HTC One M10 : un design similaire au HTC One A9…et à l’iPhone 6S

Date de dernière mise à jour : le 9 février 2016 à 9 h 38 min

Le HTC One M10 sera annoncé seulement en mars avec une date de sortie prévue pour avril. Et à en croire Evleaks, il devrait arborer un design très proche de celui du HTC One A9.

« Si vous aimez le A9, alors vous adorerez le M10 », voici ce qu’on peut lire dans un récent tweet du célèbre leaker Evan Nelson Blass alias Evleaks. Voilà qui confirme les déclarations faites par la société au moment de la sortie de l’appareil. A l’époque, on pouvait lire que le design du HTC One A9 serait repris sur les gammes M et Desire. Désormais, on sait que ce sera effectivement le cas.

Un design qui n’est pas sans rappeler celui des iPhone 6 et 6S, même si pour HTC, c’est Apple qui les a copiés et pas l’inverse. D’un autre côté, visuellement parlant, le A9 est plutôt réussi. Sa coque en aluminium est du plus bel effet et la finesse est de la partie. Le seul point qui pourrait poser problème reste le ratio taille écran, notamment sur la partie inférieure du téléphone sur laquelle on retrouve à la fois le logo HTC et le lecteur d’empreintes. Mais qui sait, peut-être que le taïwanais fera en sorte de l’améliorer.

Du côté des caractéristiques techniques, le HTC One M10 devrait se décliner à la fois en version Snapdragon 820 et en version MediaTek en fonction des marchés cibles. Les fuites évoquent également la présence d’une batterie de 3000 mAh et d’un capteur photo de 23 Mégapixels.

Déjà présent sur la quasi totalité des hauts de gamme concurrents ainsi que sur certains milieu de gamme, le lecteur d’empreintes digitales serait de la partie. Le HTC One M10 fera son arrivée sous Android 6.0.1 Marshmallow et inaugurera la dernière version de l’interface utilisateur de la société, HTC Sense 8.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Skwo

    j’suis pas un fanboy htc mais bon…

    • Florian

      Moi je préfère Sony, et je peux te dire que de leur côté c’est encore pire ^^
      La gamme Z se ressemble BEAUCOUP ! A part les derniers modèles Z5 avec leur dos en verre dépoli et en chrome, autrement tous les modèles précédents sont en verre ;D

  • Spitfire

    Mais pourquoi les boutons home et retour sont sur l’écran ? Alors qu’il y a un bouton physique …

    • Jean-Louis Pétrod

      Parce que le bouton physique est surtout là pour justifier la présence du lecteur d’empreintes digitales.

      • Spitfire

        Oui c’est vrai :) mais ils auraient pu faire en sorte que les deux autres boutons soient cote a cote comme Samsung afin de laisser la place sur l’écran.
        Dommage, j’étais prêt a changer de tel…

        • Atlas

          Du coup on perd deux fois plus de place en effet. Pas logique.

        • Brice Jeay

          Du coups niveau design prendre la forme d’un galaxy v?

      • Nimbus

        C’est pas tellement une bonne justification quand on voit le lecteur des Huawei/Honor être placé au dos de l’appareil, ou encore Sony qui le place sur le bouton Home sur la tranche de l’appareil…

        Y’a d’autres solutions que d’ajouter un bouton Home en pleine façade qui, pour moi, flingue une partie du design de l’avant de l’appareil.

        • Barolh MISSIE

          Surtout qu’ils se sentent obligés de rajouter le logo HTC….qui prend encore de la place

          • Nimbus

            Comme Samsung et Sony sur le haut de l’appareil et LG sur le bas.

          • Barolh MISSIE

            Oui mais il y a une cohérence en terme de design…LG c’est en bas mais il n’y a rien du tout à part ça et Samsung en haut fait de telle sorte que le logo respecte la taille qui sépare l’écran des bordures du haut et bas soit identique…

      • Ophi

        aussi parce qu’il y a encore beaucoup d’utilisateur qui préfère le bouton home physique

    • Brice Jeay

      Il n’y à pas de bouton physique essaye le et tu verras que il y en à pas

    • job13016

      Google on tap, sur Android 6,à partir d’un appui long sur la touche home.

  • Nono

    Qu’il fasse un 4.7 sa leur évitera de nous pondre un bazooka

    • Brice Jeay

      Je vois pas le rapport xd , si tu parle les bande blanche de l’écran liphone à pareil et ça dérange personne

      • Shem68

        Parce que sur l’iPhone le bouton home occupe toute la place sur le bezel inférieur. Chez HTC, t’as un bouton home anorexique, le logo HTC, et beaucoup de vide. Quand tu regarde les deux, la sensation n’est pas du tout la même.

