Archos Sense 55S : ce smartphone borderless sera vendu 169 euros à peine !

 

Voici le Archos Sense 55S, le dernier-né des smartphones du constructeurs français, et qui démocratise l'écran borderless à un prix défiant toute concurrence : 169 euros ! Un prix incroyable alors que les écrans borderless semblent réservés aux géants du smartphone que sont LG avec son G6, Samsung avec son Galaxy S8 ou encore Xiaomi avec son Mi Mix. 

archos sense 55s

On vous en parlait, Archos est en train de revenir sur le marché des smartphones avec quatre nouveaux smartphones. On voulait quand même s'arrêter un peu sur l'Archos Sense 55S dont on sait désormais qu'il sera disponible au mois d'août à un prix aussi miniature que ses bordures : à peine 160 euros. À ce prix là on peut se dire qu'on aura quasiment droit à un modèle factice. Et bien franchement, pour le prix, la fiche technique de ce smartphone sous Android Nougat n'est vraiment pas si mal que ça !

Archos Sense 55S : l'écran borderless le moins cher du marché, 169 euros !

À l'arrière, Archos a eu la bonne idée de mettre un double capteur photo de 8 Mpx – le second capteur étant dédié à la profondeur de champs pour améliorer l'image. Avec à l'avant une caméra selfie de 5 Mpx. Il a un lecteur d'empreintes, un port microSDXC, et 16 Go de stockage interne. Sa batterie a une capacité de 3000 mAh. Le tout est porté par un relativement modeste SoC quadricore Mediatek avec 2 Go de mémoire vive. Et la coque est en plastique (on ne peut pas tout avoir).

Evidemment on a gardé le meilleur pour la fin : son écran. C'est une dalle LCD IPS fabriquée par Sharp qui couvre 80% de la surface. De quoi nous laisser bouche-bée surtout à moins de 200 euros ! Ce Sense 55S peut faire vraiment mal, il sera disponible, donc, dès le mois d'août. Et oui, en France. On est très très très impatients d'y mettre nos mains dessus. Pas vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !