Huawei Mate 9 : même torturé, il résiste à ce crash test et ne plie pas !

 

Le Huawei Mate 9 est le dernier appareil haut de gamme du constructeur chinois présenté en novembre dernier. Il bénéficie d'une conception premium en aluminium. Toutefois, une coque métallique n'est pas toujours gage de solidité. Ainsi, pour en avoir le cœur net, le célèbre YouTuber JerryRigEverything a décidé de lui faire passer son traditionnel test de torture.

huawei mate 9 crash test

Un crash test du Huawei Mate 9 confirme sa robustesse

Si le Nexus 6P et le Honor 6X avaient lamentablement échoué à ce crash test, se pliant quasiment comme des feuilles du papier, ce n'est pas le cas de l'impressionnant Huawei Mate 9. Bien qu'il ressorte déformé et endommagé à l'issue de cette épreuve (suite à laquelle quasiment aucun smartphone ne reste intact), il fonctionne toujours. Une belle surprise quand on sait qu'un tiers des téléphones n'ayant pas résisté lors de ce test sont des smartphones Huawei.

Mais commençons par le commencement, le test de résistance aux rayures. En griffant la coque à l'aide d'une lame de cutter, le YouTuber met en évidence un élément intéressant. La coque est réellement en métal et non recouverte de peinture métallisée comme c'est le cas de certains smartphones.

Ça ne veut pas dire qu'elle résistera mieux aux rayures, tout comme le lecteur d'empreintes digitales qui devient d'ailleurs inutilisable à l'issue du test, comme vous pourrez le constater dans la vidéo. De son côté, la vitre de l'appareil photo résiste assez bien aux rayures.

Quant à l'écran, il ne se raye qu'à partir du niveau 6. Le plupart des écrans de smartphones se rayent à partir du niveau 3 ou 4, on peut donc considérer qu'il est plutôt résistant. Enfin, lorsque le YouTuber tente de brûler l'écran à l'aide d'un briquet, une tâche apparaît rapidement et disparaît encore plus rapidement, la dalle redevient ainsi entièrement fonctionnelle.

Bendgate : le Nexus 6P se plie plus facilement que l'iPhone 6 Plus, c'est confirmé

Suite aux critiques contre sa 1ère vidéo ou le Nexus 6P se plie, le Youtuber a récidivé. Et le Nexus 6P se plie bien plus facilement que l'iPhone 6 Plus.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
harmonyos huawei beta smartphone
Huawei affirme que HarmonyOS n’est pas une copie d’Android et iOS

HarmonyOS n’est pas une vulgaire copie d’Android et iOS, assure Huawei. De même, le groupe chinois affirme que son système d’exploitation n’est pas seulement un moyen de contourner les sanctions américaines. Entièrement modulaire, l’OS ne s’adresse pas qu’aux smartphones, mais à…

EqruHowXcAE4 id
Kirin 9010 : Huawei travaillerait sur un processeur gravé en 3 nm

Huawei serait en train de travailler sur sa prochaine génération de processeur Kirin, qui serait gravée en 3 nm. Une information qui vient d’un leakeur connu, mais qui pose tout de même quelques questions, Huawei ne pouvant plus travailler avec…

emui 11 mise jour mate 20 huawei
EMUI 11 : Huawei déploie la mise à jour sur 14 nouveaux smartphones

EMUI 11 débarque dès maintenant sur 14 nouveaux smartphones Huawei et Honor. Malgré les sanctions américaines à son encontre, le groupe chinois poursuit inlassablement le déploiement de sa dernière surcouche Android en version finale et stable. On vous explique comment installer le firmware…

harmonyos
HarmonyOS 2.0 : voici les smartphones compatibles et comment rejoindre la bêta

Huawei a lancé la première bêta de HarmonyOS 2.0 son alternative à Android en décembre 2020. Seule une poignée de modèles de smartphones et tablettes très récents sont pour l’heure compatibles. Le système d’exploitation semble tout faire pour ressembler à Android, jusqu’au niveau…

Huawei Mate 40 Pro 01
Huawei veut proposer Harmony OS sur d’autres smartphones

Huawei développe son propre système d’exploitation sur ses smartphones afin de contourner l’embargo imposé par Donald Trump en 2019. Richard Yu, le PDG de la marque, a déclaré que les autres constructeurs chinois pourraient également utiliser ce nouvel OS s’ils…