Huawei P20 (P11) : les 3 variantes dévoilées en images, triple capteur photo confirmé

Maj. le 5 janvier 2018 à 21 h 11 min

Le Huawei P20 (P11) et ses trois variantes se dévoilent à travers un trio de schémas en fuite sur le réseau social chinois Weibo. Les documents confirment la présence d’un triple capteur photo, et offrent un premier aperçu du design du futur flagship chinois. L’occasion de faire le point sur ce smartphone extrêmement prometteur attendu pour la fin du premier trimestre 2018.

huawei p20 3 variantes

Dans le cadre du MWC 2018 qui se déroule du 26 février au 1er mars, Huawei dévoilera son nouveau flagship, le successeur du Huawei P10. Après les Huawei P8, P9 et P10, on pouvait s’attendre à ce que ce nouveau smartphone porte le nom de Huawei P11. Toutefois, selon la feuille de route de Huawei pour 2018 récemment dévoilée par le distributeur israélien, le flagship sera finalement baptisé Huawei P20. Ce 2 janvier 2018, un trio d’image en fuite en provenance de Chine viennent appuyer cette rumeur.

Les images en question présentent des schémas des trois variantes du Huawei P20 : P20, P20 Plus et P20 Pro. En plus de nous apprendre que le smartphone sera proposé dans trois déclinaisons, ces schémas offrent également un premier aperçu du futur flagship. Comme annoncé par les précédentes rumeurs, on constate que les trois variantes du Huawei P20 seront équipés d’un triple capteur photo dorsal offrant une définition totale inouïe de 40 Megapixels. Par ailleurs, les documents évoquent un zoom hybride x5. Autant dire que ce nouveau smartphone chinois risque de battre des records en matière de performances photographiques.

Huawei P20 (P11) : les 3 capteurs photo alignés différemment sur chaque variante

Pour le reste, les Huawei P20 et P20 Plus semblent présenter un design plutôt similaire. Le scanner d’empreintes digitales se trouve en façade. En revanche, les trois capteurs photos sont alignés horizontalement sur le P20, et verticalement sur le P20 Plus. De toute évidence, on peut s’attendre à ce que les deux smartphones se distinguent principalement par leur taille. En ce qui concerne le P20 Pro, on constate un design de type borderless avec un écran 18:9 et une encoche similaire à celle de l’iPhone X. Par ailleurs, le scanner d’empreintes digitales est situé à l’arrière du smartphone sous le triple capteur centré.

Le bruit court que les Huawei P20 et P20 Plus seront équipés du processeur Kirin 970 déjà embarqué par le Huawei Mate 10 Pro de 2017. De son côté, le P20 Pro serait pourvu du tout nouveau Kirin 975, légèrement plus puissant. Les trois smartphones proposeront 6Go de RAM et au moins 64Go d’espace de stockage. Toutes ces rumeurs sont à prendre avec une pincée de sel, sachant qu’aucune information au sujet du futur Huawei P20 n’a été confirmée officiellement par Huawei.

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 20 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le Huawei Mate 20 est désormais officiellement lancé et il est déjà possible de l’acheter en France. Vendu à 799 euros, le smartphone est orienté très haut de gamme et son but est clair : détrôner Samsung sur le terrain…