

          • Athena223

            J’ai pas les moyen mais j’aime beaucoup , elles sont magnifique et puis bon c’est les montres des astronautes ^^

          • Richard Rance

            pour la Speedmaster oui, pour la mienne c’est plutôt les fonds des océans, tu possède un Mate 7 et cela pour moi c’est génial

    • Anthony Fontaine

      Si on parle en terme voiture ces deux là sont des Nissan GTR et la Apple Watch une Ferrari… Au bout du compte ta ferrari, tu paye pour le prestige de la marque!

    • Athena223

      Si tu veux on peu comparé l’incomparable une dacia ( on va prendre une logan vu que j’en ai une ) avec une Mercedes , pour une question de prix on prend la première une classe A .
      Peu importe le modèle et finition de la classe A : malus écologique .
      Avec la Logan : Bonus écologique car GPL donc même a Paris en période de pollution je peu rouler.
      Le prix : avantage incontestable pour la Logan
      Assurance : on en parle même pas … car un jeune permis ne pourra pas assuré la class A
      Puissance : Victoire pour la classe A , dommage qu’il y ai des limitation de vitesse en France …
      Consommation : Victoire théorique pour la classe A , en pratique la logan car le GPL coûte 0.77/litre et qu’avec une logan on fait pas le kéké a accéléré a mort pour freiner 300 metres plus loin.
      Sécurité : Class A victorieuse et certainement de loin
      Confort : Class A sans hésitation
      Design : Classe A , objectivement parlant allez d’un point A à un point B c’est ma priorité.

      Au final tu ai content tu as une belle voiture, qui va te coûter chère en entretien , en assurance , en consommation et probablement aussi en points sur ton permis .
      Cependant pour faire le beau ça sera très bien , au final ça fait chère pour juste pouvoir frimé et pas forcément s’en servir vraiment .

      Tu vois ou je veux en venir ? Ha oui , tu sera tous beau avec ton apple watch , mais va tu t’en servir ?

      • Richard Rance

        clap, clap clap j’applaudis

      • Si les signes extérieur de pauvreté ne te dérange pas … Personnellement, je préfère ceux de la richesse. Chacun son truc.

        • Athena223

          Perso je préfère avoir un appartement/maison classe et bien équipé plutôt qu’une voiture que je vais rincé en quelques années a force de kilomètre .
          Manger sainement , et donc prendre soin de ma santé tous en investissant sur des choses qui vont durée au final c’est bien plus intelligent à mon avis.
          Il y a un équilibre besoin/rapport qualité/prix/performance .

          Et pourtant j’ai conduit des voitures haut de gamme . J’avoue si je gagne au Loto j’achète une Tesla Modéle S . Mais la encore peu de monde la connais .

          • Richard Rance

            ah la Tesla avec son grand écran de 17 pouces « soupir »

          • Athena223

            Dommage qu’elle ai rien dans le c** par contre cette tablette , c’est le seul défaut de la voiture .

          • Richard Rance

            je pourrais aisément vivre avec ce défaut

          • Athena223

            Pareil ^^

        • Athena223

          Ou sinon en plus cours : Des que ça fait Bling Bling et que ça brille tu aime .
          La franchement tu fais vraiment pas honneur au utilisateur des produit Apple , loin de la .

  • Spoutnik17

    Bon, une fois de plus pas de relecture avant de publier l’article… Fautes d’orthographe et boulettes…
    Jusqu’à preuve du contraire LG est une marque de Corée du Sud et non du Japon.

  • Nova G

    La Huawei est ip57 aussi

  • HTC Elevate Life

    Les bracelets en maille sont très jolis !

  • Thierry Brez

    le choix est vite fait : ça sera…. la moins chère lol

  • kev1070

    J’hésite. Celle de huawei a un cerclage moins important que celle de LG mais le bouton qui n’est pas au milieu de la tranche droite bof c’est con mais je trouve que ça gâche un peu le design.