MWC 2015 : Huawei TalkBand B2, un bracelet connecté compatible Android et iOS

Maj. le 16 septembre 2015 à 20 h 26 min

Après avoir présenté sa smartwatch, Huawei a ensuit levé le voile sur l’Huawei TalkBand B2. Un nouveau bracelet connecté. Caractérisé par un design premium en aluminium avec bracelets interchangeables il sera disponible en trois coloris qui sont noir, argent et or.

Huawei TalkBand B2
Huawei TalkBand B2, à la fois casque connecté et oreillette Bluetooth.

Au programme de l’Huawei TalkBand B2, on retrouve un écran PMOLED de 0,73 pouces. Comme tout smartband qui se respecte, le B2 propose une multitude de fonctionnalités, à commencer par le suivi de votre activité physique.

Grâce à son accéléromètre et à son gyroscope 6 axes, le B2 est en mesure de détecter votre activité physique, que vous soyez en train de dormir, de faire du jogging ou tout simplement de marcher. Il s’équipe d’un double microphone avec système de réduction du bruit qui sera utilisé pour les appels vocaux. Le bracelet est compatible avec Android, à partir de la version 4.0, et iOS, à partir de la version 7.

L’autre particularité de ce bracelet, c’est que son cadran pourra être utilisé comme oreillette Bluetooth, pour les appels vocaux. Dès lors qu’il sera placé sur l’oreille de l’utilisateur, son système de détection intelligente redirigera alors les appels du smartphone vers le B2. De très haute qualité, son haut-parleur intégré vous permettra de profiter un son cristallin. Son bipper permettra, quant à lui, de localiser le smartphone lorsque celui-ci est égaré.

Avec ce nouvel accessoire, Huawei a fait en sorte de proposer une autonomie de 5 jours dans le cadre d’une utilisation normale, 6 heures et communication et 12 jours en veille. Une qualité qui fait souvent défaut aux wearables.

L’Huawei TalkBand B2 sera proposée au prix de 169€ en version basique et 199€ en version premium. Date de sortie prévue pour fin avril.

Huawei TalkBand B2 oreillette

Huawei TalkBand B2 cadran

Huawei TalkBand B2 bracelet

Huawei TalkBand B2 dos

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…

Huawei prépare la première montre connectée pour gamers !

Huawei a imaginé la première montre connectée pour gamers ! Après l’essor des smartphones gaming, comme le Nubia Red Magic, le Razer Phone ou le Xiaomi Black Shark, voici les objets connectés dédiés aux amateurs de jeux vidéo. Fin 2017, Huawei a…

IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?