Huawei Mate 9 Pro : la version incurvée débarque en Europe au prix de 849€

Le Huawei Mate 9 Pro a été annoncé en Chine quelques jours après la version classique. Son écran incurvé et son format de 5,5 pouces nous amèneraient presque à le confondre avec la version Porsche Design bien qu’il reste moins cher puisque du côté de l’Europe, il serait attendu au prix de 849 euros à en croire les boutiques en ligne qui annoncent déjà son arrivée.

huawei mate 9 pro europe

Lorsque Huawei a présenté son Mate 9 Pro, on craignait qu’il ne reste réservé à la Chine. Pourtant, il devrait bien sortir en Europe puisqu’il est d’ores et déjà attendu en Finlande, au Danemark, en Suède et en Norvège au prix de 849 euros pour la seconde moitié de décembre. Il est donc fort probable qu’il soit également proposé en France. Il est bien sûr un peu plus cher que le modèle 5,9 pouces mais bien moins cher que le Mate 9 Porsche Design vendu au prix de 1395 euros.

On relèvera tout de même quelques petites différences puisqu’alors que le modèle Porsche Design est proposé en version 6 Go / 256 Go, la version Pro se décline en version 4 Go / 64 Go et 6 Go / 128 Go. Mis à part ce détail, la fiche technique reste inchangée. Le processeur Kirin 960 est toujours de la partie, de même que le double capteur photo Leica de 20 + 12 mégapixels et la grosse batterie de 4000 mAh.

De face, ce Mate 9 Pro rappelle un peu le Galaxy S7 Edge puisqu’en dessous de son écran incurvé, on retrouve une touche d’accueil qui abrite le lecteur d'empreintes digitales. Notez tout de même que les dimensions ne sont pas les mêmes, à savoir 152 x 75 x 7.5 mm pour le nouveau monstre chinois et 150,9 x 72,6 x 7,7 mm pour son rival coréen. Il sera disponible en version noir, gris et or.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…