Les 7 smartphones Android les plus attendus en 2017

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 43 min

Avant même qu’on ait le temps de réagir, 2017 sera bientôt là et une nouvelle vague de smartphones Android aura déjà pointé le bout de son nez. On a déjà une vague idée desquels sont les plus attendus et certains commencent même déjà à faire parler d’eux, notamment le Samsung Galaxy S8 pour lequel les fuites sont nombreuses. Et vous, lequel attendez-vous le plus ?

smartphones 2017

Samsung Galaxy S8

galaxy s8 ecran revolutionnaire

En dehors du fait que Samsung sera plus que jamais attendu au tournant l’an prochain à cause du fiasco du Galaxy Note 7, le Galaxy S8 devrait marquer le début d’une nouvelle ère. Il proposerait un nouveau design ultra borderless avec un écran qui recouvrirait plus de 90% de la surface du téléphone et on sait déjà qu’avec lui, Samsung voit les choses en grand.

Au programme des festivités, on attend un écran 4K, un nouveau processeur Exynos 8895 ultra puissant (en alternance avec le Snapdragon 830 de Qualcomm), un double capteur photo, jusqu’à 8 Go de RAM, de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle. Son annonce officielle serait prévue pour le MWC de Barcelone en février. Autant dire que ce sera vite là !

Google Pixel 2

google pixel craquer

Les Nexus sont désormais morts et enterrés et les successeurs des Google Pixel et Pixel XL sont déjà en cours de développement. D’après les derniers bruits de couloir, ils seraient certifiés IP68 et résisteraient donc à l’eau et à la poussière alors que les modèles actuels proposent seulement une certification IP53 par manque de temps.

On parle également d’une construction 100% Google, ce qui signifie donc que le géant américain ferait tout lui même sans faire appel à un constructeur tiers comme il l’a fait cette année avec HTC. Il faudra néanmoins attendre l’automne 2017 pour en avoir le cœur net.

OnePlus 4

oneplus 3t

Bien que sa présentation soit attendue seulement pour juillet 2017, les premières rumeurs sur le OnePlus 4 commencent déjà à faire surface. Il serait notamment question qu’il s’équipe d’un processeur Snapdragon 830. Jusque là, rien de surprenant puisque les smartphones OnePlus s’équipent toujours du dernier processeur haut de gamme de Qualcomm.

Notez tout de même que la puce serait accompagnée de 8 Go de RAM (rien que ça !) et qu’on retrouverait un capteur photo de 23 mégapixels au dos du téléphone. Espérons tout de même que son prix restera contenu puisque le prix des smartphones OnePlus augmente d’année en année.

LG G6

lg g5 scanner iris

Après avoir voulu innover avec un LG G5 modulaire qui a malheureusement été un véritable flop, le constructeur coréen semble avoir décidé d’abandonner les modules, d’ailleurs, il sont déjà absent sur le LG V20 et on peut déjà affirmer sans se tromper que ce système ne sera pas présent sur son prochain smartphone.

En revanche, le LG G6 devrait intégrer un scanner d’iris, une alternative au traditionnel lecteur d’empreintes digitales qui s’avère également plus sûre car quasiment impossible à pirater. Espérons que la recette de l’an prochain fonctionnera mieux que celle employée cette année.

LG G6 : date de sortie, prix et fiche technique

Xiaomi Mi 6

xiaomi mi6

Si pour l’instant, on ne sait pas encore ce que Xiaomi nous réserve avec son Mi6, on sait néanmoins que le constructeur chinois envisage plusieurs configurations différentes. Il vient, en effet, de mettre en place un grand sondage visant à mieux cerner les priorités de l’utilisateur et on sait déjà qu’il hésite en double capteur photo et capteur photo simple, design en verre ou en métal et 4 ou 6 Go de RAM. Dans tous les cas, on a le temps de voir venir.

Huawei P10

huawei-p9-design-dos

Cette année, le constructeur chinois a placé la barre très haut en intégrant un double capteur photo co-signé par Leica à son Huawei P9. Un système qu’on imagine déjà retrouver à bord du P10 même si, pour l’instant, aucune information n’a encore fuité sur le prochain modèle.

On sait néanmoins que, comme chaque année, le constructeur proposera un processeur Kirin de sa fabrication et un design premium. Une année qui sera aussi peut-être celle de l’écran Quad HD mais ça, il est encore trop tôt pour le dire. A moins d’un changement radical dans son calendrier habituel, Huawei devrait présenter son P10 en avril.

Honor 9

Après des débuts tonitruants en 2015 avec son Honor 7, le constructeur a confirmé sa bonne copie avec le Honor 8 en 2016. Le dernier flagship de la filiale de Huawei a relevé le niveau d’un sacré cran. Avec son design très travaillé qui n’a rien à envier aux meilleurs et son double capteur photo, le Honor 8 a su une fois encore s’imposer sur le marché grâce à un rapport qualité-prix remarquable.

En 2017, la marque sera donc encore attendue au tournant. Tous les observateurs et fans de high-tech vont attendre avec impatience ce que réserve Honor pour cette année 2017. Nous avons déjà eu un aperçu des projets de l’entreprise avec l’annonce du Honor Magic, un smartphone doté d’un écran presque borderless. Honor suit les tendances tout en mettant cette petite touche qui lui est propre. Il ne fait aucun doute que le Honor 9 fera partie des modèles les plus attendus de 2017.

Meilleurs smartphones Android en 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T : où l’acheter au meilleur prix

Le OnePlus 6T, digne successeur du OnePlus 6 et officialisé le lundi 29 octobre 2018 est d’ores et déjà disponible directement depuis le site officiel de la marque, sur Amazon, Darty / Fnac. Nul doute qu’il le sera également auprès…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…