Huawei Mate 9 : de nouvelles photos confirment, il est sublime !

Le Huawei Mate 9 sera officialisé dans les prochains mois. Une phablette très haut de gamme qui entrera directement en concurrence avec le Galaxy Note 7 et proposera un nouveau design. Au programme, des bords biseautés, des angles plus arrondis et une élégance poussée à son maximum.

Si le Huawei Mate 8 était déjà une beauté, le Huawei Mate 9 semble déjà encore plus réussi. Si les deux précédents modèles étaient assez similaires dans leur conception, la génération 2016 s’offrira un nouveau design plus arrondi que certains trouveront sans doute plus féminin que les modèles précédents qui restaient très carrés. Les images dévoilent une conception relativement bien travaillée avec des bords biseautés et un effet bicolore sur le dos.

Le double capteur photo est bien présent sur le Huawei Mate 9 et on imagine que ce sera également le cas de la certification Leica même si, pour l’instant, son logo reste absent sur les images aperçues ces derniers jours. Notez, en tout cas, qu’il s’agirait du même double capteur 2 x 12 mégapixels que sur le P9 avec un double flash LED et un autofocus laser situés de part et d’autre.

Notez que la fiche technique du Huawei Mate 9 fait état de la présence d’un écran Full HD 1080p de 5,9 pouces et d’un processeur Kirin 960 qui viendrait succéder au Kirin 955. Un Soc visiblement très puissant qui associerait cœurs A72 et A53 et modem 4G de catégorie 12. Seul petit bémol, une rumeur voudrait que sa batterie n’affiche que 3000 mAh au compteur. Sachant que c’est la capacité du P9 et que les Mate ont toujours proposé de grosses batteries, on a tout de même du mal à y croire.

Notez que cette nouvelle phablette ne sera vraisemblablement pas annoncée à l’IFA mais un peu plus tard dans l’année comme l’an dernier.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • SYJ-XKARAT

    Plus que sublime je dirais qu’il est majestueux.
    Par contre du FHD pour du 6 pouces c’est moyen.

    • alchi

      Ah bon, tu as des yeux bioniques avec zoom 400x ? Sinon, full HD c’est largement suffisant ^^

      • SYJ-XKARAT

        Aucun détail ne m’échappe.. x_x ^_^

    • MichelSardou

      MDR. Le marketing fait gober n’importe quoi….

      • SYJ-XKARAT

        marketting a chier ouais. c’est comme leurs conneries de réalité virtuelle hein.

  • nono

    l avant oui l arrière vraiment pas

  • Où sont vos « nouvelles photos » ??

    • Appledroid

      t*tre p**e a c*ick

  • Samuel Muselet

    Je vois pas ou c’est beau..le double capteur façon mate 8 est horrible…

  • Angelneo

    Vous savez les gars… le note n’a pas de concurrent… C’est juste pas le même monde hormis la taille de l’écran. Faut arreter avec.
    Pour le moment je le trouve pas super beau …

    • Novage

      Ah OK un smartphone concurrence pas un autre juste parce que il lui manque une spécifité ?

      Donc le S6 ne concurrencait pas le M9 car il n’avait pas de hp stéréo c’est ça ?

      • Angelneo

        Bah écoute c pas la même approche. Le S6 et le M9 ok…

        Le note a un stylet et est orienté productivité. Le Mate9 aura un grand écran point. Les pro choisissent le note pour le stylet au combien utile ( moi le premier)

        • Novage

          T’en a plein d’autres comme ca.

          Le G4 concurrencait pas le s6 car il n’avait pas de lecteur d’empreinte ?

          Le Z3 concurrencait pas le M9 car il était en verre ?

          Le S3 concurrencait pas le One X car il était amoled ?

          Je peux continuer longtemps.

          • Angelneo

            non mais tu es idiot ou quoi ?

            Ce que tu me dis, sont des concurrents direct. Apprend à lire… Le note n’a pas de concurrent car aucun a le stylet POINT. va demander à un pro de bosser avec le mate9 ou le Note7. Si il a besoin de productivité, il choisira le Note le seul ayant le style et les fonctions qui en découlent

          • Novage

            Oui OK je vois en fait le note 7 n’a pas de concurrent juste parce que il a une feature de plus que les autres…

            Et pour ceux qui veulent tout simplement un grand écran, le note 7 sera concurrencé par les Mate.

          • Angelneo

            Oui voila. Dès que tu vises le grand écran, alors en effet, le mate9 sera un sérieux concurrent.
            Mais la série note est surtout pour le stylet et les fonctions PRO. Chose que le mate9 ne fera pas.
            Dès lors, on ne peut pas parler de concurrent vu que c’est pas le même domaine à la base ( même si certains n’achètent que pour la taille)

          • Novage

            Euh si pour une personne qui cherche un smartphone à grand écran qui a un avis neutre sur le stylet, il hésitera sûrement entre un note et un mate.

          • Angelneo

            Oui c ce que je dis: Si tu vises que l’écran, alors en effet le mate9 sera un sérieux concurrent.
            Mais c bête de prendre un Note pour pas se servir du stylet ^^

          • Shadoxas

            Je sais pas si les gens se servent tant que ça du stylet ^^ je veux dire…c’est cool mais bon on passe vite à autre chose (et quel genre de  »pro » a tant besoin d’un stylet? Un architecte ? Sur un note ? Je crois que le stylet n’est pas assez poussé pour ça) et bien-sûr que ce note a de la concurrence (un stylet ne change pas tout le note 7 est il un smartphone: oui? Alors il a de la concurrence….il se DIFFÉRENCIE de la concurrence mais elle existe bien)… Qqun qui n’a pas de concurrence on parle de MONOPOLE ce qui n’est aucunement le cas de Samsung…un exemple de monopole: Laposte ils ont zero concurrence, après on peut bien-sûr dire que ce note est meilleur (et différent) mais il a bien une concurrence

          • Shadows

            Il m’est déjà arrivé de croiser des dessinateurs qui dessinaient sur leur note dans le métro. J’ai été bluffé par ce qu’ils arrivaient à faire avec le stilet et les applications installées de base.

          • Shadoxas

            Oui enfin ça ne reste que des croquis… Lorsqu’ils doivent faire leurs vrai dessins ils utilisent des tablettes graphique, surtout que le note est très loin du niveau des stylets de ces tablettes MAIS on peux tjrs faire des dessins sympa dessus pour passer le temps et en aucun cas on ne pourrait s’en servir pour ses dessins » pro »

          • Martin

            C’est vrai que beaucoup de personnes achètent le Note sans réellement se servir du stylet ^^. Les personnes s’en servant réellement sont plus rares !

            Concernant l’utilisation pour un architecte, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas fait pour cet usage. Un architecte ne fait pas seulement du plan avec précision il fait aussi beaucoup BEAUCOUP de croquis, et là le stylet est suffisamment précis aujourd’hui pour cet usage.

            Ne confonds pas une marque à une gamme. Oui Samsung n’est pas du tout seul sur le marché du smartphone, et oui Samsung utilise de la « différenciation de produit » sur le Note 7 pour qu’il ne soit pas comme les autres smartphones. Mais cette différenciation est à la fois suffisante et insuffisante pour dire qu’il n’y a pas de réel concurrence entre le Note 7 et le Mate 9 : tout dépend du point de vue sous lequel tu te places. Pour une personne n’ayant pas l’usage du stylet, oui les deux modèles se concurrencent, mais pour une personne qui considère qu’elle aura l’usage du stylet de manière productive, Là elle n’a pas d’autres choix que la gamme Note, donc pas de concurrence.

          • Shadoxas

            Mon point de vue est économique, du point de vue du marché, Samsung a bel et bien de la concurrence, ya t’il vraiment des gens qui ont absolument besoin du stylet? Le note est clairement au dessus mais pas seulement grâce au stylet

          • Martin

            Oui si l’on se tient à l’économie à l’échelle de la marque, Samsung a de la concurrence en effet, mais si l’on s’en tient à l’échelle de la gamme Note, il n’y a pas de concurrence directe, c’est de la concurrence indirecte :)

            Ce n’est pas un besoin absolu c’est vrai, mais c’est utile selon les professions ;)

            Oui le Note est clairement au dessus à mon sens aussi, sans son stylet par contre je ne suis pas sûr qu’il aurait autant plu au public. Puisque au final, sans son stylet et ses fonctionnalités, ça ne serait qu’un Galaxy SX en plus grand ;)

