HTC One M10 : un design similaire au HTC One A9…et à l’iPhone 6S

Maj. le 20 février 2018 à 21 h 26 min

Le HTC One M10 sera annoncé seulement en mars avec une date de sortie prévue pour avril. Et à en croire Evleaks, il devrait arborer un design très proche de celui du HTC One A9.

HTC One M10 design

« Si vous aimez le A9, alors vous adorerez le M10 », voici ce qu’on peut lire dans un récent tweet du célèbre leaker Evan Nelson Blass alias Evleaks. Voilà qui confirme les déclarations faites par la société au moment de la sortie de l’appareil. A l’époque, on pouvait lire que le design du HTC One A9 serait repris sur les gammes M et Desire. Désormais, on sait que ce sera effectivement le cas.

Un design qui n’est pas sans rappeler celui des iPhone 6 et 6S, même si pour HTC, c’est Apple qui les a copiés et pas l’inverse. D’un autre côté, visuellement parlant, le A9 est plutôt réussi. Sa coque en aluminium est du plus bel effet et la finesse est de la partie. Le seul point qui pourrait poser problème reste le ratio taille écran, notamment sur la partie inférieure du téléphone sur laquelle on retrouve à la fois le logo HTC et le lecteur d’empreintes. Mais qui sait, peut-être que le taïwanais fera en sorte de l’améliorer.

Du côté des caractéristiques techniques, le HTC One M10 devrait se décliner à la fois en version Snapdragon 820 et en version MediaTek en fonction des marchés cibles. Les fuites évoquent également la présence d’une batterie de 3000 mAh et d’un capteur photo de 23 Mégapixels.

Déjà présent sur la quasi totalité des hauts de gamme concurrents ainsi que sur certains milieu de gamme, le lecteur d’empreintes digitales serait de la partie. Le HTC One M10 fera son arrivée sous Android 6.0.1 Marshmallow et inaugurera la dernière version de l’interface utilisateur de la société, HTC Sense 8.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !