Le Huawei P20 Plus (P11) repéré sur Amazon avec l’encoche d’un iPhone X !

Maj. le 5 janvier 2018 à 21 h 11 min

Le Huawei P20 Plus vient d’être repéré sur Amazon France. En effet, un verre de protection destiné au futur smartphone est proposé sur le site de e-commerce, et l’illustration de l’article est un rendu du flagship. On constate que le smartphone est doté d’une encoche similaire à celle de l’iPhone X d’Apple. En parallèle, le designer Waqar Khan a créé des rendus 3D très réalistes des trois variantes du Huawei P20. 

huawei p20 plus amazon encoche

Depuis le mois de décembre 2017, nous savons que le Huawei P11 s’appellera finalement P20. Par ailleurs, des schémas apparus début janvier 2018 ont révélé que le Huawei P20 serait décliné en trois versions : P20, P20 Plus et P20 Pro. Ce 4 janvier 2018, un verre protecteur conçu spécialement pour le Huawei P20 Plus vient d’être repéré sur Amazon France. L’image qui accompagne cet accessoire offre un aperçu du futur smartphone.

Huawei P20 : les trois variantes modélisées en 3D par Waqar Khan

Si l’on se fie à cette image, le Huawei P20 Plus sera doté d’une encoche située au-dessus de l’écran, à l’instar de l’iPhone X. Pourtant, selon les précédentes fuites, c’est le Huawei P20 Pro qui est censé adopter un tel design. Il est donc difficile de savoir si cette protection repérée sur Amazon reflète le véritable design du futur flagship chinois. Malgré tout, il faut reconnaître que le visuel présenté ici est très crédible et cohérent avec le style des précédents smartphones Huawei.

Parallèlement à cette fuite, le designer Waqar Khan s’est amusé à créer des rendus 3D en se basant sur les schémas en fuite des différentes variantes du Huawei P20. Ces rendus permettent d’admirer ce à quoi devraient ressembler les trois versions de cet appareil haut de gamme. Pour rappel, le Huawei P20 devrait être le premier smartphone à proposer un triple capteur photo dorsal. Il embarquera le processeur Kirin 970 couplé à 6Go de RAM. Selon le site ChinaZ, le Huawei P20 sera dévoilé le 26 février 2018, dans le cadre du MWC de Barcelone.

huawei p20 concept waqar khan
huawei p20 plus concept waqar khan
huawei p20 pro concept waqar khan

Réagissez à cet article !
  • Achour

    bizarrement je trouve le rendu plus beau que celui de L’iphone X puisque l’encoche ne dépasse pas la barre d’état.

    • Kage

      la barre d’état n’est pas visible en pleine video / jeux / galerie… donc cette encoche ruinera l’experience utilisateurs exactement comme l’iphone X.

      Ou alors il faut eviter que l’image en « plein écran » ne déborde sur l’encoche histoire de garder un rendu totale mais je pense pas que ce sera le cas.

      • Achour

        Je préfère qu’elle disparaisse, mais si ça gène pas, on pourrait gagner de l’espace pour l’heure, les notifications…

    • lemaitre

      Mieux vaut en rire 😂! Incroyable!

  • YolowEnergy

    L’encoche ne me dérange pas mais pourquoi cette bordure en bas, c’est incohérent et moche je trouve

    • Certainement des contraintes techniques… les concepts c’est beau, la réalité c’est souvent différent, comme en automobile… ou dans le design en général…

    • Attention, le rendu qui semble le plus probable de ressembler au p20 est le tout premier, les 3 autres sont modélisés par un fan.

      • gu!ll

        C’est bien ce que je me disais, le rédacteur a mis une image en trop en fin d’article et qui n’a rien à voir avec ce dernier.
        C’est top pour embrouiller certains lecteurs.

  • lemaitre

    MDrrrrr haa ha haaaa l’encoche sur ce huawei ne dérange pas les haters Apple sans cervelle? Incroyable 😂😂😂 👌

    • job13016

      L’encoche sur l’IX prend les 3 cinquième de la largeur, ce qui donne l’impression que l’iphone a ‘des cornes’. Ici elle est beaucoup moins larges, c’est beaucoup plus esthétique.

