HTC U11 : le smartphone se plie très facilement, la preuve en vidéo

Considéré comme l’un des smartphones stars du moment, le HTC U11 voit son image apparaître un peu partout sur la toile. Bon nombre de tests du nouveau terminal signé HTC ont déjà vu le jour, à commencer par celui-ci où il est question de tester la flexibilité de l’appareil. Le HTC U11 est-il un modèle résistant face à la pression ?

htc u11 prise main ecran

Les constructeurs de smartphones actuels s’efforcent de proposer des modèles toujours plus beaux, puissants, ergonomiques et autant que possible résistants face aux chocs. La preuve nous a récemment été donnée avec les Galaxy S8 et S8+ ou même le HTC U11, le téléphone Android le plus complet de 2017.

A ce propos, le dernier modèle en date concocté par HTC est dans le collimateur d’un grand nombre de journalistes, qui se font une joie de l’analyser sous tous ses coutures ces temps-ci. Les tests commencent à se multiplier sur le net, certains étant même dédiés à la flexibilité de l’appareil.

Le HTC U11 ne résiste pas face à la pression, c’est prouvé !

Qu’il soit proposé en version 4 Go ou en version 6 Go, le HTC U11 requiert d’être un minimum résistant. Dans le but d’en avoir le cœur net et de savoir si ce nouveau smartphone résiste un temps soit peu face à la pression, nos confrères de JerryRigEverything ont décidé de le torturer pendant quelques instants.

Dans cette vidéo postée sur YouTube, le testeur nous montre que l’appareil est particulièrement fragile dès lors qu’une pression est appliquée sur ses extrémités. Sans même que l’individu ne force comme un dingue, on peut constater que le HTC U11 se plie très facilement, au point même que l’affichage en vienne à planter complètement.

Ce qui démontre quelque part la faible résistance du verre situé sur la face avant du terminal à l’instar par exemple du géant au double écran, le HTC U Ultra, qui lui était beaucoup plus solide et résistant. Le HTC U11 dispose donc de ce léger inconvénient, toutefois largement compensé par ses autres atouts.

Réagissez à cet article !
  • Thomas Didio

    HTC ils sont morts malheureusement, ça se sent dans leurs produits…

    • Willy

      Vouloir enterrer une société juste parce que des débiles font exprès de casser avec de gros moyens leurs appareils afin de faire du clique et du fric ?
      Vous n’êtes vraiment pas futez et vous devez avoir le même niveau que les gens qui créent ce genre de vidéo…. Allez vous faire soigner.

    • ssusksa

      juste que les flagship HTC sont les meilleur du marché en terme de qualité , sinon si je te suis tu aurais Samsung de mort depuis longtemps avec leurs phone clairement de moins bonne qualité :)

      • johann

        Ah bon de moins bonne qualité ? je suis pas trop d’accord

        • Strano

          Ne pas être d’accord avec lui ne veut pas dire qu’il a tord.
          Mais au lieu d’abonder dans son sens je parlerai plutôt de l’iPhone6+ qui se pliait assez facilement, ça n’a pas empêché les gens d’en acheter.

          • johann

            Bah il a peut être raison je connais pas exactement les matériaux mais pour moi ils ne sont pas de mauvaise qualité.
            Pour le cas de l’iphone 6+ c’est une erreur sur le choix du matériaux par Apple mais bon ce n’est pas arrivé à tout le monde

      • Mr Data

        En effet le S7 cassait au bout de quelques chutes seulement, pendant que le HTC10 tenait le coup quelques dizaines de fois.

  • Roger Castel

    C’est vrai.. il a l’air fragile.
    Ne pas résister à des coups de cutter appuyés ou légèrement plier sous la pression de phalanges blanchies… l’écran d’ailleurs ne casse pas, il doit être en carton.

    Bref, un super test bien utile…

    • MO BIOPHARMEDIS

      Oui, vous l’avez remarqué, un marteau casse, un cutter raye, vite un Nobel, je n’en peux plus de telles révélations.

  • MO BIOPHARMEDIS

    A quand un crétin qui va tirer avec différentes armes pour prouver que les smartphones ne résistent pas aux balles ???? Sérieusement, a quoi servent ces tests débiles ?

    • Loïc Croizer

      y’a déjà un mec (Everything apple pro) qui a tester le nombre de téléphones qu’il faut pour couper la course d’une balle xd et les iPhone stoppent plus rapidement la balle que les Samsung xd

    • Kracx

      manque le test de résistance au char d’assaut. je serai curieux de voir si le téléphone résiste au passage de celui-ci. ça serait un bon test je trouve et super intéressant (décisif pour la décision d’achat)

    • vercety974

      Oh mais ça existe ! Regarde sur youtube.

    • Mr Data

      Sauf erreur le One M7 avait sauvé la vie d’un individu en bloquant une balle justement…

  • Missak

    MAIS POURQUOI EST-IL AUSSI MÉCHANT ??!!

  • iAndroid

    Bah évidemment, avec 2 énormes barres c’est logique qu’il se plie facilement !

    • Strano

      Dixit le gars qui n’a pas de haut de gamme depuis au minimum 2013. Ben oui c’est trop chers.

    • StephanieR

      Huawei, LG, Apple leurs smartphones ont aussi des barres. IAndroid gros boulet…

    • suaize

      Apple avait montrer la voie.
      Huawei, dans toute son impersonnalité, a repris le concept du bengate de l’Iphone 6 avec son Nexus 6P.

  • tof67

    Comment est-ce que je lis vos commentaires alors?

  • MO BIOPHARMEDIS

    Eh bien voilà, il suffisait de demander, MDR, merci pour le lien

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6a9b6cc1724f0370d019c07a9c4ac9dahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh