Huawei Mate 9 Pro : la version incurvée débarque en Europe au prix de 849€

 

Le Huawei Mate 9 Pro a été annoncé en Chine quelques jours après la version classique. Son écran incurvé et son format de 5,5 pouces nous amèneraient presque à le confondre avec la version Porsche Design bien qu’il reste moins cher puisque du côté de l’Europe, il serait attendu au prix de 849 euros à en croire les boutiques en ligne qui annoncent déjà son arrivée.

huawei mate 9 pro europe

Lorsque Huawei a présenté son Mate 9 Pro, on craignait qu’il ne reste réservé à la Chine. Pourtant, il devrait bien sortir en Europe puisqu’il est d’ores et déjà attendu en Finlande, au Danemark, en Suède et en Norvège au prix de 849 euros pour la seconde moitié de décembre. Il est donc fort probable qu’il soit également proposé en France. Il est bien sûr un peu plus cher que le modèle 5,9 pouces mais bien moins cher que le Mate 9 Porsche Design vendu au prix de 1395 euros.

On relèvera tout de même quelques petites différences puisqu’alors que le modèle Porsche Design est proposé en version 6 Go / 256 Go, la version Pro se décline en version 4 Go / 64 Go et 6 Go / 128 Go. Mis à part ce détail, la fiche technique reste inchangée. Le processeur Kirin 960 est toujours de la partie, de même que le double capteur photo Leica de 20 + 12 mégapixels et la grosse batterie de 4000 mAh.

De face, ce Mate 9 Pro rappelle un peu le Galaxy S7 Edge puisqu’en dessous de son écran incurvé, on retrouve une touche d’accueil qui abrite le lecteur d'empreintes digitales. Notez tout de même que les dimensions ne sont pas les mêmes, à savoir 152 x 75 x 7.5 mm pour le nouveau monstre chinois et 150,9 x 72,6 x 7,7 mm pour son rival coréen. Il sera disponible en version noir, gris et or.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Voici notre test complet du Huawei Mate 9, le nouveau smartphone géant du constructeur chinois qui compte bien faire oublier le Samsung Galaxy Note 7 !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei
Huawei négocie la libération de sa directrice financière avec les Etats-Unis

Huawei négocie actuellement avec les Etats-Unis la libération de Meng Wanzhou, sa directrice financière. Arrêtée fin 2018 au Canada, la femme d’affaires est accusée d’avoir vendu des produits d’origine américaine à des firmes iranienne au mépris de l’embargo. Souvenez-vous :…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…