HTC U11 Life : sa fiche technique se dévoile, et ce n’est pas fameux !

 

Le HTC U11 Life vient de se dévoiler entièrement sur le site d’un opérateur qui a sans doute commis une erreur peu de temps avant l’annonce qui aura lieu le 2 novembre. Le smartphone est attendu pour être l’appareil le plus abordable de la série U11, voyons en détail de quoi il retourne exactement.

htc u11 life

HTC prépare un événement le 2 novembre, on s’attend à y découvrir deux appareils, le HTC U11 Plus qui est une variante plus ambitieuse du U11 que nous avons pu tester. Et un autre plus abordable le U11 Life, un opérateur, T-Mobile, vient de nous dévoiler avant l’heure toutes les caractéristiques techniques de l’appareil. Nous avons ainsi la confirmation de son existence et nous savons également à quoi nous attendre concernant cette déclinaison.

HTC U11 Life : la fiche technique complète du smartphone est disponible

C’est un smartphone orienté milieu de gamme qui dispose d’un design relativement similaire au U11. N’espérez pas y voir un design borderless ambitieux puisque les rendus nous dévoilent des bordures plutôt proéminentes. On aperçoit le bouton Home en façade et son capteur photo sur la partie dorsale centrée sur le haut avec un flash LED, faisons le tour des autres caractéristiques techniques.

  • Ecran 5,2 pouces Full HD
  • SoC Snapdragon 630 (4 cœurs cadencés à 2,2 GHz et 4 cœurs à 1,8 GHz)
  • GPU : Adreno 508
  • 32 Go de mémoire interne extensible via microSD
  • 3 Go de RAM
  • Batterie de 2600 mAh
  • Android 7.1.1 Nougat + surcouche HTC
  • Compatible Google Assistant et Amazon Alexa (pour le moment Alexa n’est pas disponible en France)
  • Connectivité : 4G VoLTE, Wi-Fi 802.11 ab / g / n, NFC, GPS, USB Type-C et Bluetooth 5.0
  • Appareil photo dorsal : 16 MP
  • Appareil photo frontal : 16 MP
  • Etanchéité : IP67
  • Écouteurs : HTC USonic

Il est indiqué sur le site de T-Mobile que le smartphone bénéficiera de Edge Sense qui est une fonction permettant de presser les bords de l’appareil pour effectuer une action (lancer l’application appareil photo, Google Assistant etc…). Précédemment certains observateurs ont spéculé quant au fait que le U11 Life serait le premier smartphone Android One du taïwanais. Il n’en sera rien visiblement, mais une autre variante disposant d’Android One n’est pas à exclure pour autant. Le tarif du HTC U11 Life est évoqué, on parle de 369 euros hors taxes. Nous attendons de découvrir le HTC U11 Life et U11 Plus le 2 novembre, nous serons rapidement fixés, bien que nous pouvons dire sans trop prendre de risque que la source est relativement fiable. De votre côté que pensez-vous de cet appareil ?

HTC U11 Life



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….