MWC 2015 : LG Watch Urbane LTE, notre prise en main en photos et en vidéo

Maj. le 14 avril 2016 à 10 h 07 min

Officialisée la semaine dernière, la LG Watch Urbane LTE, dernière montre connectée de LG fait partie des festivités du MWC 2015 et nous avons eu la chance de pouvoir l’approcher. L’occasion de vous proposer quelques photos et une vidéo de prise en main. Une expérience que nous n’aurions voulu rater pour rien au monde tant le produit semble réussi.

LG Watch Urbane
Prise en main de la LG Watch Urbane LTE.

Contrairement aux précédentes montres connectées de LG, la LG Watch Urbane LTE ne tourne pas sous Android Wear mais sous un OS maison qui, à première vue, semble assez convaincant. L’interface est colorée et ergonomique et la smartwatch ne semble pas en reste, en ce qui concerne les fonctionnalités.

LG Watch Urbane

Avec son poids de 115 grammes, l’objet peut sembler un peu lourd mais c’est parce que contrairement à la version classique, le modèle LTE propose une batterie de 700 mAh. Condition sine qua non pour offrir une autonomie satisfaisante avec une connectivité 4G. Par ailleurs, sachant que son cadran se compose de métal, ça reste correct.

Tout comme la G Watch R, la Watch Urbane LTE opte pour un cadran de forme arrondie qui lui permet de ressembler à une vraie montre. A mi chemin entre classe et sportif, son design reste élégant mais assez massif. Seul petite chose qu’on pourra lui reprocher, son look n’est pas personnalisable car la puce nécessaire à la connectivité 4G se cache au sein même du bracelet.

LG Watch Urbane

Fiche technique de la LG Watch Urbane LTE

  • Ecran :P-OLED de 1,3 pouces, définition de 320 x 320 pixels, résolution de 245 ppp
  • Processeur : quad core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram : 512 Mo
  • Stockage interne : 4 Go
  • Connectivité : Bluetooth 4.0 LE, GPS, NFC, WiFi 802.11 b/g/n,
  • Capteurs : gyroscope 9-axes, cardio fréquencemètre
  • Batterie : 700 mAh
  • Indice de protection : IP67, résistance à l’eau (jusqu’à 30 minutes d’immersion dans 1 mètre d’eau) et à la poussière

Chaîne YouTube Phonandroid

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Prise en main du Huawei Mate 20 Lite : plus fort que le Pocophone F1 ?

Le Huawei Mate 20 Lite débarque en France au tarif de 399 euros. A ce tarif dispose-t-il des atouts nécessaires pour lutter contre le Pocophone F1 ou le OnePlus 6 ? Nous avons pu prendre en main le smartphone de Huawei en avant-première. Découvrez toutes nos impressions.