    • Tink

      Un hater Apple AVEC cervelle va trouver cette encoche naze. Donc plus on a de cervelle et plus on trouve cette encoche hideuse, donc en aimant cette encoche, tu prouve par toi même que tu n’as pas de cervelle. Logique !

  • job13016

    Les bordures latérales seront certainement plus fines que celles de l’IX qui sont déjà plus épaisses que celles de la concurrence.

    • slayers84

      Grâce à ça, il a une meilleure prise en main l’iX, on lance pas une app sans faire exprès, il n’y a aucun intérêt ergonomique d’avoir des bordures les plus fines possible. De plus, Apple exploite le borderless avec une ergonomie a la bbos10.
      Et puis Huawei la marque de supermarché avec trouzemille modèles qui se copie entre eux et mauvais suivi, c’est moins engageant pour moi.

      • gu!ll

        A la sortie du S8 vous disiez tous qu’avec ses fins bords, les applications se lanceront tout seul, etc…
        J’ai le S8 et je n’ai jamais, oui jamais eu d’applications qui s’ouvrent sans faire exprès ou défilements non voulu.
        Et en plus on entend aucun possesseur de S8 se plaindre pour ce genre de chose.

        Donc perso, je dis qu’il ne faut pas critiquer des choses qu’on n’a jamais eu en main par nous même ou qui ne sont pas encore sorties.

        • slayers84

          Souvent j’en ai vu s’en plaindre et qui n’aimait pas le borderless à cause de ça
          Dès qu’il le prenne en main il lance un truc, donc si pour toi c’est bien tant mieux mais ce n’est pas une généralité non plus

          • gu!ll

            D’accord, dans mon entourage rien au niveau de ça.
            Même ma copine habitué à son Iphone prend sans problème mon S8 en main.

      • Tink

        Avec IOS on ne peut rien faire même en le faisant exprès ! [troll OFF]

      • job13016

        Je ne parlais pas particulièrement des Edge de Samsung. Un Mate 10 pro, par exemple, a des bordures latérales plus fines et esthétiques qu’un iX.

  • pyc2025

    Apple a perdu la main en terme de design depuis l’iPhone 6. Le borderless est apparu de façon satisfaisante chez Samsung ou Xiaomi avant le semi-ratage de l’iPhone X. Leur suppression de la prise jack est une honte. Etc… Je trouve dommage que certains constructeurs choisissent la facilité en les copiant toujours, quitte à répéter leurs erreurs. Ça les maintient artificiellement dans leur position de « leader », alors qu’il y a plus inspiré chez les autres, maintenant.

    • psgced

      Tous le monde s’inspire de tous le monde.. Clairement l’Iphone ces derniers tentent plutôt de rattraper son retard sur pas mal de point, comme le borderless effectivement, ou encore la qualité photo qui est l’une des meilleures du marché « maintenant » (je me souviens que sur mon 6+ c’était pas gégé). Après il serait réducteur de limiter cette firme à un simple suiveur. Après de toute façon c’est cette émulation entre les constructeurs qui tirent le marché vers me haut, et permet d’avoir de très bonne chose à tous les prix pour nous ;)

      • Hugo Houillon

        Apple n’est pas en retard, le LCD est parfaitement maîtrisé (iPad à 120Hz) même s’il s’avère faire vieux à côté de l’OLED (mais présentait des avantages non négligeables par rapport à l’OLED), le design est resté presque le même car, c’est un iPhone, il ne doit pas changé radicalement de design (hors iPhone X pour les 10ans). Après chacun ces goûts hein.

  • Hugo Houillon

    Ils copient les leaders du marché (Apple et Samsung) sans arrêt… ça en devient pitoyable.

    • Où est le mal à copier une bonne idée ?

      • SX2-40

        Surtout qu’ils gagnent chaque années des parts de marchés.

    • Tink

      Exact ! Tout comme le double capteur ! Ohh wait…

    • lemaitre

      Exact. Des marques de merde qui n’ont aucun mérite. Elles vivent du travail des autres marques. Une honte sans nom. Le pire c’est que cette marque de merde osé après défier Apple: le comble

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !