Huawei Mate 9 : son double capteur photo Leica 20 +12 MP place la barre très haut

Le Huawei Mate 9 s’équipe d’un double capteur conçu en partenariat avec Leica mais qui va encore plus loin que celui du P9. Au programme, on retrouve deux caméras dont une monochrome de 20 mégapixels et une couleur de 12 mégapixels avec de la stabilisation optique et un autofocus quatre en un qui combine quatre technologies différentes.

huawei mate 9 double capteur

En optant pour un double capteur de 20 + 12 mégapixels, le Huawei Mate 9 qui vient d’être présenté est en mesure de capturer 50% de détails en plus que la première génération du double capteur (12 + 12 MP) qu’on retrouve à bord du P9. Comme toujours, on retrouve un capteur monochrome cette fois-ci de 20 mégapixels qui va venir renforcer le niveau de détails.

huawei mate 9 capteurs photo

Plutôt que de proposer seulement une ou deux technologies d’autofocus, le double capteur photo du Huawei Mate 9 en combine quatre :

  • Autofocus laser
  • Autofocus à détection de phase
  • Autofocus à mesure de contraste
  • Autofocus basé sur la profondeur de champ

Le capteur est ainsi en mesure d’offrir une mise au point ultra rapide quelles que soient les conditions de luminosité mais également un niveau de détail au niveau des meilleurs photophones du marché. La stabilisation d’image optique OIS est bien évidemment de la partie et vient seconder les autres technologies embarquées de façon à offrir des photos encore plus nettes.

A l’instar de celui qu’on retrouve au dos de l’iPhone 7 Plus, le double capteur photo de Leica offre deux caméras de focales différentes permettant de simuler des zooms optiques. Une technologie qui prend ici le nom de zoom hybride. Notez également que le processeur d’images intégré permet d’atteindre des performances 125% supérieures tout en consommant 50% d’énergie en moins lors des prises de vue.

huawei mate 9 zoom

Les vidéos 4K ne devraient pas décevoir non plus. La stabilisation sur 5 axes permettra d’offrir une qualité encore inégalée et Huawei promet des fichiers 50% moins lourds grâce au codec H.265. Comme le prouvent les premiers samples photo fournis par Huawei, la qualité est bien là.

Huawei Mate 9 : prix, date de sortie et fiche technique

huawei mate 9 sample 2

huawei mate 9 sample 2

huawei mate 9 sample 1

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…