Huawei Mate 9 : une version 6 Go / 128 Go débarque au prix de 800 dollars

 

Le Huawei Mate 9 a désormais droit à une nouvelle variante plus puissante. Après les versions Pro et Porsche Design qui proposent toutes deux un écran incurvé, voilà que le constructeur chinois a décidé de booster le modèle de base en lui offrant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, le tout proposé au prix de 800 dollars.

huawei mate 9 6 go

Vendu chez nous au prix de 699 euros et 600 dollars aux USA, le Huawei Mate 9 propose, dans sa version de base, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les 4 Go de mémoire vive combinés au dernier processeur Kirin 960 permettent d'obtenir des performances de haut niveau et une fluidité optimale et les 64 Go de stockage suffiront pour la plupart des utilisateurs.

Pourtant, Huawei a visiblement considéré que cette proposition ne suffirait pas à tout le monde puisqu'une nouvelle version offrant 6 Go et RAM et 128 Go de stockage vient d'apparaître dans plusieurs boutiques en ligne. Elle est vendue autour des 800 dollars. Sachant que les smartphones sont désormais plus chers en Europe, il faudra sans doute s'attendre à un tarif un tantinet plus élevé si jamais ce nouveau modèle débarquait dans nos contrées.

Huawei n'est bien sûr pas le seul constructeur à avoir lancé une version surboostée de son dernier smartphone. Mi-novembre, OnePlus dévoilait un OnePlus 3T sous Snapdragon 821 et peu après ZTE lançait une nouvelle version de son Axon 7 équipée de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d'un écran Force Touch aux USA.

Dans le cas de Huawei, c'est un peu différent car même dans sa version de base, son Mate 9 est déjà surpuissant. Il ne fait cependant nul doute que cette version surboostée et taillée pour 2017 trouvera aussi des amateurs à l'heure où les 6 Go de RAM sont en train de devenir le nouveau standard du haut de gamme.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Voici notre test complet du Huawei Mate 9, le nouveau smartphone géant du constructeur chinois qui compte bien faire oublier le Samsung Galaxy Note 7 !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…

harmonyos corrected
Harmony OS : Huawei lancera la bêta smartphone le 18 décembre 2020

Harmony OS sera disponible en bêta sur smartphone à compter du 18 décembre 2020. Dans un premier temps, seuls les développeurs devraient avoir accès à cette version du système d’exploitation. La bêta publique sera, elle, lancée en avril 2021. Harmony…

huawei copie design iphone 12 apple
Huawei a déjà copié le design des iPhone 12

Huawei n’a pas perdu de temps. Comme le montre une fuite en provenance de Sina Weibo, la marque chinoise s’apprête à dévoiler un smartphone inspiré du design des iPhone 12. Comme Apple, Huawei opte pour des tranches plates et un…