Huawei Mate 9 : une version 6 Go / 128 Go débarque au prix de 800 dollars

 

Le Huawei Mate 9 a désormais droit à une nouvelle variante plus puissante. Après les versions Pro et Porsche Design qui proposent toutes deux un écran incurvé, voilà que le constructeur chinois a décidé de booster le modèle de base en lui offrant 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, le tout proposé au prix de 800 dollars.

huawei mate 9 6 go

Vendu chez nous au prix de 699 euros et 600 dollars aux USA, le Huawei Mate 9 propose, dans sa version de base, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les 4 Go de mémoire vive combinés au dernier processeur Kirin 960 permettent d'obtenir des performances de haut niveau et une fluidité optimale et les 64 Go de stockage suffiront pour la plupart des utilisateurs.

Pourtant, Huawei a visiblement considéré que cette proposition ne suffirait pas à tout le monde puisqu'une nouvelle version offrant 6 Go et RAM et 128 Go de stockage vient d'apparaître dans plusieurs boutiques en ligne. Elle est vendue autour des 800 dollars. Sachant que les smartphones sont désormais plus chers en Europe, il faudra sans doute s'attendre à un tarif un tantinet plus élevé si jamais ce nouveau modèle débarquait dans nos contrées.

Huawei n'est bien sûr pas le seul constructeur à avoir lancé une version surboostée de son dernier smartphone. Mi-novembre, OnePlus dévoilait un OnePlus 3T sous Snapdragon 821 et peu après ZTE lançait une nouvelle version de son Axon 7 équipée de 6 Go de RAM, de 128 Go de stockage et d'un écran Force Touch aux USA.

Dans le cas de Huawei, c'est un peu différent car même dans sa version de base, son Mate 9 est déjà surpuissant. Il ne fait cependant nul doute que cette version surboostée et taillée pour 2017 trouvera aussi des amateurs à l'heure où les 6 Go de RAM sont en train de devenir le nouveau standard du haut de gamme.

Test Huawei Mate 9 : de quoi oublier le Galaxy Note 7 ?

Voici notre test complet du Huawei Mate 9, le nouveau smartphone géant du constructeur chinois qui compte bien faire oublier le Samsung Galaxy Note 7 !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 40 Pro
Le Huawei P50 embarquerait le plus grand capteur photo conçu pour smartphone

Le capteur photo principal du Huawei P50 serait signé Sony. Il s’agirait du plus grand capteur photo développé pour les smartphones, puisqu’il mesurerait 1 pouce de côté. Le composant s’appellerait IMX800. Ses avantages seraient nombreux, mais un problème d’espace risque…

huawei mate x2 teaser
Mate X2 : Huawei tease le nouveau design de son smartphone pliable

Le Mate X2, le prochain smartphone pliable de Huawei, se distingue de ses prédécesseurs grâce à un nouveau design. Contrairement aux Mate X et Mate XS, le terminal est en effet construit autour d’un écran qui se plie vers l’intérieur…