HTC U11 : le smartphone se plie très facilement, la preuve en vidéo

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 08 min

Considéré comme l’un des smartphones stars du moment, le HTC U11 voit son image apparaître un peu partout sur la toile. Bon nombre de tests du nouveau terminal signé HTC ont déjà vu le jour, à commencer par celui-ci où il est question de tester la flexibilité de l’appareil. Le HTC U11 est-il un modèle résistant face à la pression ?

htc u11 prise main ecran

Les constructeurs de smartphones actuels s’efforcent de proposer des modèles toujours plus beaux, puissants, ergonomiques et autant que possible résistants face aux chocs. La preuve nous a récemment été donnée avec les Galaxy S8 et S8+ ou même le HTC U11, le téléphone Android le plus complet de 2017.

A ce propos, le dernier modèle en date concocté par HTC est dans le collimateur d’un grand nombre de journalistes, qui se font une joie de l’analyser sous tous ses coutures ces temps-ci. Les tests commencent à se multiplier sur le net, certains étant même dédiés à la flexibilité de l’appareil.

Le HTC U11 ne résiste pas face à la pression, c’est prouvé !

Qu’il soit proposé en version 4 Go ou en version 6 Go, le HTC U11 requiert d’être un minimum résistant. Dans le but d’en avoir le cœur net et de savoir si ce nouveau smartphone résiste un temps soit peu face à la pression, nos confrères de JerryRigEverything ont décidé de le torturer pendant quelques instants.

Dans cette vidéo postée sur YouTube, le testeur nous montre que l’appareil est particulièrement fragile dès lors qu’une pression est appliquée sur ses extrémités. Sans même que l’individu ne force comme un dingue, on peut constater que le HTC U11 se plie très facilement, au point même que l’affichage en vienne à planter complètement.

Ce qui démontre quelque part la faible résistance du verre situé sur la face avant du terminal à l’instar par exemple du géant au double écran, le HTC U Ultra, qui lui était beaucoup plus solide et résistant. Le HTC U11 dispose donc de ce léger inconvénient, toutefois largement compensé par ses autres atouts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…