HTC 11 : un grand écran incurvé QHD de 5,5 pouces comme le Galaxy S7 Edge

Avec son HTC 11, le constructeur taïwanais pourrait bien s’engager sur un terrain encore inédit pour lui. D’après une nouvelle fuite en provenance directe de Chine, le successeur du HTC 10 attendu pour 2017 s’équiperait d’un écran incurvé de 5,5 pouces et de définition Quad HD. Finalement, pas de quoi être surpris, après tout, il ne serait pas le premier à suivre la tendance initiée par Samsung.

Si en 2015, les écrans dual edge restaient réservés à Samsung, cette année, de nombreux constructeurs ont commencé à en proposer, d’abord Vivo puis Xiaomi et maintenant Huawei, alors pourquoi pas HTC ? Un nouveau leak laisse aujourd’hui entendre que le HTC 11 s’équiperait d’un écran incurvé QHD de 5,5 pouces.

Certains trouveront sans doute que 5,5 pouces c’est trop grand mais n’oubliez pas que l’écran incurvé permet d’améliorer le ratio taille écran. Regardez le Galaxy S7 Edge, il est à peine plus grand que certains smartphones de 5,2 pouces offrant un form factor classique.

Un virage inévitable ? Sans doute que oui car même si le HTC 10 reste un excellent smartphone doublé d’un photophone proche de la perfection, il lui manque sans doute le petit truc en plus qu’on retrouve sur les versions Edge de Samsung et ça, HTC semble l’avoir compris. Il ne fait en tout cas aucun doute qu’on retrouvera la traditionnelle coque en aluminium employée depuis le M7 et l’incomparable qualité de fabrication des produits HTC.

Notez que la fuite évoque également la présence de deux capteurs photo de 12 et 8 mégapixels. A ce stade, on peut déjà supposer que la technologie UltraPixel sera conservée et même imaginer que le HTC 11 emploiera le capteur photo Sony IMX378 des Google Pixel et Pixel XL qui sont, pour l’instant, les meilleurs photophones de 2016. HTC a tout le loisir de l’améliorer un peu plus pour le mettre au niveau de ce que la concurrence proposera l’an prochain.

Les 6 smartphones Android les plus attendus en 2017

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Thomas Lonchampt

    Why not, mais 5,5 pouces … c’est grand … Trop grand … Après c’est qu’un avis personnel, mais je me demande bien où je vais trouver un smartphone de moins de 5 pouces aux caractéristiques haut de gamme, c’est mal parti pour le moment

    • Skwo

      il y a le s7… apres j’vois pas

    • MrcheGuev

      Les xperia compact peut être ?

    • solarix

      faut bien avouer que de nos jours les format inférieur a 5.1 pouce ne sont plus attractif pour la plus part des consommateur, de plus en plus friand de contenu multimedia qui nécessitent de grands écrans pour pouvoir en profiter convenablement, donc je ne crois pas que les grand constructeur type samsung, lg et autres vont investir des masses dans les hdg compacte pour satisfaire un public de niche qui au finale ne leurs rapportera pas tant que ca, voir meme boufferai des part de marché de leurs plus petit flagship genre le s7 flat pour samsung, le mieux que l’ont puisse espérer sous android dans ce registre, c’est des xperia compact de plus en plus a la ramasse ou bien espérer que apple se decide de sortir un iphone 7 se

      • Rudy Tavernay

        On est d’accord mais pourquoi HTC ne propose pas deux formats au lieu de présenter 50 haut de gamme dans l’année au format différents selon les marché.
        Pourquoi sortir des bas de gamme et milieu de gamme qui ne fonctionnent pas car trop cher mais coute de l’argent a produire, dans le développement du produit.
        HTC a fait fort avec le HTC 10, maintenant, j’aimerais bien un produit un peu plus grand.
        Pourquoi pas faire comme avec le premier One qui a eu sa version max ou Sony avec son compact. Une version 5″ et une version 5.5-5.7.
        Concernant l’écran incurvé, ca n’a a mon sens aucuns interet.

    • Ripper

      Perso le Htc10 est top maintenant qu’il est descendu autour des 500 euro.. ^^

  • zzzz

    5.5 chez htc c juste horrible niveau ratio ils sont dégueulasse même si l écran sera courbe sa promet rien de bon

    • copycat

      Ça c’était avant le HTC 10 , sont ratio est l’équivalent des autres phones voir mieux , renseigne toi…

      • zzzz

        pas besoin de se renseigne quand je le vois a cote d un s7 ont voient la différence ils ont encore beaucoup de travaille a faire dsl

        • 10playdev

          le S7 fait 72,2% et le HTC10 71,2% … whaaaaou qu’elle différence! 1% mdr!
          Et sachant que le HTC 10 a des Double HP HIFI ont pourrait presque dire qu’il a un meilleurs ratio :)

      • zzzz

        et pourtant je n est que des htc

  • Angelneo

    mode troll : Après les clones Iphone, vla les clones S7E ^^

  • DarkSamS

    Dite… C’est moi où tout le monde critiquaient les bord incurvé de Samsung et maintenant tout le monde le fait… dont Apple / Huawei / Xiaomi / etc…

    Avouez ça donne quand même du push niveau design ^^

    • Angelneo

      Bon les gars, c vraiment de la merde le ‘EDGE.
      Ouais je suis d’accord, ça se casse facilement en plus.
      Non vraiment ça marchera pas, samsung a fait de la merde


      Bon les gars, on perd des parts de marché, on fait quoi
      ecran edge ! C super, c génial, on est trop bon, ça se vend par paquet
      Ouais mais c fragile !
      Raison de plus mon captaine, ça nous fera un bon sav.
      Pour le design, on copie le S7E et voila !
      Ah ouais trop génial !