        • Brice Jeay

          C’est normal chez HTC c’est juste un capteur il ne s’appuie pas du tout

          • Shem68

            Et c’est encore plus bizarre, car tu as un non-bouton qui sert uniquement de capteur, et qui prend de la place, + le logo, qui à eux deux forment le bezel, et au dessus t’as encore les touches à l’écran. Je sais pas ce qu’ils consomment chez HTC, mais visiblement c’est puissant :p

          • Brice Jeay

            C’est un capteur qui fait bouton home et réveil de l’écran en veille , Ça se voit que tu parle et que tu connais même pas ton sujet

          • Shem68

            Est-ce que ça change quoique ce soit au fait qu’il y a bien un non-bouton, un logo, et encore des touches à l’écran par-dessus ? Et que donc, car c’est ça le sujet à l’origine, ça nous fait un smartphone gigantesque (et esthétiquement douteux) par rapport à la surface d’écran réellement utilisable ?
            J’en doute :)

          • Atlas

            C’est vrai que c’est bizarre. Dommage car le métal brillant comme ça est sympa.

          • Brice Jeay

            comme l’iphone qui lui dérange personne se serait une pomme a la place de htc tu te serait pas plaint

          • Shem68

            Qui es-tu pour prédire ce que je ferais ? On se connait ? :)
            Pour ta gouverne, je me moque largement d’Apple pour les bordures gigantesques de l’iPhone. Je me fais simplement l’avocat du diable en disant que, quitte à occuper beaucoup d’espace (je l’ai dit tout à l’heure, relis-moi), ça me paraissait moins ridicule lorsque c’était justifié (ici, par le bouton home). Je n’ai jamais dit que je tolérais les bordures de l’iPhone pour autant :)

          • Brice Jeay

            Il à la fonction home mais tu peux pas enfoncer c’est pas physique

        • Brice Jeay

          Ça fait pareil logo + bouton anorexique =bouton obèse

          • Shem68

            Pas du tout. Quitte à occuper beaucoup d’espace, autant que ça serve à quelque chose et que tu ait un vrai, grand bouton, plutôt qu’un bouton tout petit et un logo qui ne sert à rien.

        • Barolh MISSIE

          Tu as bien raison…surtout ce qui m’intrigue c’est pourquoi ajouter le logo HTC en laissant en plus tant d’espace…

  • Shem68

    Dommage. Autant j’aimais beaucoup le design des One M7 / M8 / M9 (à part leur face avant qui méritait vraiment une cure d’amincissement), autant je n’aime pas du tout cet A9. A mes yeux c’est largement leur One le moins réussi, esthétiquement parlant. Pour l’avoir eu en main en magasin, tout ce qu’il m’a inspiré, c’est un gigantesque « Nope ».
    J’ai vraiment la sensation qu’HTC se perd ces dernières années. A tel point qu’en 2015 il a largement mérité de se prendre les pieds dans le tapis et de se casser la figure. J’espère qu’il remontera la pente cette année, mais en ce qui me concerne c’est mal parti.

  • iAndroid

    Bon ben voilà, avec le X9 on pouvait espérer enfin le retour des touches tactiles pour TOUS les modèles à venir. Et bien non.
    Comme toujours, HTC n’en fait qu’à sa tête et sous couvert de pseudo « bonnes ventes » du A9 nous fera donc un M10 similaire, donc à cause du capteur d’empreintes faut s’attendre à une version 2.0 du One M9+ et toujours SANS les boutons sensitifs, mais avec éventuellement des HP Boomsound.
    Et comme toujours, faudra certainement s’attendre à de bonnes grosses bordures en haut et en bas pour avoir un bon gros logo HTC.
    Bref, j’attends les premières photos mais cette fois si ce modèle ne correspond pas à mes attentes alors j’irais voir du côté de Honor. Et en plus ça me coûtera bien moins cher.

    • job13016

      htc peut reprendre le design du A9 avec les touches sous l’écran.
      Ce n’est pas incompatible.
      C’est difficile de se faire un opinion à partir d’un vague leak.

      • Brice Jeay

        Ce serait un x9

  • Brice Jeay

    Pomper Oui mais pendant que HTC et Apple on un contrat ,le problème c’est chez les fanboy