Huawei Mate 9 Pro avec écran incurvé : photos et fiche technique en fuite

Le Huawei Mate 9 Pro vient de montrer le bout de son nez en images du côté de la Chine. A l’instar de la version « Porsche Design », il propose un bel écran incurvé, en revanche, le logo du constructeur automobile reste absent. En fuite sur GFXBench, sa fiche technique est identique à celle de la version Porsche Design et continue d’intégrer 6 Go de RAM et 256 Go de stockage.

huawei mate 9 pro face

Quelques semaines avant la présentation officielle du téléphone, Evleaks évoquait l’existence d’un Huawei Mate 9 Pro attendu au prix de 1300 dollars. A la place, le constructeur chinois nous a présenté une version Porsche Design à 1395 euros. On pensait alors qu’il s’agissait du même appareil. Pourtant aujourd’hui, une fuite révèle l’existence d’une version incurvée sans le logo Porsche. Sur le packaging, on peut clairement distinguer le terme « Pro » ajouté au nom du téléphone.

Malgré les précédentes affirmations d’Evleaks, on peut supposer que ce nouveau modèle sera vendu dans une fourchette de prix plus abordable que la version Porsche Design, même si pour l’instant, rien n’est sûr. Notez, au passage, que sa fiche technique est en fuite et évoque la présence d’un écran Quad HD de 5,5 pouces et d’un processeur Kirin 960 cadencé à 2,3 Ghz avec 6 Go de RAM et 256 Go de stockage, le tout sous Android 7.0 Nougat.

Le benchmark mentionne seulement un capteur photo dorsal de 12 mégapixels et une caméra frontale de 8 mégapixels mais on sait déjà qu’on retrouvera le double capteur photo de 20 + 12 MP du Huawei Mate 9 co-développé en partenariat avec Leica et sur lequel le constructeur chinois semble miser beaucoup puisque celui-ci est présent sur les images et mentionné sur le packaging. Reste maintenant à savoir si ce modèle sortira chez nous ou s’il restera réservé à la Chine.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

huawei mate 9 pro bouton

huawei mate 9 pro usb

huawei mate 9 pro packaging

huawei mate 9 pro double capteur

huawei mate 9 pro vs mate 9

huawei mate 9 pro benchmark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei s’apprête à déployer GPU Turbo 3.0 sur 9 nouveaux smartphones

Huawei va bientôt déployer GPU Turbo 3.0, l’option qui permet de booster les performances du GPU, sur 9 smartphones, dont plusieurs modèles commercialisés par Honor. La marque en profitera aussi pour proposer le système de fichiers EROFS ((Extendable Read-Only File-System) jusqu’ici…

Huawei va-t-il utiliser RISC-V comme alternative à ARM ?

RISC-V, le projet d’architecture open-source américain, gagne en popularité au détriment d’ARM. De nombreux géants de l’industrie, dont Western Union, commencent en effet à adopter l’architecture. Le projet ne manque pas d’atouts. Privé des licences ARM, Huawei va-t-il se tourner vers RISC-V pour continuer à…

Android, ARM… : Huawei se « prépare au pire »

Le directeur général délégué de Huawei France Zhang Minggang vient d’accorder une nouvelle interview à Challenges – il y détaille entre autres les conséquences de la guerre commerciale sur les résultats et la stratégie de long-terme de l’entreprise. Le responsable…