      Je résume ce que tout le monde pense actuellement dans le milieu

      • DarkSamS

        Oui grave !

        Mais il est moins fragile que le Xiaomi MiX

        Puis perso, je trouve que ça donne un design unique… bientôt plus à cause des copies…

        • Angelneo

          Avec pincettes, je dirais que c pas dur de faire pire ^^

    • Mr Data

      Ca avait au contraire été fêté comme une véritable révolution dans le monde de la téléphonie mobile. Samsung repensait l’ergonomie de ces appareils pendant que les autres végétaient et que sais-je encore. Ce n’est que cette année que les premiers retour utilisateurs mentionnent qu’à part être esthétique, ce design n’apporte rien, au contraire il rend la prise en main compliquée. Après, ça ne signifie pas que d’autres n’auront pas de meilleures idées pour en faire quelque chose de vraiment fonctionnel.

    • iAndroid

      Sérieux, je me suis laissé prendre à cause de Darty et de son offre de reprise et une ODR de Samsung ce qui fait que le S7 Edge m’est revenu à 479€, ben finalement je ne l’ai gardé qu’une semaine car LES BORDS COURBES C’EST NUL. Franchement je n’en vois pas l’intérêt, et ça apporte un inconfort certain.
      Alors quand je vois que les autres s’y mettent aussi et qu’il est même question qu’Apple le fasse je suis dégoûté de cette tendance. J’attends bien plus que Samsung ou un autre sorte ENFIN un téléphone pliable.

      • tu disais pas ça avant mdr tu voyait l’innovation de la mort qui tue

  • Mr Data

    Pour moi le plus d’HTC c’est justement cette ligne sobre, à mille lieues du bling bling de Samsung. Mais je sais que c’est affaire de goût.
    En revanche, je trouve le projet s’installer une caméra de 800 mégapixels, comment dire, couillu. J’espère que la mémoire sera en conséquence. Sinon 1-2 selfie et ciao…

    • trollinlove

      Ouais enfin HTC n’a pas compris la leçon,ça lui a déjà couté cher ce genre d’expèrience avec des capteurs photos farfelus

      • Mr Data

        Je pense surtout que le traducteur s’est planté Troll-chouchou ;-)

    • Les selfie c’est important surtout pour les jeune, se qu’il est mal chez HTC pour commencer c’est le marketing et pour finir la suppression de toute leurs fonction plus on avance et plus il se googlelise on à débuté avec le mode conférence et les effet météo puis la terre puis sense TV, etc etc maintenant leurs navigateur et musique ou galerie

      • Mr Data

        Je dois être le seul à avoir noté qu’il est fait mention d’un appareil photo frontal de 800 mégapixels. Et à ma connaissance ces appareils n’existent pas, du moins pas pour le grand public. Ou bien mes yeux me jouent un tour?
        D’ailleurs on peut se poser la question de l’authenticité de ce document au vu de cette info, non?

    • Je vais pas rappeler le désire eye donc ce n’est en aucun cas un projet

  • Funk

    [Modevieuxcon] Dans le temps,HTC était un meneur….Maintenant c’est un suiveur.[/Modevieuxcon]

    J’étais fan au temps du Hero ( J’avais un blanc ;) ) et du Nexus One.Et aussi que c’est cette marque qui a commençé en WP……Mais la page s’est tournée.

    • Windows mobile et pas Windows phone en plus Windows phone fur un échec je pense

      • Funk

        Merci le moralisateur.Tu ne va pas me faire la leçon,stp.
        Je connais les smarts depuis leurs apparitions ( 2002 ) Je dis WP car c’est + façile a écrire )

        • Bah moi 2007 mdr Bah avant j’avais pas l’âge

  • Mr Data

    Ca avait au contraire été fêté comme une véritable révolution dans le monde de la téléphonie mobile. Samsung repensait l’ergonomie de ces appareils pendant que les autres végétaient et que sais-je encore. Ce n’est que cette année que les premiers retour utilisateurs mentionnent qu’à part être esthétique, ce design n’apporte rien, au contraire il rend la prise en main compliquée. Après, ça ne signifie pas que d’autres n’auront pas de meilleures idées pour en faire quelque chose de vraiment fonctionnel.

  • BobyJyll

    QHD dommage :/
    Hé oui ! les rageux moi je veux la 4K ! è_é même sur du 5.5″ :I

  • Lightner

    Bon, du coup on peut dire que Samsung a innové avec l’écran Edge puisque tout le monde copie, même Apple pour l’I8; Oui, ils vont le faire sur une des 4 versions prévue c’est sur, sauf que là, il ne pourront pas dire que c’est eux qui l’ont démocratisé, la loose…

    • Rudy Tavernay

      Suivre n’est pas forcément guise de bon choix

    • https://uploads.disquscdn.com/images/d9a1d3d82ef94e1f8bcb598dfd1b297febc97f0bf1e6ec46c8f405e8f05c0f3f.jpg La base de la rumeur un concept mdr

  • https://uploads.disquscdn.com/images/d9a1d3d82ef94e1f8bcb598dfd1b297febc97f0bf1e6ec46c8f405e8f05c0f3f.jpg D’où est partie cette rumeur