Huawei Mate 9 : le nouveau monstre chinois se dévoile dans ses neuf variantes

Le Huawei Mate 9 vient de leaker dans ses neuf variantes. Pourquoi employer le terme « variantes » et non coloris ? Tout simplement parce qu’il n’y a que six coloris mais avec deux modèles gris, deux modèles silver et deux modèles gold présentant chacun des finitions différentes. Des différences quasiment imperceptibles sur les images mais pourtant bien présentes. Cette année, plus que jamais, le constructeur chinois semble avoir décidé de tout miser sur le design.

En plus de nous dévoiler son design, ces nouvelles images nous donnent de plus amples détails sur le double capteur photo du Huawei Mate 9. Le nom de Leica est bien présent et confirme l’implication du fabrication allemand d’appareils photo. On observe également la présence de la mention « Summarit H 1:2.0/27 APSH » qui laisse entendre qu’on sera en face d’un capteur d’ouverture f/2.0 offrant un champ de vision de 27 mm. Notez que les dernières rumeurs faisaient état de deux caméra de 20 mégapixels chacune.

Comme d’habitude sur cette gamme, le ratio taille écran est une vraie réussite avec un encombrement minimal. Les bordures latérales sont extrêmement fines et les bordures horizontales réduites au maximum. Véritable monstre, ce Huawei Mate 9 devrait intégrer 6 Go de RAM et 256 Go de stockage dans sa version la plus haut de gamme. Les performances se verront assurées par un processeur Kirin 960. Une puce octo core qui semble plutôt prometteuse sur le papier.

Du côté des fonctionnalités, il se murmure que le Huawei Mate 9 pourrait intégrer un scanner d’iris. Une technologie que Samsung propose déjà que son Galaxy Note 7 et qu’on pourrait retrouver sur de nombreux smartphones dès l’an prochain. Elle permet d’offrir une alternative supplémentaire au lecteur d’empreintes digitales bien qu’elle ne soit pas encore tout à fait au point. Notez que l’USB Type C serait également de la partie comme sur le P9.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jeamp

    En tout cas le design il claque !

  • alchi

    J’aime toujours autant le design…dommage qu’il soit si grand. 6″…sérieux !

  • Goundy

    Put..aiinnn encore un 6″ !!! Les gens comme moi qui veulent pas de plus de 4,5″ sont vraiment de plus en plus délaissé !!!

    • foxraph

      Trop petit le minimum c’est 5.1, je pense passer a 5.5 ou plus
      Tellement plus agréable

      • Goundy

        Un 5″ c’est une taille « batard » Trop petit pour 2 mains, trop grand pour une main.
        Effectivement le 5,5 c’est magnifique pour une utilisation à deux mains. C’est bien pour ce qu’il ont un boulot et une mode de vie qui vas avec.

    • iAndroid

      Et l’iPhone SE c’est du poulet ? C’est ce qui se fait de mieux en « compact », même un Sony Zxc est à oublier et chauffe de trop.

      • je pense qu’il parlait des constructeurs Android. Mais effectivement, Apple reste la seule entreprise à faire un format compact haut de gamme ultra performant. Tu n’as même pas besoin de citer le SE, l’iPhone 6 et 7 ont un écran de 4,7 pouces.

        Et Sony, c’est terminé les vraies gammes compact : ils ont décidé de faire comme leurs petits camarades Samsung and co avec un modèle compact bien moins performant malheureusement.

        Dur quand on a pas des grandes mains lol.

  • Jaken Sama

    plutot pas mal… j’aime

  • job13016

    Le Mate8 de 6 pouces est moins long qu’un iphone de 5,5 pouces et possède une batterie de 4000 mah. Une vraie réussite d’intégration et un vrai bon téléphone. J’espère que ses successeurs seront dans la lignée.

  • Richard Rance

    il ressemble à mon Mate 8, par contre j’ai lu quelque part qu’il faisait moins de 6 pouces. et comme d’habitude, 8 variantes mais 2 seulement pour la France, heureusement qu’il y a l’import (j’ai le Mocha en 4Go)

    • Jaken Sama

      j’ai le même que toi, il est top. j’ai juste galéré au début pour synchroniser mes contacts google comme c’est la version chinoise…mais sinon super smartphones que sont ces Huawei Mate…

      • psgced

        j’avoue que je suis séduit par le design de ces smartphones :) Sur le long terme comment se comporte t-il le Mate 8 ? En toutes franchises qq lags reboot ?..

        • job13016

          J’ai la version de 4g de ram importé. Aucun rebboot depuis 6 mois. Pas de lag. Une autonomie de malade. Du très bon matériel.

  • stephane desayes

    dommage que sa ne soit pas android stock ,et qu on ne verra surement pas la moitie de ces versions…

    Aussi pour le 8 , j avais voulu en touche un ,en vrai ou le voir en vrai ,j ai jamais trouver un magasin ou l on pouvait faire ca !

    • Erazoma

      Je l’ai trouvé en demo à carrefour, Dart, Boulanger et la Fnac :-D

  • iAndroid

    Mais pourquoi Huawei ne fait-il pas le même ratio sur les autres gammes puisqu’il y arrive avec le Mate ?

    • toto

      cela a un cout et un prix…
      c’est pour cela que les autre gammes un ratio prix / matos supérieur aux concurrents

    • Tapian

      Plus tu augmentes la taille plus il est facile d’avoir un ratio intéressant.. Sauf chez la pomme ..:)

  • Erialc Inalocre

    j’aimerai l’avoir par import, quel site me conseillez-vous? je l’ai vu sur aliexpress avec une assurance d’1 an, et sur vopmart