Le Huawei Mate 9 a désormais droit à une nouvelle variante plus puissante. Après les versions Pro et Porsche Design qui proposent toutes deux un écran incurvé, voilà que le constructeur chinois a décidé de booster le modèle de base en lui offrant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, le tout proposé au prix de 800 dollars.

huawei mate 9 6 go

Vendu chez nous au prix de 699 euros et 600 dollars aux USA, le Huawei Mate 9 propose, dans sa version de base, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les 4 Go de mémoire vive combinés au dernier processeur Kirin 960 permettent d’obtenir des performances de haut niveau et une fluidité optimale et les 64 Go de stockage suffiront pour la plupart des utilisateurs.

Pourtant, Huawei a visiblement considéré que cette proposition ne suffirait pas à tout le monde puisqu’une nouvelle version offrant 6 Go et RAM et 128 Go de stockage vient d’apparaître dans plusieurs boutiques en ligne. Elle est vendue autour des 800 dollars. Sachant que les smartphones sont désormais plus chers en Europe, il faudra sans doute s’attendre à un tarif un tantinet plus élevé si jamais ce nouveau modèle débarquait dans nos contrées.

Huawei n’est bien sûr pas le seul constructeur à avoir lancé une version surboostée de son dernier smartphone. Mi-novembre, OnePlus dévoilait un OnePlus 3T sous Snapdragon 821 et peu après ZTE lançait une nouvelle version de son Axon 7 équipée de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d’un écran Force Touch aux USA.

Dans le cas de Huawei, c’est un peu différent car même dans sa version de base, son Mate 9 est déjà surpuissant. Il ne fait cependant nul doute que cette version surboostée et taillée pour 2017 trouvera aussi des amateurs à l’heure où les 6 Go de RAM sont en train de devenir le nouveau standard du haut de gamme.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…