HTC U11 Life : sa fiche technique se dévoile, et ce n’est pas fameux !

Le HTC U11 Life vient de se dévoiler entièrement sur le site d’un opérateur qui a sans doute commis une erreur peu de temps avant l’annonce qui aura lieu le 2 novembre. Le smartphone est attendu pour être l’appareil le plus abordable de la série U11, voyons en détail de quoi il retourne exactement.

htc u11 life

HTC prépare un événement le 2 novembre, on s’attend à y découvrir deux appareils, le HTC U11 Plus qui est une variante plus ambitieuse du U11 que nous avons pu tester. Et un autre plus abordable le U11 Life, un opérateur, T-Mobile, vient de nous dévoiler avant l’heure toutes les caractéristiques techniques de l’appareil. Nous avons ainsi la confirmation de son existence et nous savons également à quoi nous attendre concernant cette déclinaison.

HTC U11 Life : la fiche technique complète du smartphone est disponible

C’est un smartphone orienté milieu de gamme qui dispose d’un design relativement similaire au U11. N’espérez pas y voir un design borderless ambitieux puisque les rendus nous dévoilent des bordures plutôt proéminentes. On aperçoit le bouton Home en façade et son capteur photo sur la partie dorsale centrée sur le haut avec un flash LED, faisons le tour des autres caractéristiques techniques.

  • Ecran 5,2 pouces Full HD
  • SoC Snapdragon 630 (4 cœurs cadencés à 2,2 GHz et 4 cœurs à 1,8 GHz)
  • GPU : Adreno 508
  • 32 Go de mémoire interne extensible via microSD
  • 3 Go de RAM
  • Batterie de 2600 mAh
  • Android 7.1.1 Nougat + surcouche HTC
  • Compatible Google Assistant et Amazon Alexa (pour le moment Alexa n’est pas disponible en France)
  • Connectivité : 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 ab / g / n, NFC, GPS, USB Type-C et Bluetooth 5.0
  • Appareil photo dorsal : 16 MP
  • Appareil photo frontal : 16 MP
  • Etanchéité : IP67
  • Écouteurs : HTC USonic

Il est indiqué sur le site de T-Mobile que le smartphone bénéficiera de Edge Sense qui est une fonction permettant de presser les bords de l’appareil pour effectuer une action (lancer l’application appareil photo, Google Assistant etc…). Précédemment certains observateurs ont spéculé quant au fait que le U11 Life serait le premier smartphone Android One du taïwanais. Il n’en sera rien visiblement, mais une autre variante disposant d’Android One n’est pas à exclure pour autant. Le tarif du HTC U11 Life est évoqué, on parle de 369 euros hors taxes. Nous attendons de découvrir le HTC U11 Life et U11 Plus le 2 novembre, nous serons rapidement fixés, bien que nous pouvons dire sans trop prendre de risque que la source est relativement fiable. De votre côté que pensez-vous de cet appareil ?

HTC U11 Life

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC Exodus : le premier smartphone Blockchain au monde sortira à l’été 2018

Le HTC Exodus est désormais officiel. Il s’agira du premier smartphone Blockchain au monde et il sortira à l’été 2018, a indiqué le constructeur taïwanais. Orienté cryptomonnaies et sécurité des données personnelles, le smartphone intrigue. Un partenariat pour l’exclusivité du jeu CryptoKitties a…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…