          • Shadoxas

            Ouais là je suis d’accord pour dire que la concurrence n’est pas directe, mais dire qu’elle n’existe pas x)

          • Martin

            Oui au moins on s’est mis d’accord x)

          • DarkV@dor

            Les gens utilisent beaucoup le stylet à priori. Quelqu’un sur ce site avait posté une image d’un sondage sur PhoneArena et GSMArena qui montrait bien l’intérêt que les acheteurs avaient pour le stylet. Celui de GSMARENA a été fait juste avant la sortie du Note 7 et il montrait que sur 7544 votes, 75% utilisent le stylet contre 25% qui ne s’en servent pas. Celui de PhoneArena apporte un peu plus de nuance mais il date de l’époque du Note 3 et c’est à un chiffre près les mêms résultats pour le sondage du Note 4. On peut voir que s’il y a bien en global plus de personnes qui se servent du stylet que d’autres qui n’en ont pas l’intérêt, cela est dans des proportions différentes; à savoir 22,35% utilisent le Spen tout le temps et 46,71% le font souvent.

          • DarkV@dor

            @martingibault:disqus et @shadoxas:disqus , Les gens utilisent beaucoup le stylet à priori (moi compris^^). Quelqu’un sur ce site avait posté une image d’un sondage sur PhoneArena et GSMArena qui montrait bien l’intérêt que les acheteurs avaient pour le stylet. Celui de GSMARENA a été fait juste avant la sortie du Note 7 et il montrait que sur 7544 votes, 75% utilisent le stylet contre 25% qui ne s’en servent pas. Celui de PhoneArena apporte un peu plus de nuance mais il date de l’époque du Note 3 et c’est à un chiffre près les mêmes résultats pour le sondage du Note 4. On peut voir que s’il y a bien en global plus de personnes qui se servent du stylet que d’autres qui n’en ont pas l’intérêt, cela est dans des proportions différentes; à savoir 22,35% utilisent le Spen tout le temps et 46,71% le font souvent.

          • Martin

            Le sondage est un peu faussé puisque ce sont deux sites spécialisés, et donc tous les possesseurs de Note ne sont pas représentés car seuls ceux qui s’intéressent un minimum à la technologie le fréquentent. C’est mon point de vue.

            Si le sondage était fait sur le NYT ou sur d’autres sites plus influent et comportant un échantillon plus diversifié, alors oui cela aurait été plus valable.

          • DarkV@dor

            En quoi le fait que ces derniers s’intéressent un minimum à la technologie et fréquentent ces sites spécialisés font d’eux des utilisateurs du SPEN ? Ça n’a vraiment RIEN à voir. Pour preuve le dernier Sondage concernant le Scanner d’Iris, qui a récolté à peine 1148 votes, fini sur le fait que plus de la moitié ne le trouve pas utile.

            La question est de savoir si les acheteurs de Note utilisent ou pas le stylet dans leurs usages de tous les jours, peu importe qu’ils s’intéressent aux dernières technologies ou pas n’est pas la question. Aussi les sites spécialisés ne sont pas fréquentés que part des geeks, il y a énormément de personnes qui les fréquente en vue d’un achat , et les tests, et autres comparatifs les aide ou les oriente en fonction de ce qu’ils trouve utile ou pas. Et finalement ils finissent par y apprendre beaucoup de choses. 7544 votes c’est un échantillon suffisant pour se faire une idée, déjà que pas beaucoup achètent un Note.
            A l’inverse, et honnêtement, aurais tu dis la même chose si le résultat était que 75% n’utilisaient pas le Spen?

            https://uploads.disquscdn.com/images/2f531ff8fbbf9986a798477e1c10735b3b3a294b9c2384233f8cb3df5341e90f.jpg

          • Martin

            Je ne dis pas que ce sont des utilisateurs du SPen, je parle juste du sondage en soit qui n’est pas fiable, c’est tout. 7544 votes alors qu’il y a …. je ne sais combien de millions de Galaxy Note ? De plus ceux ayant répondu à ce sondage sont des personnes ayant l’habitude de fréquenter ce site (du moins en grande majorité)

            Si cela avait été le contraire j’aurais dis la même chose.

          • DarkV@dor

            Visiblement tu n’a pas l’air de savoir comment fonctionne un sondage. Pour un sondage on a pas besoin de sonder tous les utilisateurs, ce qui en soit est un exercice vraiment très très compliqué. On prend un échantillon de la population ou des utilisateurs cibles et on en tire la tendance qui s’en dégage, c’est tout. Tu ne crois tout de même pas que les enquêtes de satisfaction des entreprises par exemple , arrive à sonder même 25% des clients qui achètent leurs produits?

            « 7544 votes alors qu’il y a …. je ne sais combien de millions de Galaxy Note? »
            7544 personnes qui possèdent un Note ont répondu au sondage , c’est vraiment beaucoup. Pour des sondages politique ou des trucs plus sérieux bien des fois on passe rarement les 2000 votes alors que le sondage concerne des millions de personnes. Par exemple , L’UFC que choisir ou son équivalent américain Consumer Report se basent souvent sur des échantillon de 1000 à 1500 votes pour donner l’avis de la population.

            Ensuite Il y a un sous entendu dans tes écrits :
            « De plus ceux ayant répondu à ce sondage sont des personnes ayant l’habitude de fréquenter ce site (du moins en grande majorité) » , j’ai envie de dire, et alors? Parce que tu mentionnes ce point comme si c’était un problème.
            Le site fait un sondage auprès de ses lecteurs qui ont des Note et de toute autre personne qui tomberait dessus.

          • Martin

            Je sais comment fonctionne un sondage merci (même si je n’ai pas aimé cet enseignement, cela me sert de temps en temps ^^).

            Oui un sondage sert à dégager une tendance, oui il ne cherche pas à interroger la totalité de la population ciblée, mais un sondage se doit d’être le plus représentatif possible.

            Le sondage est sur un site « spécialisé » donc on enlève une grande partie de la population ciblée, celle pour qui la technologie n’est pas un hobbie, un centre d’intérêt. C’est à dire qu’on enlève des Monsieurs et Madames Michu, des jeunes et moins jeunes qui sont quand même bien plus nombreux que ceux qui s’intéressent à la technologie de près.

            Rien que pour cela ce sondage est loin d’être représentatif et donc loin de pointer la tendance générale.

          • DarkV@dor

            LOL, ton analyse est pour le moins étrange. Et encore une fois, qu’ils s’intéressent à la technologie ou pas, n’est pas la question. Pourquoi tu reviens sans cesse dessus?
            La population cible ce sont les utilisateurs de Note ( qui ne sont pas plus nombreux que ceux qui achètent des Galaxy S) , férus de technologie ou pas, ça ne change rien au sondage, ce sont des acheteurs.
            Ensuite ce sont les sites spécialisés qui sortent des sondages pertinents. Pourquoi? Parce ue sur d’autres sites il y a des gens qui vont votés qui n’ont jamais eu de Note ou même essayé le Spen, qui te diront que le doigt c’est mieux, rien que parce que leur dernier souvenir du stylet remonte au P900 ( il y en a PLEINS ). Le sondage peut rapidement se retrouver faussé par des gens qui ne savent pas de quoi il s’agit.
            Ici le sondage concerne ceux qui ont essayé le stylet et ses fonctionnalités, en gros des personnes qui savent ce qu’elles achètent et qui savent de quoi est capable le stylet. D’autres lui trouvent un intérêt après usage et d’autres non. De plus Mr et Mr Michu qui achètent des Notes ne sont pas plus nombreux que ceux qui s’intéressent vraiment à ce type de produit, qui est à la base orienté business.

          • john mcenroe

            Si tu préfères, c’est comme jouer au tennis avec les mains,
            bah avec une raquette c’est mieux.

          • Angelneo

            terrible mais réaliste ^^

          • Zalmano

            exemples bidons ! la on te parle d’une spécificité qui existe sur aucun autre tel.
            Le S6 n’était pas l’unique tel a avoir le lecteur d’empreinte ! donc plusieurs concurrents sur ce point !
            Pareil pour le métal ou le verre, c’est pas unique a un tel ça !

            La si tu veux un tel comme le Note 7 avec LE stylet super précis qui s’intègre au tel avec toutes les fonctions qui vont avec ben t’as pas le choix, ou alors cites moi en un seul ?
            Donc déjà, pas le Mate 9 car il n’a pas tout ça !

  • teklib

    sublime??????

  • Ellio74

    Pas mal en effet, mais on ne peut pas en dire autant de la surcouche!

  • moi

    la grande mode du double capteur pffff heureusement que samsung n’a pas fait ça sur le S7 et Note 7!!!! c’est affreux

    • gkeli

      en plus avec les apn des samsung en mettant 2 sur le tel, c’est 2 fois plus de taille utilisée

  • Nileju Oo

    Dommage que l’écran soit aussi grand

    • riola

      même taille qu’un iphone 6S plus qui est un 5″5 !!

      • Nileju Oo

        « Notez que la fiche technique du Huawei Mate 9 fait état de la présence d’un écran Full HD 1080p de 5,9 pouces » de plus je ne vois pas l’intérêt de faire une phablette de 5.5″ alors qu’ils ont déjà le P9+

  • SnowBord

    IL EST SUBLIME !
    Heu….Perso je le trouve assez moche mais ça reste mon avis.

  • Teddy

    Je suis resté tout mou…. Désolé

  • Appledroid

    t*tre p*.te à c*ick

  • Appledroid

    les art***** de ces derniers jours sont n’importes quoi….Design SUBLIME, HONOR 8 OU ONE QUEL EST LE VRAI FLAGSHIP KILLER, 5 FONCTIONS HONOR 8 BLABLA (désolé si les t**res sont pas exacts, je les apprend pas ),un peu de serieux…bref concurrence

  • MrcheGuev

    La subjectivité dès le titre….dommage que vous ne laissez pas vos lecteurs choisir par eux même si ils le trouve joli ou pas ce smartphone, vous leurs préfabriquer un avis que certains vont suivre en se disant « ouais ils ont raison! »…

  • Shadoxas

    Ça ne change rien au fait que ce note a de la concurrence et n’est pas en situation de monopole…

    • DarkV@dor

      Bah si il est situation de monopole, si tu veux juste un grand écran, tu n’achète pas de Note, et si tu veux un smartphone avec un stylet aussi performant, tu n’a que le Note 7.

      • Martin

        Je vais me contredire avec un commentaire précédent (avant de m’être mis d’accord avec @shadoxas:disqus mais non, le Note n’est pas en monopole, c’est de la différenciation de produit ! C’est comme si tu disais qu’une voiture de marque X n’avait pas de concurrence car celle-ci possédait une option que les autre voitures ne possédaient pas.

        • DarkV@dor

          C’est justement cette différence de produit qui le met en situation de monopole. Ton exemple sur les voitures est bon, mais tu le prends à l’envers. Exemple : Si tu veux acheter une voiture qui a 4 roues motrices ou directrices et qu’il y en a qu’une seule dans son segment , et une seule marque sur le marché à proposer cela, elle va rafler les clients qui recherchent cette option en particulier et qui n’ont pas d’autres choix que de se tourner vers celle ci, les autres marques ne la proposant pas sur le même segment. Lorsque les autres proposeront la même chose sur leurs voitures, le choix va être plus large pour ceux qui recherchent cette option la, tu comprends maintenant ?

          • Martin

            Je raisonnais de la même façon avant, mais c’est en se penchant sur la définition de monopole que j’ai remis mes connaissances en question : le monopole ce n’était pas être le seul à proposer un produit sur un marché, du moins ceci est une définition incomplète. Etre en situation de monopole c’est être soustrait de la libre concurrence par un régime qui accorde à une marque (en l’occurrence) l’exclusivité de la fabrication d’un produit.

            Le Note n’est donc pas en situation de Monopole, puisque Samsung n’a pas l’exclusivité de la fabrication de smartphone à stylet.

            La SNCF (autre domaine, mais valable) elle, est en situation de monopole, puisqu’elle est soustraite de la libre concurrence (pour le moment), aucune autre entreprise peut être sur ce marché.

            C’est pour cela que le Note se distingue seulement par la différenciation de produit

  • AC

    Je le trouve vraiment horrible! Comparé à mon Mate 8… Cela reste mon avis mais bon, je le trouve vraiment moche..!