Huawei Nexus 6P : jusqu’à 128 Go de mémoire interne attendus

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 24 min

La dernière information autour des prochains smartphone Google, les Nexus 5X et Nexus 6 (2015) respectivement conçus par LG et Huawei affirme que leur présentation se fera à la date du 29 septembre. Hier, un nouvel aspect du Nexus signé Huawei a également fait surface est devrait ravir bon nombre d’entre vous.

Concept Nexus 6 Huawei
© concept par Jonas Kvale

Le manque de mémoire est un problème touchant tout les smartphones un jour ou l’autre. Les constructeurs ne sont pas chiches en mémoire interne en proposant généralement 16, 32 ou 64 Go d’espace de stockage. Si l’information ici est vraie, le Nexus 6 (2015) proposerait au sein de sa fiche technique jusqu’à 128 Go d’espace de stockage.

Sa dernière édition proposait 32 et 64 Go. Des sources proches d’Android Police ont affirmé que ce nouveau modèle inclurait une troisième déclinaison de 128 Go, pour faire plaisir aux accumulateurs d’applications et de photos aimant tout conserver.

Encore une fois, si cette information est avérée, le Nexus 6 (2015) sera donc le tout premier smartphone Google à proposer autant d’espace de stockage. À ce niveau, serons-nous en mesure de profiter également d’un port pour carte micro SD ? Bien que cela semble peu probable, nous pouvons toujours l’espérer, une des nouvelles fonctionnalités d’Android M faisant la part belle aux micro SD, traitant cette mémoire supplémentaire comme une réelle mémoire interne…

C’est tout de même une bonne nouvelle contrastant sensiblement avec les petits 16 et 32 Go proposés par le Nexus 5X de chez LG. Le modèle haut de gamme de Huawei risque également de se situer assez haut dans la fourchette des prix, attendons-nous d’ores et déjà à devoir mettre entre 50 et 100 € supplémentaires entre chaque modèles du Nexus 6 (2015).

Réponse officielle fixée comme nous vous le disions au 29 septembre prochain à San Francisco. Google prendra enfin le temps de nous présenter les nouveaux représentants qui arboreront la nouvelle version d’Android, la 6.0 plus communément appelée Marshmallow.

via

 

Réagissez à cet article !
  • Shem68

    Pourquoi ne pas faire de même sur le Nexus 5X ? Incompréhensible…

    • Novage

      Car le N6P est un haut de gamme’

      • Shem68

        Un milieu de gamme proposé en 16/32 sans slot SD, en 2015 il n’y a que Google pour nous la faire, cette blague-là

    • Tapian

      Car c’est LG pas Huawei :)

      • Shem68

        C’est une question de stratégie, pas de technologie. Sur les Nexus, c’est surtout Google qui impose le cahier de charges, et le constructeur qui propose sa solution qui satisfait le plus ledit cahier de charges. Pourquoi est-ce Google s’obstine avec 16/32Go sur les Nexus de « petite » taille, ça, ça me dépasse…

  • psgced

    Ahhh le design est dejà bcp plus sympa :) Et on est typiquement dans ce que fais Huawai en terme de design, la fameuse barre (ici noir) se retrouve dans certains modèles si je ne dit pas de betise

    • Shem68

      C’est juste un concept ^^ »

  • jean-luc Mutabazi

    32Go minimum avec ou sans port SD!!!

  • Nathan

    Intéressant si le pris ne dépasse pas les 1 000 euros lol.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…