Huawei P20 benchmark : la fiche technique se confirme sur Geekbench

Le Huawei P20 vient d’apparaître dans la base de données de benchmarks Geekbench à quelques semaines de sa présentation officielle. Cette nouvelle fuite nous offre un premier aperçu de la puissance du smartphone et confirme aussi certains éléments de sa fiche technique, à base de Kirin 970 et d'Android Oreo 8.1. Le Huawei P20 est-il de taille pour concurrencer le Galaxy S9 de Samsung ?

huawei P20

Huawei présentera le Huawei P20 lors d'une conférence organisée à Paris le 27 mars 2018. Comme de nombreux rivaux Android, comme le Wiko View, l'Asus Zenfone 5Z, voire le OnePlus 6, le Huawei P20 a cédé à la mode de l'encoche lancée par l'iPhone X. Du reste, le Huawei P20 Pro, la déclinaison haut de gamme du P20, est très attendue grâce au son mystérieux triple capteur photo.

Huawei P20 benchmark : Kirin 970, 4Go de RAM et Android Oreo 8.1 !

Ce premier benchmark apparu un bref instant sur Geekbench porte le nom de code EML-L29 et fait référence au Huawei P20, ou au Huawei P20 Pro. Comme le prouve la capture d'écran ci-dessous, le smartphone sera équipé d'un SoC Kirin 970, dédié à l'intelligence artificielle, de 4Go de mémoire vive et d'Android 8.1 Oreo. Le SoC n'est pas mentionné, mais les indications ne trompent pas. Il ne s'agit donc pas de la version low cost, le Huawei P20 Lite, qui devra se contenter d'un SoC Kirin 959.

Venons-en au score : le Huawei P20 obtient un score de 1878 en single core et un score de 6699 en multicore. C'est à peine plus que son prédécesseur, le Huawei P10, qui grimpait déjà à 1860 et 6054 l'an dernier. C'est aussi légèrement moins que le Huawei Mate 10 Pro, un autre appareil haut de gamme pourvu d'un Soc Kirin 970, qui monte 1917 et à 6790. Le score reste aussi très en deçà du Galaxy S9 équipé d'un Exynos 9810, qui est crédité d'un score de 3646 et de 8894 sur AnTuTu.

Malgré tout, le Huawei P20 parvient à un score honorable. En l'absence de précision, on peut aussi s'attendre à ce que le Huawei P20 Pro, qui devrait être équipé d'un minimum de 6Go de mémoire vive, réussisse à relever le niveau. Tout porte en effet à croire que le benchmark ci-dessous appartient plutôt au Huawei P20 standard, vendu 679€. Que pensez-vous de ce benchmark ? Est-ce déterminant dans l'achat d'un smartphone ?

huawei p20


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mate-40-Huawei-4-variantes
Huawei Mate 40 : sa sortie serait repoussée à 2021 en Europe

La gamme des Mate 40 de Huawei ne serait pas commercialisée en Europe cette année. Le fabricant chinois envisagerait de la réserver dans un premier temps au marché chinois, avant de l’ouvrir au marché international, mais pas avant 2021. Si…

harmonyos
HarmonyOS sera compatible avec tous les smartphones sous EMUI 11

Huawei vient de révéler que tous les smartphones compatibles avec EMUI 11 bénéficieront de la mise à jour vers HarmonyOS lorsque cette dernière sera disponible. Une quarantaine de smartphones Huawei et certains smartphones Honor seront ainsi éligibles. HarmonyOS 2.0, l’alternative…

huawei-emui-101-39-smartphones-mise-jour
Huawei ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021

Huawei se prépare à un effondrement colossal de ses ventes de smartphones dans le monde. Privé de licence Android et incapable de fabriquer des puces Kirin sans TSMC, le constructeur chinois ne produirait que 50 millions de smartphones en 2021.   D’après…

huawei
Huawei lancera un smartphone sous HarmonyOS dès 2021

Le président Huawei Richard Yu affirme que le premier smartphone sous HarmonyOS sera lancé dès 2021. Le nouveau système d’exploitation devrait, au passage, être au cœur de la conférence développeurs du constructeur le 10 septembre 2020. D’autres appareils sous HarmonyOS…

huawei-appgallery-tomtom-google-maps
Huawei : l’alternative payante à Google Maps de TomTom est disponible sur AppGallery

Huawei dispose d’une nouvelle alternative à Google Maps sur l’AppGallery, sa boutique d’applications rivale du Play Store. Développée par TomTom, leader mondial des GPS, l’application TomTom Go Navigation propose une expérience similaire à Google Maps. Par contre, ce service de navigation est payant.  Privé…

huawei-usa-5g
Huawei pourrait abandonner le marché du smartphone

Huawei pourrait finir par abandonner le marché du smartphone, estime l’analyste Ming-Chi Kuo. Suite aux sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois devrait en effet voir ses parts de marché s’amenuiser au profit de ses concurrents dans les années à venir.  La…