Huawei P20 benchmark : la fiche technique se confirme sur Geekbench

Maj. le 27 mars 2018 à 19 h 28 min

Le Huawei P20 vient d’apparaître dans la base de données de benchmarks Geekbench à quelques semaines de sa présentation officielle. Cette nouvelle fuite nous offre un premier aperçu de la puissance du smartphone et confirme aussi certains éléments de sa fiche technique, à base de Kirin 970 et d’Android Oreo 8.1. Le Huawei P20 est-il de taille pour concurrencer le Galaxy S9 de Samsung ?

huawei P20

Huawei présentera le Huawei P20 lors d’une conférence organisée à Paris le 27 mars 2018. Comme de nombreux rivaux Android, comme le Wiko View, l’Asus Zenfone 5Z, voire le OnePlus 6, le Huawei P20 a cédé à la mode de l’encoche lancée par l’iPhone X. Du reste, le Huawei P20 Pro, la déclinaison haut de gamme du P20, est très attendue grâce au son mystérieux triple capteur photo.

Huawei P20 benchmark : Kirin 970, 4Go de RAM et Android Oreo 8.1 !

Ce premier benchmark apparu un bref instant sur Geekbench porte le nom de code EML-L29 et fait référence au Huawei P20, ou au Huawei P20 Pro. Comme le prouve la capture d’écran ci-dessous, le smartphone sera équipé d’un SoC Kirin 970, dédié à l’intelligence artificielle, de 4Go de mémoire vive et d’Android 8.1 Oreo. Le SoC n’est pas mentionné, mais les indications ne trompent pas. Il ne s’agit donc pas de la version low cost, le Huawei P20 Lite, qui devra se contenter d’un SoC Kirin 959.

Venons-en au score : le Huawei P20 obtient un score de 1878 en single core et un score de 6699 en multicore. C’est à peine plus que son prédécesseur, le Huawei P10, qui grimpait déjà à 1860 et 6054 l’an dernier. C’est aussi légèrement moins que le Huawei Mate 10 Pro, un autre appareil haut de gamme pourvu d’un Soc Kirin 970, qui monte 1917 et à 6790. Le score reste aussi très en deçà du Galaxy S9 équipé d’un Exynos 9810, qui est crédité d’un score de 3646 et de 8894 sur AnTuTu.

Malgré tout, le Huawei P20 parvient à un score honorable. En l’absence de précision, on peut aussi s’attendre à ce que le Huawei P20 Pro, qui devrait être équipé d’un minimum de 6Go de mémoire vive, réussisse à relever le niveau. Tout porte en effet à croire que le benchmark ci-dessous appartient plutôt au Huawei P20 standard, vendu 679€. Que pensez-vous de ce benchmark ? Est-ce déterminant dans l’achat d’un smartphone ?

huawei p20

Réagissez à cet article !
  • ludovic bertola

    Pas ouf non plus

  • Thosss

    Une petite année de maturation supplémentaire avec des processeur qui tiennent la route par rapport a Qualcomm
    et Sammy et appareil photo frontal sous la dalle (Sans notch -_-‘ ) et je change de téléphone pour Huawei :D
    Peut être même que le Mate 20 sera idéal !

  • El Andalousí

    Le kirin 970 à cpu comparable à un s835, quand à son gpu il est comparable à un s820

    • lee

      Oui tu as raison, si le P20 a toujours un 970, je ne vois aussi pourquoi les performances serait meilleures que le P10, donc oui c’est des performances de 2017.
      Et comme le soc exynos a beaucoup progressé par rapport a l’année dernière et au qualcoom 835 exynos 8895 et même au qualcoom 845 de cette année et bien c’est sur que c’est dommage pour la marque après sur le sujet des ventes possibles c’est une autre histoire, le double ou triple capteur n’apporte rien de mieux, il vaudrait mieux un seul plus gros capteur, mais le marketing est passé par la et si cela continue, on aura 10 capteurs dans quelques années, n’importe quoi, pour le reste on verra dans les ventes mais ce n’esst pas un mobile qui pourrait m’intéresser de toute façon.
      Huawei présente son nouveau soc en fin d’année donc est en retard de 9 mois sous android par rapport a samsung et qualcoom, c’est dommage, le kirin 980 sera la en fin 2018 dans un nouveau mobile.
      Bon huawei était encore plus en retard que cela avant donc…

  • MsCydonia

    Rien que de lire qu’il y a une encoche sur son écran, je lis même plus le reste de l’article. ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei renonce à s’implanter aux Etats-Unis

Le PDG de Huawei Eric Xu a révélé lors d’une conférence annuelle que le marché américain n’est désormais plus la priorité du constructeur. La firme souffre d’une très mauvaise réputation outre Atlantique auprès des autorités qui soupçonnent la marque d’espionnage…