HTC U11 : le smartphone se plie très facilement, la preuve en vidéo

 

Considéré comme l’un des smartphones stars du moment, le HTC U11 voit son image apparaître un peu partout sur la toile. Bon nombre de tests du nouveau terminal signé HTC ont déjà vu le jour, à commencer par celui-ci où il est question de tester la flexibilité de l’appareil. Le HTC U11 est-il un modèle résistant face à la pression ?

htc u11 prise main ecran

Les constructeurs de smartphones actuels s’efforcent de proposer des modèles toujours plus beaux, puissants, ergonomiques et autant que possible résistants face aux chocs. La preuve nous a récemment été donnée avec les Galaxy S8 et S8+ ou même le HTC U11, le téléphone Android le plus complet de 2017.

A ce propos, le dernier modèle en date concocté par HTC est dans le collimateur d’un grand nombre de journalistes, qui se font une joie de l’analyser sous tous ses coutures ces temps-ci. Les tests commencent à se multiplier sur le net, certains étant même dédiés à la flexibilité de l’appareil.

Le HTC U11 ne résiste pas face à la pression, c’est prouvé !

Qu’il soit proposé en version 4 Go ou en version 6 Go, le HTC U11 requiert d’être un minimum résistant. Dans le but d’en avoir le cœur net et de savoir si ce nouveau smartphone résiste un temps soit peu face à la pression, nos confrères de JerryRigEverything ont décidé de le torturer pendant quelques instants.

Dans cette vidéo postée sur YouTube, le testeur nous montre que l’appareil est particulièrement fragile dès lors qu’une pression est appliquée sur ses extrémités. Sans même que l’individu ne force comme un dingue, on peut constater que le HTC U11 se plie très facilement, au point même que l’affichage en vienne à planter complètement.

Ce qui démontre quelque part la faible résistance du verre situé sur la face avant du terminal à l’instar par exemple du géant au double écran, le HTC U Ultra, qui lui était beaucoup plus solide et résistant. Le HTC U11 dispose donc de ce léger inconvénient, toutefois largement compensé par ses autres atouts.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….