Huawei Mate 9 : son double capteur photo Leica 20 +12 MP place la barre très haut

Le Huawei Mate 9 s’équipe d’un double capteur conçu en partenariat avec Leica mais qui va encore plus loin que celui du P9. Au programme, on retrouve deux caméras dont une monochrome de 20 mégapixels et une couleur de 12 mégapixels avec de la stabilisation optique et un autofocus quatre en un qui combine quatre technologies différentes.

huawei mate 9 double capteur

En optant pour un double capteur de 20 + 12 mégapixels, le Huawei Mate 9 qui vient d’être présenté est en mesure de capturer 50% de détails en plus que la première génération du double capteur (12 + 12 MP) qu’on retrouve à bord du P9. Comme toujours, on retrouve un capteur monochrome cette fois-ci de 20 mégapixels qui va venir renforcer le niveau de détails.

huawei mate 9 capteurs photo

Plutôt que de proposer seulement une ou deux technologies d’autofocus, le double capteur photo du Huawei Mate 9 en combine quatre :

  • Autofocus laser
  • Autofocus à détection de phase
  • Autofocus à mesure de contraste
  • Autofocus basé sur la profondeur de champ

Le capteur est ainsi en mesure d’offrir une mise au point ultra rapide quelles que soient les conditions de luminosité mais également un niveau de détail au niveau des meilleurs photophones du marché. La stabilisation d’image optique OIS est bien évidemment de la partie et vient seconder les autres technologies embarquées de façon à offrir des photos encore plus nettes.

A l’instar de celui qu’on retrouve au dos de l’iPhone 7 Plus, le double capteur photo de Leica offre deux caméras de focales différentes permettant de simuler des zooms optiques. Une technologie qui prend ici le nom de zoom hybride. Notez également que le processeur d’images intégré permet d’atteindre des performances 125% supérieures tout en consommant 50% d’énergie en moins lors des prises de vue.

huawei mate 9 zoom

Les vidéos 4K ne devraient pas décevoir non plus. La stabilisation sur 5 axes permettra d’offrir une qualité encore inégalée et Huawei promet des fichiers 50% moins lourds grâce au codec H.265. Comme le prouvent les premiers samples photo fournis par Huawei, la qualité est bien là.

Huawei Mate 9 : prix, date de sortie et fiche technique

huawei mate 9 sample 2

huawei mate 9 sample 2

huawei mate 9 sample 1

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei est prêt à remplacer Android et Windows dès 2019

Malgré les pressions venant de toutes parts, Huawei continue d’afficher sa détermination à sortir de son isolement. Richard Yu, le responsable de la division mobile du groupe chinois à confirmé que ses alternatives à Android et Windows pourraient être lancées…

Affaire Huawei : pourquoi ARM a cédé face à la Maison Blanche ?

L’affaire Huawei a pris un nouveau tournant avec la défection d’ARM – l’entreprise conçoit l’architecture et les coeurs qui sont utilisés par l’ensemble des fondeurs du marché, dont HiSilicon (filiale de Huawei), MediaTek, Apple, Qualcomm ou encore Samsung. Or ARM…

Huawei : TSMC n’abandonne pas la firme chinoise

Huawei a enfin droit à une bonne nouvelle. Le fondeur TSMC a en effet décidé de ne pas abandonner le constructeur chinois. Contrairement à Panasonic, ARM ou Toshiba, l’entreprise taïwanaise continuera de fournir des composants à Huawei malgré le décret…

Huawei : Panasonic refuse aussi de fournir le constructeur

Huawei essuie un nouveau revers. Panasonic, le géant japonais de l’électronique, refuse maintenant de fournir ses composants au constructeur chinois. Apparement, certains produits élaborés par la firme reposent sur des technologies américaines. Comme ARM avant lui, Panasonic est donc contraint de plier…

Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…