Huawei Watch vs LG Watch Urbane : comparatif des deux concurrentes de l’Apple Watch

 

Huawei a été l'un des premiers à dévoiler ses produits, peu avant le MWC 2015 de Barcelone. Au rendez-vous, une montre connectée la Huawei Watch, un bracelet connecté appelé Talkband B2, des écouteurs connectés du nom de Talkband N1 et pour finir, un méga-smartphone, le MediaPad X2. Ici même nous allons comparer les deux montres “d'horloger”, la Huawei Watch face à la LG Watch Urbane (sans 4G).

Huawei Watch vs LG Watch Urbane

Huawei rentre définitivement dans la bataille des objets connectés et aussi, des montres connectées. Avec une montre qui ressemble sur beaucoup de points à la Moto 360, mais sans la barre noire, et aussi aux montres d'horloger, il semble être le concurrent direct de LG avec sa Watch Urbane. Toutes deux se spécialisent dans un design haut de gamme, du connecté, mais camoufler.

Des fiches techniques très similaires

Au niveau de la fiche technique des deux appareils, les différences sont infimes. Des deux côtés on retrouve la version mobile de l'OS de Google, Android Wear. On va débuter par l'écran, 0.1 pouce de moins pour celui de la Urbane, une définition moins bonne et 41 ppi de moins, celle de Huawei marque un point. Notez que du côté du chinois on retrouve le fameux AMOLED et chez LG on a du P-OLED.

Même si pour le moment nous manquons encore d'informations plus précises sur les deux montres, il semblerait que les deux soient faites du même processeur, le Snapdragon 400 de Qualcomm cadencé à 1,2 GHz. On a encore une fois du mal à les différencier au niveau de la mémoire vive puisque les deux seront dotées de 512 Mo de RAM.

Encore une fois, on retrouve la même chose des deux côtés pour le stockage interne qui est de 4 Go, cette fois-ci rien d'étonnant puisque c'est ce qui est présent sur une bonne partie des montres connectées actuellement. L'un des aspects les plus importants des montres connectées est les connectivités qu'elles offrent, cependant, nous n'avons pas la totalité des informations pour les deux appareils.

Huawei Watch
Huawei Watch

Les connectivités et les atouts particuliers

Nous allons tout de même tenter de les comparer avec le peu que nous avons. Pour commencer, le gyroscope de la Chinoise est de 6 axes, celle du Sud-Coréen est de 9. On retrouve des deux côtés un capteur de rythme cardiaque, le bluetooth est aussi au rendez-vous pour les deux, en version 4.1 pour celle de Huawei. LG en fait plus, le GPS, le WiFi et du NFC seront au rendez-vous.

La LG Urbane se dote d'une batterie de 410 mAh et pour celle d'Huawei nous n'en savons encore rien. Comme toujours, il y a les petites différences qui… font la différence, une protection en saphir pour la montre chinoise et une résistance à la poussière ainsi qu'à l'eau pour la Sud-Coréenne.

LG Watch Urbane
LG Watch Urbane

Un point important, le design

En somme, l'aspect qui vous fera choisir l'une ou l'autre est bel et bien le design. La Huawei Watch semble être un peu plus grosse que sa concurrente et offre le choix d'un bracelet en cuir ou en acier inoxydable. La Urbane, elle, ne sera vendue qu'avec des bracelets en cuir, mais vous pourrez les changer par n'importe quel bracelet tant qu'il est d'une taille similaire.

Un cadran avec des rebords plus gros caractérise la Urbane face à celle d'Huawei qui en profite pour mettre 0,1 pouce de plus d'écran. Les boutons physiques ne manquent pas à l'appel pour ces deux-là puisqu'elles seront dotées d'un bouton sur le flanc droit. Alors, quelle est l'élue de votre cœur pour votre poignet ?

N'oubliez pas de suivre l'intégralité du MWC 2015 avec Phonandroid, nous sommes à Barcelone ! Voici le programme complet qui vous attend !

Désignation Huawei Watch LG Watch Urbane
OS Android Wear Android Wear
Affichage AMOLED de 1,4 pouce avec définition 400 x 400 pixels avec protection saphir (286 ppi) P-OLED 1,3 pouce avec définition 320 x 320 pixels (245 ppi)
Processeur Processeur Qualcomm cadencé à 1,2 GHz Processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz
Mémoire 512 Mo de RAM 512 Mo de RAM
Stockage 4 Go internes 4 Go internes
Connectivité Bluetooth 4.1, moniteur de fréquence cardiaque, gyroscope 6-axes, baromètre Bluetooth, GPS, NFC, WiFi, d’un capteur de rythme cardiaque, gyroscope 9-axes
Autonomie Pas d'information Batterie de 410 mAh
Coloris Noir, Argent et Or Noir, marron
Autre Protection d'écran saphir Résistant à la poussière et à l'eau


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…